Quelle bonne interface (MIDI ou autre) pour Martin Light Jockey ?
- 46 réponses
- 13 participants
- 16 089 vues
- 15 followers
gloglo125
2466
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2009 à 21:40:43Quelle bonne interface (MIDI ou autre) pour Martin Light Jockey ?
Bonjour à tous !
Le sujet de ce thread est déjà explicite mais je développe un peu mon propos
Je recherche une solution pour pouvoir disposer de plus de boutons me permettant de lancer séquences, cues et autres réjouissances sur light jockey, le clavier du pc commençant à me sortir par les trous de nez par son inadéquation avec cet aspect de raccourcis (dés qu'on veut dépasser la cinquantaine de raccourcis)
J'ai pour l'instant mis de côté l'option dmx-in avec une console.
J'ai donc un peu fureté et ai entrevu la solution d'un élément de commande midi en usb ou chaque bouton de l'interface va envoyer son signal de code du style "midi-23" et celui d'a côté "midi-24" (je rentre pas dans le détail du fonctionnement MIDI), ce qui me permettrait de les assigner comme touches de raccourci dans LJ
J'ai naturellement regardé du côté de la bcf 2000 (chouette 8 faders, mais peu de boutons) et de la bcr 2000 (24 potards rotatifs et pas plus de boutons)
Je suis aussi tombé sur çà mais je ne suis pas sur que çà soit vraiment adapté, puisque étant une interface plutôt orientée "son"
Je m'en remets donc à vos avis si vous connaissez les bébêtes ou si vous avez une solution autre à proposer, je suis ouvert à tout
Ah j'oubliais de préciser que je ne tenais pas non plus à casser ma tirelire pour les 3 prochains siècles, je veux bien mettre le prix, mais restons raisonnables quand même !! (une solution de l'ordre du prix du LJ soit ~900 euros grand maxi çà m'irait très bien !! )
Je vous remercie d'avance les AFiens !!
Le sujet de ce thread est déjà explicite mais je développe un peu mon propos
Je recherche une solution pour pouvoir disposer de plus de boutons me permettant de lancer séquences, cues et autres réjouissances sur light jockey, le clavier du pc commençant à me sortir par les trous de nez par son inadéquation avec cet aspect de raccourcis (dés qu'on veut dépasser la cinquantaine de raccourcis)
J'ai pour l'instant mis de côté l'option dmx-in avec une console.
J'ai donc un peu fureté et ai entrevu la solution d'un élément de commande midi en usb ou chaque bouton de l'interface va envoyer son signal de code du style "midi-23" et celui d'a côté "midi-24" (je rentre pas dans le détail du fonctionnement MIDI), ce qui me permettrait de les assigner comme touches de raccourci dans LJ
J'ai naturellement regardé du côté de la bcf 2000 (chouette 8 faders, mais peu de boutons) et de la bcr 2000 (24 potards rotatifs et pas plus de boutons)
Je suis aussi tombé sur çà mais je ne suis pas sur que çà soit vraiment adapté, puisque étant une interface plutôt orientée "son"
Je m'en remets donc à vos avis si vous connaissez les bébêtes ou si vous avez une solution autre à proposer, je suis ouvert à tout
Ah j'oubliais de préciser que je ne tenais pas non plus à casser ma tirelire pour les 3 prochains siècles, je veux bien mettre le prix, mais restons raisonnables quand même !! (une solution de l'ordre du prix du LJ soit ~900 euros grand maxi çà m'irait très bien !! )
Je vous remercie d'avance les AFiens !!
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 21:41:34 ]
tdebouche
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 10/04/2010 à 16:09:19
Ah ok, tu parlais d'adresser un raccourcis de chacune des 12 séquences de ta cue sur les différents canaux de ta console trad. Je fais déjà cela avec mon Lj, j'avais mal compris ta réflexion (je pensais que tu voulais encore enregistrer des submaster dans la mémoire de la console trad incorporant un ensemble de raccourcits, d'où ma question ...).
Pour l'instant je possède une console trad low cost 24 canaux. Est-ce que tu sais m'en recommander une de 48 canaux qui est déjà un peu plus performante ? Budget : +/- 1000€
Pour l'instant je possède une console trad low cost 24 canaux. Est-ce que tu sais m'en recommander une de 48 canaux qui est déjà un peu plus performante ? Budget : +/- 1000€
[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 16:10:09 ]
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 10/04/2010 à 20:49:21
non pas des raccourcis des 12 séquences d'une cue. Des raccourcis de séquences autres. Car celle la tu y as déja accès en changeant de cue et avec les on/off sequence.Pour ce qui est des consoles le coté "chiant" et que les consoles trad non low cost avec une dizaine de faders mémoires et 48 faders "accès direct" comme les lightcommander24/6 ou 48/6,les Saphire etc.. sont chère est prennent de la place.
tdebouche
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 11/04/2010 à 09:24:43
Ah ok je comprends mieux maintenant : j'avoue, ça peut être très utile en live
Wesh, c'est sûr que ces consoles représentent un certain budget et qu'elles en prennent de la place. Cependant j'ai trouvé dans une gamme inférieure à celles-ci et qui me semble très correct : la jester 24/48 chez zero 88. Qu'en penses-tu ?
