Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey USB Mk2
Photos
1/41
Martin Light-Jockey USB Mk2

Quelle bonne interface (MIDI ou autre) pour Martin Light Jockey ?

• 46 réponses
  • 13 participants
  • 16 087 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Quelle bonne interface (MIDI ou autre) pour Martin Light Jockey ?
Bonjour à tous !

Le sujet de ce thread est déjà explicite mais je développe un peu mon propos

Je recherche une solution pour pouvoir disposer de plus de boutons me permettant de lancer séquences, cues et autres réjouissances sur light jockey, le clavier du pc commençant à me sortir par les trous de nez par son inadéquation avec cet aspect de raccourcis (dés qu'on veut dépasser la cinquantaine de raccourcis)

J'ai pour l'instant mis de côté l'option dmx-in avec une console.

J'ai donc un peu fureté et ai entrevu la solution d'un élément de commande midi en usb ou chaque bouton de l'interface va envoyer son signal de code du style "midi-23" et celui d'a côté "midi-24" (je rentre pas dans le détail du fonctionnement MIDI), ce qui me permettrait de les assigner comme touches de raccourci dans LJ

J'ai naturellement regardé du côté de la bcf 2000 (chouette 8 faders, mais peu de boutons) et de la bcr 2000 (24 potards rotatifs et pas plus de boutons)

Je suis aussi tombé sur çà mais je ne suis pas sur que çà soit vraiment adapté, puisque étant une interface plutôt orientée "son"

Je m'en remets donc à vos avis si vous connaissez les bébêtes ou si vous avez une solution autre à proposer, je suis ouvert à tout

Ah j'oubliais de préciser que je ne tenais pas non plus à casser ma tirelire pour les 3 prochains siècles, je veux bien mettre le prix, mais restons raisonnables quand même !! (une solution de l'ordre du prix du LJ soit ~900 euros grand maxi çà m'irait très bien !! )

Je vous remercie d'avance les AFiens !!

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 21:41:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
C'est sur que là forcément, on entre dans une autre dimension
???

Citation :
A ce sujet, le petit clavier à touches multicolores sur la droite, à quoi sert-il ? C'est lié à la sapphire ou c'est un tuning de clavier azerty ??

Oui c'est le clavier du LJ, avec les accès directs aux cues.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

22
Hors sujet :
Citation de Jomolaser :
???

Par rapport à une starway 48, la sapphire en impose quand même un peu plus, c'est dans ce sens que j'entendais le mot "dimension"

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

23
Hors sujet :
C'est quoi une Starway 48? C'est pas un genre de truc qui sert à caler les roues de camion?
Je croyait qu'on parlais consoles là...
La Sapphire en impose pas plus que ça... C'est une console de trad très simple, avec une petite section automatiques, mais c'est pas un truc de malade.

24
 jomo, le clavier c'est toi qui la bidoullié ? (touches de couleur...)
peux tu mettre une photo du clavier seul en gros plan ?
merci des renseignements
25
j'ai pas de photos du clavier, je crois que depuis on l'a balançé, il était mort. Il provenait d'une récup. Je n'ai jamais su d'où il venait et pourquoi il avait des touches de couleur.

26
ce sujet m'intéresse car j'ai aussi lightjockey et j'aimerais le controller avec une console midi munie de faders dans le but de démarrer les séquences et les cues un peu comme le fait les grandma avec les fader executor.
dans la grandma si vous levez un fader lentement, le cue démarre mais très smooth , ca donne un effet un peu particulier.  c'est ce genre de chose que je voudrais savoir si c'est possible de faire avec LJ. 
sinon, quelqu'un peut donner quelques utilitées d'avoir des faders pour LJ , car en voyant la page de config midi, on dirait que les commandes sont envoyées sur des "note on" qui me semblent être limitées à on ou off et pas 50% par exemple?
merci!
27
Bonjour,
Pour le contrôle par midi: le LJ utilise les notes on/off et autre problème du midi en fader utilise 127 pas, alors que le DMX en a 256. Du coté midi ont peut toujours programmer en MasterIntensity+10 avec une note et MasterIntensity-10 avec une autre note(MasterIntensity pour exemple)(+/- 10 a cause de la limitation des 127 pas du midi), du coté de la commande midi, il faut si possible le programmer fader vers haut-> une note / Fader vers le bas->une autre note (fonctionne mieux avec des "Rotatry Encoder"(Bouton encodeur rotatif)).

Pour l'effet "fader executor" (moi perso la GrandMa, je la connais pas), c'est un effet d'intensité, de vitesse ou d'amplitude (ou autres)?

Pour les faders dans le LJ, c'est une console DMX de trad sur le DMX-in.
Ch'ais n'hein s'qui à d'hein, mais ch'ais bon quand même (boon)

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 15:21:16 ]

28
avec les encoders de la grandma, on peut lancer des cues "doucement" , c'est-à-dire si on lève le fader tranquillement , le cue s'exécute mais les changements de mouvements , de dimmers , de couleurs , etc sont effectués plus on lève le fader,  puis quand on est rendu au bout, le cue est comme normal.

peut-on lancer des séquences et des cues avec une console trad en dmx, ou c'est simplement pour gérer les différents canaux des machines?

merci!

29
mikeosoft, si tu possèdes une console trad que tu branches en dmx in sur ton martin lj et munie d'un fader "fade time", il devrait y avoir moyen (en principe) de passer d'une cue à l'autre plus rapidement ou plus lentement selon la valeur que tu donnes à ce fader.

Sur ta console trad, tu peux assigner des canaux dimmers, différents masters contrôlant les dimmers d'un groupe de projos, le contrôle de ta machine à fumée, etc mais tu peux aussi dire que tel canal contrôle la séquence 1 de ta cue (soit on/off soit l'intensité), lancer une cue à partir du code binaire (demande un peu de pratique, c'est la combinaison de la somme des valeurs de tes canaux levés à plus de 50 pourcents + l'exécution de la cue par la fonction "lacht cue" qui fait que le martin lj lance la cue associée à ce code obtenu par la somme de ces canaux (code binaire = même principe que lorsque tu adresses une machine dmx avec les dipswitch) si c'est pas clair, dis le moi mrgreen ), ou encore le contrôle de statiques, la vitesse d'exécution des pas de chases de ta séquence, l'amplitude et la vitesse de tes mouvements pan/tilt, et encore pleins de fonctions bravo

bluesnake 59, tu parlais de console trad avec des "mémoires de restitution" dans un post précédent : peux-tu expliquer plus en détail à quoi sert cette fonction lorsque tu utilise le martin lj (je connais cette fonction lorsque tu utilise une console trad normalement mais j'aimerais savoir quels bénéfices je pourrais en tirer en utilisant cette fonction avec le martin lj)

merci bravo

[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 12:04:07 ]

30
ce que j'appelle en faite "mémoire de restitutions" se sont de simples séquences que tu intègres via le DMX In. Tu peux t'en servir en "flash" de 0 à 127 off de 128 a 255 On. Attention une seule séquence à la fois c'est un peu comme les raccourcis clavier.Le gros avantage du Lj est la gestion dans "global patch" si tu le maitrise tu peux devenir un "tueur" en effet dedans tu peux réadresser tes canaux dmx directement sur ta console trad soit en absolu(tu vires LJ ou il sert juste de repatch), en HTP, en LTP. Tu peux créé de nouveau groupes, mettres des valeurs minimum,maximum de canaux. Entre cela et la gestion DMX In ou tu peux gérer ton time de séquences le on/off,ton intensity sur tes 12 séquences de Cue. Et gérer aussi tes statics.Lj est vraiment complet avec une console trad.