Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Q Light QLC+ Q-Light Controller Plus
Photos
1/12
Q Light QLC+ Q-Light Controller Plus

Sujet QLC+ Volume d'entrée son trop faible

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 417 vues
  • 2 followers
1 QLC+ Volume d'entrée son trop faible
Bonjour,

J'essaie de faire réagir les spots en fonction de la musique mais le volume détecter est trop faible max 6% du coup ca me limite beaucoup.
Quand je met le volume a fond dans Virtual DJ il ne détecte que max 6% dans QLC.
J'ai changer de carte son mais ça me fait pareil ? je me demande si ce ne serait pas un soucis de codecs audio ? ou de drivers de carte son.
q-light-qlc-q-light-controller-plus-3650105.png
q-light-qlc-q-light-controller-plus-3650123.png

Deuxième soucis, pour tenter de commander avec la musique je me suis dis, tiens je vais essayer de récupérer le bpm via OS2L, non pas sans peine je vous l'accorde.

Alors j'ai bien le fameux icone joystick qui clignote et qui me dis que la connexion se fait, mais après je ne sais absolument pas quoi faire dans QLC.
A priori je peux contrôler via Virtual DJ, mais je voudrais l'inverse...
q-light-qlc-q-light-controller-plus-3650126.png


Me reste une option que j'ai pas encore tester, peut etre que je peux tenter un triger son via une entrée micro ?

Je voudrais arriver à cela en faite
q-light-qlc-q-light-controller-plus-3650132.png

D'avance merci au connaisseur de QLC+

Si vous avez un autre logiciel gratuit a conseillé, qui permet de timecoder je suis preneur aussi



2
Hello.
1. Pas testé OS2L.

2. Pour le volume du micro, j'ai eu le même souci. Je l'ai résolu augmentant l'ampli du micro. Windows permet de l'augmenter de plusieurs db.
Puis j'ai sorti une piste AUX de ma table de mixage pour l'injecter directement dans la prise micro/line in de l'ordi portable. De ce fait quand la musique s'arrête, plus aucune source sonore ne vient déclencher les lumières, les voix par exemple.

3. Sur le trigger au son, assez facile à réaliser.
Les tutos youtube et la doc est assez bien faits même s'il persiste quelques flous, mais cela fonctionne. Quel est le problème ?

[ Dernière édition du message le 14/06/2022 à 13:39:05 ]