Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Light-Jockey USB Mk2
Photos
1/41
Martin Light-Jockey USB Mk2

Dmx out dans Martin light jockey

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 109 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dmx out dans Martin light jockey
Salut.

Je viens vers vous pour une question qui m'interroge à propos du "DMX out" de LJ.

Je souhaiterai modifier le patch de certaines machines dans mes programmes et modifier également le patch des PC.

J'utilisais jusqu'à présent la fonction "copy from fixture" dans le menu "fixture configuration". Mais je pense qu'il est plus facile d'utiliser la modification du dmx out dans le menu "global patch", chose que j'essaie d'appliquer, mais en vain jusqu'à présent.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre pour modifier l'adresse d'un PC par exemple ?

Je vous remercie.

Afficher le sujet de la discussion
11
Du coup, tu viens de me faire découvrir la fonction "copy from fixture" que je ne connaissais pas et qui va bien m'être utile à l'avenir !!
Merci moustikseb !!!

Et je viens de trouver ça sur la doc de LJ2 :

Notes/Astuces
La fonction copy from fixture peut s'avérer utile pour transférer une machine d'une adresse à une autre. Pour effectuer ce déplacement, configurez un nouvel appareil de même type à une adresse non utilisée. Enregistrez la configuration. Copiez les réglages de l'ancienne à la nouvelle machine. Changez l'adresse DMX de l'ancienne machine. Copiez cette fois la nouvelle machine sur l'ancienne et supprimez-la nouvelle machine du patch.

La fonction de copie permet également de construire une bibliothèque de séquences pour plusieurs configurations (cas des opérations de location). Pour ce faire, programmez une série de séquence pour une machine de chaque type installé. Avant le départ en location, utilisez la fonction de copie pour rajouter dans les séquences et les palettes les machines qui seront installées dans le kit loué. Bien que toutes les machines soient ainsi programmées de manière identique, cela permet de fournir un point de départ avancé à l'utilisateur de votre système qui n'a plus qu'à éditer les principales palettes de position par exemple.
Pour les versions DJ/ADP/PCMCIA, lorsque le nombre de canaux ou de machines n'est plus suffisant, effacez l'affectation pour libérer les 100 machines et les 4 sorties. Une fois les copies effectuées, ré-affectez les sorties DMX en fonction de la configuration.

Pas mal, pas super pratique mais pas mal !!!!
12
Oui voilà, c'et ce que je fais actuellement, c'est bien pratique.

Il faut surtout créer une fixture identique à celle que l'on veut copier, et surtout lorsqu'elle est créé dans le "fixture configuration" il faut sauvegarder dans un premier temps, sinon, on ne peut pas avoir la fonction "copy from fixture" d'activée... C'est tout bête mais il ne faut pas oublier de le faire.

Vive l'entraide :)
13
Merci micfe3 !

Je viens de tester et ça fonctionne en effet, c'est top !
14
Wouatch la claque ! Et moi qui avait complètement abandonné l'idée ! Je regarde çà ce soir à la maison !!!

Merci les copains :bravo: :bravo: :bravo:

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !