Importer des nouvelles machines (fixtures) Martin dans le 2.5
- 15 réponses
- 8 participants
- 5 662 vues
- 7 followers
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2007 à 16:23:01Importer des nouvelles machines (fixtures) Martin dans le 2.5
Salut, Je tourne actuellement avec un Martin LJ 2.5, le problème c'est que bientôt je vais devoir faire tourner des Mac250 Entour et wash, qui ne sont pas répertoriées bans la librairie car trop récentes !
Est-il possible de trouver le fichier Fixture de ces Mac sur le net ? Ou chez Martin et les importer dans le LJ ? (faire une mise à jour des fixtures en gros...)
Est-il possible de trouver le fichier Fixture de ces Mac sur le net ? Ou chez Martin et les importer dans le LJ ? (faire une mise à jour des fixtures en gros...)
nikos57
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 23/12/2007 à 18:26:01
Salut
J'ai déja eu ce soucis pour des lyres d'une autres marquesqui n'étaient pas repertoriées dans le logiciel donc j'ai été sur le site du constructeur et j'ai cherché la signification de chaque canal et j'ai crée la fixture moi même:
luminosité canal X à X
gobos canal X à X
etc....
Ou alors contacte Martin je sais qu'ils ont une base de téléchargement sur leur site il faut fouiller
J'ai déja eu ce soucis pour des lyres d'une autres marquesqui n'étaient pas repertoriées dans le logiciel donc j'ai été sur le site du constructeur et j'ai cherché la signification de chaque canal et j'ai crée la fixture moi même:
luminosité canal X à X
gobos canal X à X
etc....
Ou alors contacte Martin je sais qu'ils ont une base de téléchargement sur leur site il faut fouiller
0
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 23/12/2007 à 20:33:22
Je suis allé faire un tour dans le forum LJ du site oueb Martin, j'ai réussi à mettre à jour la librairie (15000 machines ajoutées) sauf les nouvelles machines Martin... Fait iech...
0
GClaire
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 23/12/2007 à 22:35:47
Salut
A moins de me tromper, elles on étées ajaoutées le 20/07/2007, pour les MAC 250 entour, et le 7/2/2007 pour les wash.
MAC 250 Entour et Wash
Regarde dans la liste.
Qu'ils mettent du temsp a créer les librairies des autre machine OK, mais les leurs, se serait un comble...
Salut, G'Claire
A moins de me tromper, elles on étées ajaoutées le 20/07/2007, pour les MAC 250 entour, et le 7/2/2007 pour les wash.
Regarde dans la liste.
Qu'ils mettent du temsp a créer les librairies des autre machine OK, mais les leurs, se serait un comble...
Salut, G'Claire
0
Et vive le monde du spectacle
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/12/2007 à 10:59:57
Je suis tombé sur cette liste
Mais petit bémol, la majorité des machines Martin sont en .udo, donc utilisables uniquement avec un LJ 2.6 ou au-dessus...
Les machines que je peux insérer doivent être en .udf
Mais petit bémol, la majorité des machines Martin sont en .udo, donc utilisables uniquement avec un LJ 2.6 ou au-dessus...
Les machines que je peux insérer doivent être en .udf

0
nikos57
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 24/12/2007 à 11:50:00
Ben à ce moment là met à jour ton logiciel la 2.6 existe elle aussi 
0
Clowny
7351
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 24/12/2007 à 13:54:31
Bah oui, avec la dernière version du logiciel tu aura en plus une librairie d'origine plus fournis. les Mac250 Entour et Wash ne viennent pas de sortir non plus, dans mon LJ j'ai les Mac700 qui sont pourtant plus récent.
0
GClaire
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 25/12/2007 à 19:29:37
Salut
A moins qu'il veuille garder la version 2.5, car aprés la 2.5 on ne peu plus l'utiliser avec d'autres interfaces, que celle de MARTIN, et la je n'ai pas d'aide a fournir.
Car le seul truc qui diffère entre les dernières version s'est la librairie (Et quelques bricole bénines), mis a part le point que j'ai annoncé, je ne vois pas d'autre raison de rester en 2.5.
Me trompe-je ????
Salut, G'Claire
A moins qu'il veuille garder la version 2.5, car aprés la 2.5 on ne peu plus l'utiliser avec d'autres interfaces, que celle de MARTIN, et la je n'ai pas d'aide a fournir.
Car le seul truc qui diffère entre les dernières version s'est la librairie (Et quelques bricole bénines), mis a part le point que j'ai annoncé, je ne vois pas d'autre raison de rester en 2.5.
Me trompe-je ????
Salut, G'Claire
0
gino 06
1133
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 15/11/2008 à 23:26:12
Je fais remonter le sujet pour savoir comment creer des fixtures sous LJ?
0
flo0462
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 15/12/2008 à 12:55:44
Bonjour,
n'ayant pas trouver le fichier pour ajouter les nouvelle lyres briteq BT250S
je voudrai créé ce fichier moi meme connaissan les commande dmx de la machine
mais je n'ai toujour pas trouver comment créé soit meme une nouvelle fixture
merci d'avance pour votre aide
Florian
n'ayant pas trouver le fichier pour ajouter les nouvelle lyres briteq BT250S
je voudrai créé ce fichier moi meme connaissan les commande dmx de la machine
mais je n'ai toujour pas trouver comment créé soit meme une nouvelle fixture
merci d'avance pour votre aide
Florian
0
GClaire
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 17/12/2008 à 21:52:37
Salut
Si tu n'est pas trop pressé, je vais tenter de faire un tuto la-dessus.
Donc pour ceux que cela interrsse un peu de patience, car pour avoir un tutos cleane il faut un peu de temps.
Jomo, si tu as un peu de temps afin de voir les grandes lignes de manières a rien oublier, car cela fait un ch'ti moment que j'en ai créer, ensuite je ferai les impressions écran avec les explications.
Salut, G'Claire
Si tu n'est pas trop pressé, je vais tenter de faire un tuto la-dessus.
Donc pour ceux que cela interrsse un peu de patience, car pour avoir un tutos cleane il faut un peu de temps.
Jomo, si tu as un peu de temps afin de voir les grandes lignes de manières a rien oublier, car cela fait un ch'ti moment que j'en ai créer, ensuite je ferai les impressions écran avec les explications.
Salut, G'Claire
0
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 09/02/2009 à 23:30:49
En gros dans le setup->fixture configuration, tu rajoutes une machine user define, n'importe laquelle...
tu la met sur le bureau et ensuite clic droit dessus -> define fixture profile.
La tu arrives dans le profil, tu fais files -> clear profil.
ensuite tu remplis les différents onglet en retenant une chose ESSENTIELLE !
Chez Martin les canaux DMX commencent à 0 ! Alors que sur le manuel de ta machine il commence à 1 ! C'est a dire que si sur ta notice le canal gobo est en 5, dans le profil, l'onglet gobo control il faut que tu mettes le DMX offset à 4.
Voilà, ensuite, c'est assez simple.
Un peu détérage mais ça peut servir...
tu la met sur le bureau et ensuite clic droit dessus -> define fixture profile.
La tu arrives dans le profil, tu fais files -> clear profil.
ensuite tu remplis les différents onglet en retenant une chose ESSENTIELLE !
Chez Martin les canaux DMX commencent à 0 ! Alors que sur le manuel de ta machine il commence à 1 ! C'est a dire que si sur ta notice le canal gobo est en 5, dans le profil, l'onglet gobo control il faut que tu mettes le DMX offset à 4.
Voilà, ensuite, c'est assez simple.
Un peu détérage mais ça peut servir...
0
Good lights.
GClaire
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 10/02/2009 à 00:07:26
Salut
Il me semble et je pense ne pas dire de connerie, mais un offset commence a 0, dans toute programmation, excel cellule=1 son offset =0, si tu veux commmencer a 1, tu es oblige de mettre -1 dans on code, ce qui reviens au même que de mettre 0, lol...
Et pour les canaux DMX idem, les canaux commencent a 1, mais l'offset a 0.
c'est normale, c'a n'est pas que chez MARTIN.
Et si sur les consoles c'est pas pareil, c'est que les données ne sont pas en code pure.
En espérant être dans le vrai....
Salut, G'Claire
Il me semble et je pense ne pas dire de connerie, mais un offset commence a 0, dans toute programmation, excel cellule=1 son offset =0, si tu veux commmencer a 1, tu es oblige de mettre -1 dans on code, ce qui reviens au même que de mettre 0, lol...
Et pour les canaux DMX idem, les canaux commencent a 1, mais l'offset a 0.
c'est normale, c'a n'est pas que chez MARTIN.
Et si sur les consoles c'est pas pareil, c'est que les données ne sont pas en code pure.
En espérant être dans le vrai....
Salut, G'Claire
0
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 10/02/2009 à 03:11:33
Citation : Chez Martin les canaux DMX commencent à 0 ! Alors que sur le manuel de ta machine il commence à 1 ! C'est a dire que si sur ta notice le canal gobo est en 5, dans le profil, l'onglet gobo control il faut que tu mettes le DMX offset à 4.
Exaccct, et ça m'a donné de ces sueurs froides !!!!
Créer une generic fixture est finalement très facile, à condition d'avoir le mode d'emploi de la machine sous la main. Le plus long c'est de créer et trouver les icones gobos et couleurs qui correspondent à ceux de la machine
Bon et puis puisqu'on parle du LJ, je cherche un Martin Fingers, car le mien a fait une grosse indigestion de champagne... Si quelqu'un sait ou je peux en trouver un...
0
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/02/2009 à 09:05:29
Citation : c'est normale, c'a n'est pas que chez MARTIN.
Ben c'est pas comme ça sur GrandMA, sunlite, daslight, sweetlight, freestyler...
Peut être sur d'autres consoles Hard, à vérifier.
0
Good lights.
- < Liste des sujets
- Charte