Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey USB
Photos
1/24
Martin Light-Jockey USB

Contrôleur d'éclairage informatique de la marque Martin appartenant à la série Light-Jockey

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Importer des nouvelles machines (fixtures) Martin dans le 2.5

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 479 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Importer des nouvelles machines (fixtures) Martin dans le 2.5
Salut, Je tourne actuellement avec un Martin LJ 2.5, le problème c'est que bientôt je vais devoir faire tourner des Mac250 Entour et wash, qui ne sont pas répertoriées bans la librairie car trop récentes !

Est-il possible de trouver le fichier Fixture de ces Mac sur le net ? Ou chez Martin et les importer dans le LJ ? (faire une mise à jour des fixtures en gros...)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
n'ayant pas trouver le fichier pour ajouter les nouvelle lyres briteq BT250S
je voudrai créé ce fichier moi meme connaissan les commande dmx de la machine
mais je n'ai toujour pas trouver comment créé soit meme une nouvelle fixture
merci d'avance pour votre aide
Florian
12
Salut

Si tu n'est pas trop pressé, je vais tenter de faire un tuto la-dessus.

Donc pour ceux que cela interrsse un peu de patience, car pour avoir un tutos cleane il faut un peu de temps.

Jomo, si tu as un peu de temps afin de voir les grandes lignes de manières a rien oublier, car cela fait un ch'ti moment que j'en ai créer, ensuite je ferai les impressions écran avec les explications.

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
13
En gros dans le setup->fixture configuration, tu rajoutes une machine user define, n'importe laquelle...
tu la met sur le bureau et ensuite clic droit dessus -> define fixture profile.
La tu arrives dans le profil, tu fais files -> clear profil.
ensuite tu remplis les différents onglet en retenant une chose ESSENTIELLE !
Chez Martin les canaux DMX commencent à 0 ! Alors que sur le manuel de ta machine il commence à 1 ! C'est a dire que si sur ta notice le canal gobo est en 5, dans le profil, l'onglet gobo control il faut que tu mettes le DMX offset à 4.

Voilà, ensuite, c'est assez simple.

Un peu détérage mais ça peut servir...

Good lights.

14
Salut

Il me semble et je pense ne pas dire de connerie, mais un offset commence a 0, dans toute programmation, excel cellule=1 son offset =0, si tu veux commmencer a 1, tu es oblige de mettre -1 dans on code, ce qui reviens au même que de mettre 0, lol...

Et pour les canaux DMX idem, les canaux commencent a 1, mais l'offset a 0.

c'est normale, c'a n'est pas que chez MARTIN.

Et si sur les consoles c'est pas pareil, c'est que les données ne sont pas en code pure.

En espérant être dans le vrai....

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
15

Citation : Chez Martin les canaux DMX commencent à 0 ! Alors que sur le manuel de ta machine il commence à 1 ! C'est a dire que si sur ta notice le canal gobo est en 5, dans le profil, l'onglet gobo control il faut que tu mettes le DMX offset à 4.

Exaccct, et ça m'a donné de ces sueurs froides !!!!

Créer une generic fixture est finalement très facile, à condition d'avoir le mode d'emploi de la machine sous la main. Le plus long c'est de créer et trouver les icones gobos et couleurs qui correspondent à ceux de la machine

Bon et puis puisqu'on parle du LJ, je cherche un Martin Fingers, car le mien a fait une grosse indigestion de champagne... Si quelqu'un sait ou je peux en trouver un...
16

Citation : c'est normale, c'a n'est pas que chez MARTIN.

Ben c'est pas comme ça sur GrandMA, sunlite, daslight, sweetlight, freestyler...
Peut être sur d'autres consoles Hard, à vérifier.

Good lights.