Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey USB Mk2
Photos
1/41
Martin Light-Jockey USB Mk2

Sujet Martin LJ Mk2 + Windows XP SP3 = rien ne va !

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 4 267 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Martin LJ Mk2 + Windows XP SP3 = rien ne va !
Bonjour à toutes et tous,
Cela fait quelques années que je viens ici et là, lire vos commentaires.
Aujourd'hui j'ai encore besoin de vous mais en "directe" car je ne trouve pas dans cette mine si précieuse d'infos, celle qui correspond à mon tracas du moment !

Voilà ma petite histoire :

Il y'a un mois je casse ma tirelire pour remplacer ma commande DMX Showtec pour un boitier Martin Light Jockey MK2, j'investis dans un petit PC d'occasion un DELL avec Windows XP Service Pack 3 fraichement installer dessus ! (En version 32 bits)

J'installe les composants du site martin.com... je m'aide du logiciel dip switch pour programmer mes 4 scanners DYNAMO 250 et mes 10 par Led JB, mon laser et mes barres à LED.
(C'est surtout pour l'arrivée de 4 lyres BRITEQ que ce boitier à été acheter)

Ensuite je branche le cable DMX et je commence à programmer des séquences simple !
Fondu de 3 couleurs pour commencer ET .... Rien ne sort sur les lampes, pas un petit frétillement !

Je sonne à un ami qui utilise LJ et me dit que je me suis simplement tromper de côté et qu'il faut introduire le cable DMX de sortie à droite lorsque l'on est en face des 2 orifices !
1ère question ridicule aux utilisateurs : "Cela vous semble t'il juste ???"

Je ne me suis pas laisser abattre et j'ai décider de faire dans la simplicité !
Programmons 2 par Led pour voir ... et là encore... RIEN !!

Cela fait un mois que je chipote, de temps en temps après le boulot, mais je suis perdu !

Y'a t'il un compatriote Belge qui pourrait venir me montrer en LIVE ou cela cloche ??? ou un ami Français à distance qui pourrait me filer un coup de main ?

Merci et au plaisir de vous lire !

GreG
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que j'ai oublié de te préciser un truc.
La procédure qui fonctionne chez moi et la suivante :
- j'ouvre le soft de config
- je config le boîtier A1 B2 pour que ça soit simple à retenir
- je ferme ce soft
- je lance LJ
- j'ouvre le hardware config de LJ
- je cherche mon boîtier

Et après roule ma poule!!
12
J'ai tester MatMax ... Merci mais ... ça ne veut pas démarrer , ma lumiere de droite se fige en orange ? c'est à n'y rien comprendre ...
13
Mais ton boîtier est reconnu dans le hardware setup du LJ?
C'est peut être aussi le boîtier qui a un défaut. Comme tu disais, essaye sur un autre ordi.
14
Salut.

Tu n'as pas eu une fenetre avec un fond rose, un truc du genre car si s'est cela, direct SAV, un pote a eu le soucis.

http://www.martin.dk/forum/images/fenetre.JPG
le post que j'avais mis a l'époque pour mon pote :

https://www.martin.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=20180&SearchTerms=lj

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 17:09:47 ]

15
Hello
Je fais le test ce matin avec un acer et windows seven ! et je vous tiendrais au courant ce soir :-)
Pour ce qui est de l'écran rose, je n'ai pas ce soucis là ...

Par curiosité vous utilisez quoi comme machine avec votre Light Jockey ?
Je suis en train de regarder différents portable et je crois que je vais prendre un Acer en 17" ...
Pour ma part mon Dell est visiblement incompatible avec L J !
Bonne journée à tous !
GreG
16

Dell inspiron 6400 pour ma part :) 

17
Djem : Tu es sous windows Seven ou Vista ?

Le mien c'est un Dell ATG ...
Un ami travaillant en discothèque régulièrement m'a parlé de ce côté incompatible avec certaines machines, notamment les DELL ... mais visiblement tu es en Dell et ça tourne. Mon XP est peut être un peu trop désuet ! ??
18

XP pro. J'ai également un dell GX 260 avec XP sans soucis, comme quoi ... Bref test une autre machine et tu verras bien ;)

19
Moi ça tourne sur un MacBook avec fusion et win xp. J'ai jamais rencontrer de souci de driver ou autre.
20
Bonjour,
Voilà, j'ai essayé hier sur un toshiba sous Windows Seven 64 Bits et il trouve l'interface ...en 5 minutes chrono.
C'est bien mon Pc Dell ATg qui pose un soucis ...

On va ouvrir le portefeuille une fois de + :??:

A bientôt sur le forum ..mais cette fois ci pour des questions programmations ...
Merci à tous d'avoir réagit si vite à mon soucis !
Bon dimanche
GreG