J'ai également remarqué que toi (sur le concert de émile & image) et jomolaser, utilisez la CX-12 de chez Lite Puter en dmx in. Elle pourrait correspondre à mes besoin car elle possède 96 canaux tout en étant compacte. Le seul truc chiant c'est que les 96 canaux sont répartis sur 4 pages de 24 ... Est-ce que c'est gérable de travailler avec 4 pages différentes ou est-ce que c'est vraiment casse gueule ?
Wesh, c'est sûr que ces consoles représentent un certain budget et qu'elles en prennent de la place. Cependant j'ai trouvé dans une gamme inférieure à celles-ci et qui me semble très correct : la jester 24/48 chez zero 88. Qu'en penses-tu ?
J'ai également remarqué que toi (sur le concert de émile & image) et jomolaser, utilisez la CX-12 de chez Lite Puter en dmx in. Elle pourrait correspondre à mes besoin car elle possède 96 canaux tout en étant compacte. Le seul truc chiant c'est que les 96 canaux sont répartis sur 4 pages de 24 ... Est-ce que c'est gérable de travailler avec 4 pages différentes ou est-ce que c'est vraiment casse gueule ?
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 11/04/2010 à 15:47:33
pour la CX12 c'est juste que je n'avais que cette console sous la main hélas.si j'ai le choix je prend une lightco 48/6. Quand j'avais lj je n'avais pas beaucoup de moyen donc j'avais une commander48
JMSonorisation
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 11/04/2010 à 22:10:41
hou la la !!! une commander48
c'est vraiment pas terrible
c'est vraiment pas terrible
JMSonorisation
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 11/04/2010 à 22:15:55
je me permet de le dire, j'ai eu la meme chose pour commencer , la 24 et la 48, quel galere ces consoles de m****, les touches flash, flash un coup sur deux!!! depui j'ai acheté une juggler zero88, les faders et les boutons sont quand meme mieux.
tdebouche
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 12/04/2010 à 07:57:12
c'est vrai c'est déjà mieux comme console. Pour l'instant moi j'utilise une console 24 canaux et je trouve que c'est vraiment très peu : comme la juggler n'existe pas en 48 canaux, je dois aller dans la gamme supérieur qui est la jester 24/48 de chez zero 88 également.
Tu t'en sors toi avec 24 canaux ?
Qu'elles fonctions principales patches-tu sur ces 24 canaux ?
Merci
Tu t'en sors toi avec 24 canaux ?
Qu'elles fonctions principales patches-tu sur ces 24 canaux ?
Merci
tdebouche
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 13/04/2010 à 09:46:34
Bluesnake59, j'ai essayé de patcher des séquences autres que celles de mes cues sur les canaux en dmx in : c'est normal que je ne puisse pas en lancer plusieurs en même temps ?
Exemple : sur le canal 1 je charge la séquence mouvement pan delay et sur le 2, la couleur rouge. Si je monte le canal 1, j'ai mon mouvement. Ensuite je l'abaisse et je monte le canal 2 : j'ai ma couleur rouge. Par contre si je monte le canal 1 et 2 et même temps, je n'ai pas un mouvement avec la couleur rouge : j'ai soit le mouvement, soit la couleur. N'y a-t-il pas moyen d'avoir les 2 ensemble en jouant sur la priorité des séquences et des valeurs ?
Exemple : sur le canal 1 je charge la séquence mouvement pan delay et sur le 2, la couleur rouge. Si je monte le canal 1, j'ai mon mouvement. Ensuite je l'abaisse et je monte le canal 2 : j'ai ma couleur rouge. Par contre si je monte le canal 1 et 2 et même temps, je n'ai pas un mouvement avec la couleur rouge : j'ai soit le mouvement, soit la couleur. N'y a-t-il pas moyen d'avoir les 2 ensemble en jouant sur la priorité des séquences et des valeurs ?
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 13/04/2010 à 12:49:23
Citation de tdebouche :
c'est normal que je ne puisse pas en lancer plusieurs en même temps ?
Citation de bluesnake59 :
Posté le 10/04/2010 à 14:14:29ce que j'appelle en faite "mémoire de restitutions" se sont de simples séquences que tu intègres via le DMX In. Tu peux t'en servir en "flash" de 0 à 127 off de 128 a 255 On. Attention une seule séquence à la fois c'est un peu comme les raccourcis clavier.
tdebouche
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 13/04/2010 à 12:58:26
ah oui effet, excuse moi
Je crois que je vais faire comme toi, avant de claquer de l'argent dans une toute bonne console trad, je vais d'abord acheter une console genre commander 48 et augmenter un peu mon parc en asservis. Je crois que dans un premier temps ce sera plus bénéfique ...
Je crois que je vais faire comme toi, avant de claquer de l'argent dans une toute bonne console trad, je vais d'abord acheter une console genre commander 48 et augmenter un peu mon parc en asservis. Je crois que dans un premier temps ce sera plus bénéfique ...
- < Liste des sujets
- Charte