Sujet de la discussionPosté le 23/12/2007 à 16:23:01Importer des nouvelles machines (fixtures) Martin dans le 2.5
Salut, Je tourne actuellement avec un Martin LJ 2.5, le problème c'est que bientôt je vais devoir faire tourner des Mac250 Entour et wash, qui ne sont pas répertoriées bans la librairie car trop récentes !
Est-il possible de trouver le fichier Fixture de ces Mac sur le net ? Ou chez Martin et les importer dans le LJ ? (faire une mise à jour des fixtures en gros...)
J'ai déja eu ce soucis pour des lyres d'une autres marquesqui n'étaient pas repertoriées dans le logiciel donc j'ai été sur le site du constructeur et j'ai cherché la signification de chaque canal et j'ai crée la fixture moi même:
luminosité canal X à X
gobos canal X à X
etc....
Ou alors contacte Martin je sais qu'ils ont une base de téléchargement sur leur site il faut fouiller
Je suis allé faire un tour dans le forum LJ du site oueb Martin, j'ai réussi à mettre à jour la librairie (15000 machines ajoutées) sauf les nouvelles machines Martin... Fait iech...
Mais petit bémol, la majorité des machines Martin sont en .udo, donc utilisables uniquement avec un LJ 2.6 ou au-dessus...
Les machines que je peux insérer doivent être en .udf
Bah oui, avec la dernière version du logiciel tu aura en plus une librairie d'origine plus fournis. les Mac250 Entour et Wash ne viennent pas de sortir non plus, dans mon LJ j'ai les Mac700 qui sont pourtant plus récent.
A moins qu'il veuille garder la version 2.5, car aprés la 2.5 on ne peu plus l'utiliser avec d'autres interfaces, que celle de MARTIN, et la je n'ai pas d'aide a fournir.
Car le seul truc qui diffère entre les dernières version s'est la librairie (Et quelques bricole bénines), mis a part le point que j'ai annoncé, je ne vois pas d'autre raison de rester en 2.5.