Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SchwartzPeter SchwartzPeter [Freeware]
Photos
1/1
SchwartzPeter SchwartzPeter [Freeware]

[News] SchwartzPeter [Freeware]

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 4 669 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [News] SchwartzPeter [Freeware]
SchwartzPeter est une application freeware qui, couplée à une interface DMX, vous permettra de piloter des projecteurs en vue d' établir une conduite lumière orientée danse ou théâtre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Interressant ton témoignage Tourtour.
Sur le screenshot je trouve qu'on voit trés bien l'icone patte de chat/quit.

On va laisser tomber les commentaires des détracteurs qui manifestement ne tiennent compte que de l'interface.
Sans doute n'ont-ils pas la nécessité de s'occuper de l'efficacité du soft comme tu l'as fait de ton côté.
22
Merci pour la pertinence de tes réactions Lylo cela me réconforte énormément.
Pas tant que la réaction de quelques uns me vexe mais parce que je me sentais un peu seul dans cet îlot de cuistres.
Amicalement
Tourtour
23

Hors sujet : Bein tu vois moi aussi je suis un peu vexé du fait que je puisse pas évoquer ma préférence pour une console avec mes dix doigts sans qu'on dise que je fais partie d'un îlot de cuistres. J'ai donné mon avis, j'ai dis ce que je pensais et je suis pas là pour autre chose que ça. Les autres cuistres non-plus. Ya pas eu de remarques du genre "ce logiciel est une vraie bouse", personne ne l'a dit alors arrêtez de vous borner en croyant qu'on est là pour abattre un soft. On l'apprécie au sens propre du terme.

C'est vrai je n'avais pas vu la patte de chat elle est bien plus discrète sur ma version, je m'en excuse.
24
Ben oui mais il faut comprendre aussi ce qu'il se passe dans une discute.

Tu as un gars qui essai de faire part de son enthousiasme pour un soft, qui essai d'argumenter pour faire savoir ce qu'il a découvert et en contrepartie tu as des gars qui émettent des avis négatifs en l'ayant tripoté deux minutes en oubliant qu'ils parlent d'un soft gratuit qui tient la dragée haute à des softs payant cher, voir trés cher.

Alors le mec qui est passionné par le logiciel essai malgrés tout d'argumenter en étant énervé ce qui lui fait dire des choses pas agréable (alors qu'à la base au contraire il pensait qu'il allait pouvoir disserté sur un truc qu'il connait bien et faire ça dans la joie et la bonne humeur).

Derrière tu as les types qui n'ont aucun vécu, aucun passé avec se softs mais qui le critique (et là peu importe si c'est une grosse critique ou une petite critique, c'est une critique sans savoir, point) qui se vexent parce que le mec qui sait de quoi il parle est devenu un peu cassant.

Pour se défendre ils lui balancent à coup de hs qu'ils ont tout le même le droit de s'exprimer et dire ce qu'ils pensent.
Sauf que si on est un peu lucide on comprend qu'entre celui qui dit ce qu'il pense d'un soft parce qu'il travaille régulièrement avec et celui qui dit ce qu'il pense parce qu'il l'a tripoté quelque instant en ayant pas su vraiment le faire fonctionner il y a deux monde.

Et ça tout le monde le voit, tout le monde le sait mais malgrés tout au nom du principe du respect ceux qui ont foutu le souk et ont manqué de respect justement se drapent de plus en plus dans la vertu et la dignité qu'ils aimeraient avoir mais qu'il n'ont pas.

Mais ne te caille pas le lait, c'est partout comme ça dans notre société, à partir du moment où un mec fait preuve d'un certain savoir ça veut dire pour d'autres qu'il prend les choses de haut et qu'il snob.
Lui tout simplement il ne fait pas parti du troupeau, et tout ce qu'il dit c'est qu'il connait des choses qui peuvent être profitable à tout le monde.

Maintenant si tu veux acheter une console en dur ou un soft payant à 4000e pour réaliser l'équivalent de ce que fait ce programme personne ne l'interdit, c'est même encouragé par les marchands.

