Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey PCI 512
Photos
1/2
Martin Light-Jockey PCI 512

Controle d'un bandeau LED (RGB)

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 250 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Controle d'un bandeau LED (RGB)
Bonjour à tous !

Voici mon problème :
Je travaille en discothèque en temps que DJ et LJ. Nous allons bientôt installer tout un réseau de bandeau LED, type RGB.
Mon souci est qu'avec LightJockey, j'arrive parfaitement à créer un profile pour contrôler ces rubans, mais de façon basique. En gros, j'ai trois curseurs pour agir indépendamment sur les trois couleurs (rouge, vert, bleu), plus les trois autre curseurs du mode HSV (RGB hue control, RGB saturation control et RGB value control).

Mais je voudrais aller un peu plus loin :
- avoir un effet stroboscope, donc que les trois curseurs de couleur passe alternativement de leurs états actuels au 0, selon une certaine fréquence définie par un autre curseur,
- un défilement des couleurs automatique (en gros que le curseur "RGB hue control" bouge tout seul), la vitesse de défilement définie par un autre curseur.

Mais je n'y arrive pas.
Je suppose qu'il faudrait créer une espèce de macro, qui s'occuperai de faire varier les trois paramètres (R, G, B) en même temps, mais je ne sais pas si c'est possible, et si c'est le cas je n'ai pas trouvé comment faire.

Voila, merci à celui ou ceux qui pourront m'aider :)

Manu975 aka. TJ Kane

DJ&LJ @ Discothèque "Le Joinville"

[ Dernière édition du message le 30/03/2012 à 19:31:49 ]

2
Salut.

Mais d'abord comment et avec quoi tes bandeau led sont gérer, un module DMX a eux ou simplement du led strip RGB avec un bloc alim ?

Donne nous un peu le modele de celui-ci.

Si ton bandeau led n'a pas dans son profile la fonction strob, il faudra faire cela par programmation.

Soit dans plusieur pas de sequence rapide qui tourne en boucle, soit par une macro dans ta cue.

Pour ton histoire de faire défiler tes couleur, idem, soiut une seéquanence avec plusieur pas, soit une macro dans ta cue.

Ensuite tu peux créer pluieur macro, de strob, de défilement couleur, que tu intègrera a tes cue assez facilement.

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
3
Les rubans sont branché sur un module DMX, qui utilise trois canaux (rouge, vert, bleu), donc à priori non il n'y a pas de fonction strobe ou autre.

Manu975 aka. TJ Kane

4
Salut.

Et bien pas le choix de passer par de la prog. A moins d'une astuce que je ne connaisse pas, ce qui est fort probable.

Salutations, G'Claire

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 20:04:36 ]

5
Ok pour la prog, mais comment je fais ça ?

EDIT : c'est bon, j'ai réussis :) Merci à vous.

Manu975 aka. TJ Kane

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 15:58:10 ]

6
Salut.

:bravo:Tu vois quand tu veux:bravo:

Tu as le moyen avec deux pas trés courts dans une sécance, ou alors en mode macro dans une cue.

Salutations, G'Claire