Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Q Light QLC+ Q-Light Controller Plus
Photos
1/12
Q Light QLC+ Q-Light Controller Plus

Sujet QLC+/Parasite sonore

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 84 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion QLC+/Parasite sonore
Bonjour,
quand je branche ma sono à l'ordi et que je lance QLC+, un parasite sonore sort par les enceintes, en lien avec les projecteurs (il y a toujours un petit bruit de fond, et il varie d'intensité selon le nombre et le travail des projos). Ce son sort de la piste de l'ordinateur (pas de problème sur les autres pistes voix et accordéon. Or comme nous utilisons aussi dans le spectacle des sons enregistrés sur l'ordi, nous avons besoin de cette piste..
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
L'ordi est relié à la console son par un câble mini-jack/mini-jack..
Est-il possible de connecter l'ordi avec un câble mini-jack/XLR? ou mini-jack/jack ou usb/usb? ou XLR/usb?
Sachant que toute la musique enregistrée est gérée avec les lumières par QLC+...
Si quelqu'un a une idée pour me sortir de ce bourbier..
Je n'ai pas tous ces câbles à dispo donc j'aimerais savoir vers quoi m'orienter avant de les acheter..
Merci!
Elsa
2
Il est probable que le problème ne vienne pas directement de l'ordinateur mais des gradateurs. En général le pire est à 50%. Tu peux vérifier cela en utilisant deux ordinateurs, l'un pour la lumière, l'autre pour le son. Ce n'est pas une solution long terme, c'est juste pour l'expérience. Si le buzz existe toujours, c'est purement un problème de ligne graduée qui génère des parasites. Si le buzz disparaît en utilisant deux ordinateurs, alors c'est peut-être un problème de boucle de masse.
Si tu n'as pas de second ordinateur, tu peux dans un premier temps créer un état lumineux, puis débrancher le câble DMX. En général les gradateurs vont rester à l'état dans lequel ils sont. Là encore, vérifies si le buzz disparaît ou pas.
3
De mon expérience ça arrive quand un prolon lumière graduée suit un xlr. Le buzz est dû à la mauvaise isolation des câbles il me semble, et effectivement, avec du trad c'est quand c'est à 50% que ça s'entend surtout, si tu mets à fond ça devrait disparaitre.
En général on écarte les câbles son et les câbles lumière, et si besoin on les fait se croiser en angle droit, essaie ça déjà ça devrait aider.