Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Q Light QLC+ Q-Light Controller Plus
Photos
1/12
Q Light QLC+ Q-Light Controller Plus

Sujet QLC+ mystérieuse disparition de sauvegarde

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 51 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion QLC+ mystérieuse disparition de sauvegarde
Bonjour,

Pour le contexte, nous avions déjà fait le sound check et les light fonctionnaient correctement. Au moment du show, après avoir rallumé le PC, ableton et qlc+, nos light étaient toujours en mode "exposition", en flashant par-ci par là alors qu'à ce moment là, tout aurait dû être éteint. J'ai relancé qlc+, ableton puis tout le pc et après redémarrage, le problème était toujours présent. J'ai redémarré à nouveau QLC + et là, toutes mes scènes avaient disparue ET QLC+ à effectué une sauvegarde là dessus. Donc la date du fichier par le quel je lançais les lights était mise à jours quelques secondes plutôt. Impossible de récupérer des heures et des heures de travail.

Quelqu'un connaît ce bug ?

Merci !
2
Bonjour,

Citation de Scwal0 :
Impossible de récupérer des heures et des heures de travail.

Si vous n'avez pas fait de sauvegarde régulière, cela vous apprendra à les faire...

Ceci est INDISPENSABLE car on ne sait jamais ce qui peut se passer (virus, ordinateur qui tombe en panne, logiciel qui plante ...). Avoir QLC et les programmes sur une ou plusieurs clés USB peut permettre d'utiliser une machine d'une autre personne et sauver la soirée.

Citation de Scwal0 :
Quelqu'un connaît ce bug ?

Le mieux serait d'aller sur le forum de QLC+ : https://www.qlcplus.org/forum/

C'est un projet "Open Source". Tout le monde peut et devrait contribuer au moins en remontant les problèmes. Ces remontées par les utilisateurs sont primordiaux pour les résoudre.

Je sais, c'est dur mais c'est comme ça que l'on apprend.

[ Dernière édition du message le 11/11/2024 à 02:07:49 ]