Tu peux relires tout le thread depuis le début à la lueur de tout ça et tu verras que tout ce que je viens d'écrire est rigoureusement vrai :clin: :bravo:
25
Tout d'abord je vous fais mes excuses concernant "l'îlot de cuistres". Je remercie lylo Pour son intervention enflammée qui je l'espère ne déclenchera pas trop les foudres. En effet nous sommes ici pour partager des tuyaux, des expériences, des aventures et je pensais naïvement qu'en vous présentant ce soft j'aurais pu vous faire partager l'enthousiasme que j'ai eu à l'utiliser.
Peut être ai-je eu tord et ferais-je mieux de me garder égoïstement mes bons plans. Continuez donc à faire de la lumière avec vos behringer (Encore que j'ignorais qu'ils avaient fabriqué des jeux d'orgues).
De toute façon je reste convaincu que la seule chose qui compte c'est le rendu
que l'on a sur scène. Croyez moi j'ai croisé des tas de gens qui se prenaient pour des bons parce qu'ils maîtrisaient des consoles ultra sophistiquées avec des tas de boutons. J'en ai rencontré d'autres qui ont su m'émouvoir avec 4 épiscopes 650w. Schwartzpeter me permet de réaliser des tableaux où la lumière est là avec une direction,une intensité, une couleur donnée à un temps donné. Partant de là tout est possible.
26
Ben non, je n'étais pas enflammé, simplement j'avais un peu de temps hier soir et je voulais replacer le débat dans un cadre un peu plus objectif. :bravo2:
27
Et vous êtes toujours aussi bornés c'est pas possible. J'ai beau vous dire qu'on est pas des chasseur de softs et vous trouverez toujours qu'une critique d'un logiciel serait une insulte suprême, surtout si y'en a qui l'utilise et que ça marche très bien pour eux. Et mon dieu en plus y'en a même un qui a dit que cette application est plutôt intéressante, horreur. Et me faites pas croire non-plus que vous êtes tombés de votre chaise en lisant une appréciation sur l'esthétique du soft, je pense qu'on est déjà allé plus loin dans le lynchage.

Citation : je l'espère ne déclenchera pas trop les foudres

On est pas là pour s'engueuler avec qui que ce soit, on expose son opinion c'est tout. Ya pas de problème. :clin:

Citation : Maintenant si tu veux acheter une console en dur ou un soft payant à 4000e pour réaliser l'équivalent de ce que fait ce programme personne ne l'interdit, c'est même encouragé par les marchands.

Ah ben voilà un argument en rapport avec l'utilisation du logiciel auquel je vais me faire un plaisir de répondre.
A 4000€ je sais pas vu ce qu'on peut tirer avec l'occasion mais oui je préfère une console, parce que j'ai toujours été plus habitué à ça et que j'ai une sainte horreur des plantages d'ordis qui sont beaucoup plus fréquents que des plantages de consoles. Avec un ordi j'ai une souris, avec une console j'ai dix doigts question d'ergonomie. Et je crois pas qu'un marchand préfère qu'on achète une console d'occaz plutôt qu'un soft neuf. Pour répondre à la question étant donné que ce soft est gratuit, j'avais déjà évoqué l'intérêt de le tester en petite presta, quand l'occasion se présentera. Voilà.
28
Si tu ne peux te passer de tes dix doigts saches que ce soft te permet de le piloter avec une surface de conctrole BCF 2000. Cela t'apporteras 5X 8 sub = 40
Avec faders motorisés. Quelle console offre ça aujourd'hui. Au niveau de l'interface je reconnais qu'elle n'est pas d'une esthétique des plus réussis mais elle a l'avantage d'être très lisible une fois que l'on la maîtrise (c'est comme tout). Et comparé à certains jeux (safari, cantor)... elle ne s'en sort pas si mal. Maintenant j'accepte la critique mais pas les inepties du genre "mieux vaut un behringer" car je ne vois pas le rapport.
29
Il est vrai qu'une solution logiciel est plus dangeureuse que du hardware en principe.
Cela n'est pas toujours vrai.
Ensuite vient toujours l'adéquation du rapport qualité/prix/utilisation.
A chacun de faire son choix en effet.

Je ne vois pas par contre le rapport entre être borné et rester ferme sur ses positions, je ne crois pas que ce soit la même chose.
Mais bon pas de soucis, ça recommence à discuter normalement il me semble, non ? :boire:
30
Apparemment la discussion n'est plus alimentée.
Je cherche à mieux utiliser Schwartzpeter, même si il semble que les versions Beta de White CAT lui dament le pion.

J'aimerai savoir si il existe un tuto assez concis et clair pour connecter un controleur midi sur mon PC.

J'ai par ailleurs relu la discussion. Pour info, le mode d'emploi de Schwartz donne pas mal de précisions sur les potentialité de ce logiciel.
Création de show timé, contrôle de chasers, envoi de commandes midi, contrôle de vidéos... C'est assez infini comme logiciel en réalité, mais il faut aller un peu au charbon pour s'affranchir des quelques bases essentielles, mais spécifiques, permettant de faire des choses vraiment poussées pour un programme gratuit.
Face à un tel logiciel on est un peu déstabilisé, tout comme avec la NPI du Presto qui fait s'arracher les cheveux pendant 15min, et ensuite que du bonheur.
Toutefois, il me semble important de rappeler l'orientation d'un tel programme, qui comme le Presto, le Pronto et d'autres jeu à l'apparence peu ergonomique, est une utilisation surtout théâtre et danse. C'est certain que pour du live, envoyer des flashs - envoyer des canaux rapidement, une bonne vieille console trad, Jands, MA, ADB, Zero88, sera plus pratique.

Merci des réponses à venir
Bon week end
V