Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Q Light QLC+ Q-Light Controller Plus
Photos
1/12
Q Light QLC+ Q-Light Controller Plus

Sujet QLC+ sur Raspberry

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 364 vues
  • 6 followers
1 QLC+ sur Raspberry
Bonjour, j'ai fais l'acquisition récemment d'un raspberry Pi 2 model B ainsi que son écran tactile 7".
Electronicien de formation, je travaille beaucoup avec des microprocesseurs, microcontrôleur et toute la clique.
A titre de "bénévole", je me charge aussi de l'animation lors des fêtes de l'école où travaille mon épouse.
J'ai bien évidemment du matériel lumière en standard DMX et même des réalisations propres comme une barre LED strobo DMX.
Pour le moment j'utilise une console DMX 192 canaux, c'est suffisant mais j'aimerais pouvoir aller plus loin en utilisant Q Light Controler + installé sur le raspberry.

Quelqu'un a t-il déjà tenté l'expérience ?
Quel convertisseur USB/DMX me conseillez-vous ?

Toutes les idées sont les bienvenues.

Merci.
2
Hi,
J'ai une interface Electroconcept hf, le pied :)
Pour le matériel qui n'est pas hf il faut simplement le relié avec un câble à un équipé d'un récepteur.
Il te faut qu'une alimentation électrique et tu met tes jdl ou bon te semble, super pratique, jamais eu aucun plantage.
Un copain se sert d'un raspberry pour une borne arcade, j'avais déjà pensais à l'utiliser pour Freestyler, mais pas eu le temps de mettre ça en œuvre, donc je vais suivre ton post de près :)
3

je trouve que de partir sur une base de pipo x9 avec un boitier opendmx serait plus simple et moins limité

[ Dernière édition du message le 31/12/2016 à 14:33:22 ]

4
Un raspberry est plus qu'un microcontrôleur, c'est un ordinateur !

Il est suffisant pour faire tourner QLC+.

Concernant l'interface USB-DMX, n'importe laquelle supportant la norme OpenDMX conviendra (electro concept, Enttec, etc...)

Après, tu rajoutes les périphériques que tu veux, comme un ordi classique : moniteur (écran), tactile ou non, clavier, souris, contrôleur MIDI, routeur Wifi avec un smartphone connecté... je vois pas en quoi c'est limité ;)
5
limité dans le sens que tu vas juste faire tourner qlc
6
Bonjour,
Je ce sujet m’intéresse, j'ai vu ans le Raspberry énormément de possibilité, m'ai je n'ai pas pu déveloper mes idées. Après réflexions je me suis dit que il y avais trop de matériel à ajouter, en effet pour se que tu veux faire, un ordi portable simple suffira, je pense que le Raspberry demande trop de choses (périphériques, codage etc...) pour faire de la lumière.
Es que vous pensez que il y aurait un moyens de simplifier tout ça?
7
codage :???:
8
Oui du codage, je part du principe que linux fonctionne avec des ligne de commandes donc du codage, pour bien se servi de cette outil il faut donc apprendre les bases de linux, je me trompe?
9
Alors des lignes de commandes ne sont pas vraiment du codage à proprement parler.

Si Linux t'intéresse, tu peux regarder du côté des lignes de commandes en effet. Mais sinon, il est tout à fait possible d'installer un système simple, QLC dessus, et de l'utiliser tel quel, sans trop se compliquer.
10
c'est vrais, je suis d'accord