Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey USB Mk2
Photos
1/41
Martin Light-Jockey USB Mk2

Sujet Martin Light Jockey : quelques questions sur son utilisation

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 048 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Martin Light Jockey : quelques questions sur son utilisation
Bonjour,

J'ai suivi la formation sur le light Jockey dans les locaux de Martin.

Cependant, j'ai quelques questions :

(Je travail avec 6 roboscan 518)

J'ai créé une séquence qui donne un effet de "stroboscope". Cet effet est à utilisé en plus de l'exécution d'un CUE classique. Pour utiliser cette séquence en live, j'avais pensé utiliser un hotkey ( "s" ).

-> Comment faire pour accélérer ou ralentir la vitesse de l'effet en live ? J'aurai aimé pouvoir le faire en appuyant par exemple sur "s"+"+" pour accélérer ou sur s+"-" pour ralentir. cela est il possible ?


Je voulais aussi savoir comment faire des effet de mouvements élaboré avec les macros ? J'ai essayé le "Bézier Shapes", mais je ne peux ajouter de points supplémentaires aux 4 déjà placer et modifiable.

Est il possible aussi de réalisé un mouvement unique pour tout les projecteur et avoir un effet de déphasage ? en gros chaque scanner effectue le même mouvement avec un décalage dans le temps.

A quoi sert l'option "scroll lock activated" sur les hotkey ? Comment utiliser un hotkey en interrupteur et non en poussoir comme par défaut ?

Merci d'avance,

Arnaud

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


2
Personne pour me répondre ?

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


3

Citation : Comment faire pour accélérer ou ralentir la vitesse de l'effet en live ?


si tu gères en DMX In tu peux assigner 2 faders avec "cue macro amplitude" et "cue macro speed".
Sinon dans ta fenêtre de Cue le 3 ème bouton en bas a gauche une sorte de 4 fleur a 4 pétales tu clic dessus, et tu peux gérer l'amplitude et le speed a la souris.

Citation : Est il possible aussi de réalisé un mouvement unique pour tout les projecteur et avoir un effet de déphasage ? en gros chaque scanner effectue le même mouvement avec un décalage dans le temps.


Quand tu as lancé "macro" dans ton pan tilt et que tu as créé ton mouvement en jouant sur l'amplitude le speed du pan et /ou du tilt.
Tu as un onglet dans cette fenêtre "auto delay" tu cliques dessus tu peux créé un delay, en fonction de tes fixtures, de leur placement(horizontal vertical sur le bureau)des delays circulaires,random etc..

"Scroll lock activated" conssiste a activer ou non le pavé numérique, si tu utilises les touches 123, c'est surtout utilisé quand tu es sur un portable, comme sa tu peux assigner sur plus de boutons.
Les séquences sont obligatoirement en flash (c'est noté dans les hotkeys)
4
Ok, je vais regardé cela !

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière