réactions à la news [NAMM] Contrôleur Pioneer XDJ-RX
- 1 224 réponses
- 96 participants
- 202 096 vues
- 91 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Furrax

sheva_69

Le 2 à quoi de plus du coup car je vois tous les possesseurs du RX1 s'extasier devant cette évolution ?
Quelle avancé vous fait franchir le cap du Mk2?
Ps;1699€ tarif conseillé.
[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 12:50:03 ]

lm8921

Bon c'est décidé j'y passe, mon RX c'est vendu en même pas 1heure![]()
Vendu à quel prix sans indiscrétion??

Furrax

Sans quoi le nouveau débarquer la semaine prochain, en cours de commande avec mon revendeur locale.

lm8921

Un petit peu plus de 1 100€ avec le fly.
Sans quoi le nouveau débarquer la semaine prochain, en cours de commande avec mon revendeur locale.
Ok nickel
Prix de vente correct! Pis pas grand chose à rajouter pour le rx2
Il n'y a pas d'énormes améliorations mais c'est quand même pas mal j'avoue

Furrax

_DA SILVA

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »
[ Dernière édition du message le 14/09/2017 à 22:34:24 ]

Furrax

spark972

Par contre un truck qui me déçoit totalement c'est la disparition du Link RJ45 Pioneer cherche vraiment à faire disparaître cette connectivité j'ai l'impression.
C'est surtout que sur beaucoup de machines cette connexion n'est plus de mise ou alors en passant par des adaptateurs. L'usb à quelque chose de plus "commun" et donc facile (se dépanner d'un câble, ne pas casser l'ergot, droit ou croisé, etc).

digital974

que pensez vous du "talk over" de la xdj rx?
perso je le trouve inutilisable à cause d'un niveau d'atténuation trop brutal à mon gout.
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

pressepuree

J'ai acheté cette platine en 2016, elle a été échangée à neuf un plus tard car probleme de hotcue, je vous passe les détails....
Sur la nouvelle platine j'ai le droit à un énorme "shiiiiiittttttt" quand j'active le micro (même sans rien y brancher) donc impossible pour moi d'utiliser le mic sur le XDJ...
Elle doit repartir en SAV prochainement....

pressepuree

J'ai acheté cette platine en 2016, elle a été échangée à neuf un plus tard car probleme de hotcue, je vous passe les détails....
Sur la nouvelle platine j'ai le droit à un énorme "shiiiiiittttttt" quand j'active le micro (même sans rien y brancher) donc impossible pour moi d'utiliser le mic sur le XDJ...
Elle doit repartir en SAV prochainement....

Marie Lee

Je suis sur XDJ RX 2 , mac hight sierra.
Lorsque je connect le XDJ au mac pour utiliser RKB de l'ordi, je n'ai AUCUN SON !
Voir pire, je ne vois pas le DXJ dans le set up audio de RKB, ni dans les préférnces MIDI de mac.
Je dois faire un LIVE stream (avec soundflower et BUTT) pour une radio demain ! c'est la panique.
PS: j'ai bien télécharger les drivers et tout tout mais ça ne veut pas. En revanche me playlist apparaissent bien sur le controleur, je peux mixer avec ...mais je n'entends rien! Que faire ????
je vous remercie

_DJSTUFF_

| www.djstuff.fr |

_DA SILVA

Pour les playlist, il suffit simplement de les mettre sur une clef usb et de brancher sur le XDJ

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

spark972

Trand_27

Je commence à réfléchir à une petite mise à jour matos
Actuellement:
Xdj-rx (le premier) + 2 reloop Rp 7000 (platine vynil), sans pc. Standalone
Pourquoi je voudrais changer :
1 - le son
Je le trouve vraiment moche. Je ne veux pas faire mon idiophile ou autre, au début je mettais ça sur le compte du traitement rekordbox. Mais quand j’ai ajouté les vinyles, ben ça ment pas. Rien à voir.
Quand, sur la même sono, je branche juste les platines sur une vielle table Numark de 20 ans qui craque, ben c’est beaucoup beaucoup mieux, notamment l’equalisation pour gérer le chevauchement des basses.
2 - je voudrai 4 pistes. Pas que je veuille faire le cake à mixer 4 morceaux, juste que j’ai déjà oublié de switcher, ou que j’ai posé le vinyl du mauvais côté.. ça me saoule…
Je voudrai garder le côté Rekordbox, les autoloop et les effets, donc rester chez pioneer.
Y’a pas mal de solution (sur le papier), et de ce que j’ai vu :
L’idéal serait 2*cdj 2000 nexus 2 et une bonne DJM. Mais le budget s’envole, et une DJM aura-t’elle un son vraiment meilleur? J’ai jamais testé.
Après j’ai vu qu’il y’avait quelques truc en 4 pistes plus abordables. Mais là je me perds.
Opus quad? XDJ-RR? XDJ-XZ?
Si vous avez des retours d’expérience sur ces engins? Dés conseils? Un peu d’espoir? Je prends.
Merci d’avance!

Ho'Dog

Le son allen et des effets...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Trand_27

Et une xone px5 à la place de la djm ?
Le son allen et des effets...
je ne connais pas du tout.
Ça ressemble à une DJM
Ça a le prix d’une DJM
Ça apporte quelque chose par rapport à une DJM?
Le problème c’est qu’il faut rajouter 4000 balles de CDJ du coup. J’exclue pas la solution, même s’il faudra économiser un peu plus.
Après c’est un point important la table. J’ai essayé sur mon matos une Varia Instrument. Fait s’habituer aux faders rond, mais à part ça niveau son… miam miam 🤤

Ho'Dog

Après oui, c'est pas la solution la plus abordable

Ah oui varia, je connaissais pas, ça a l'air top

Le rotary, faut s'habituer et ça convient pas forcément à tout les styles mais si t'as déjà ça, ça peut valoir le coup/coût de s'y faire, ça fait la table "d'economisée", au moins dans un premier temps pour partir sur des cdj mais pas d'effets ou alors faut encore sortir la planche à billets pour une boîte externe, pas simple

Après, je sais pas ce que valent les trucs pio que tu cites par rapport au RX, si c'est vraiment mieux ou pas niveau qualité sonore...
Léo, tu traînes pas par là pour donner un avis ?
[ Dernière édition du message le 23/02/2024 à 22:14:48 ]

Dnhs5500

Mais quand j’ai ajouté les vinyles, ben ça ment pas. Rien à voir.
Voilà....
J'utilise (et ai utilisé) divers matériels de mixage pour lire des fichiers numériques ET des vinyles : Kontrol S4, djm 400, S8, Akai AMX et maintenant une rotary à lampes.
Hé bien quel que soit le matériel et la qualité de la source numérique, la restitution du son des vinyles est différente. Je ne parlerai pas de meilleure qualité, mais plus de profondeur, d'amplitude et de dynamique ressentie.
Source analogique vs source numérique !
[ Dernière édition du message le 24/02/2024 à 10:11:00 ]

Trand_27

Ah oui varia, je connaissais pas, ça a l'air top
Le rotary, faut s'habituer et ça convient pas forcément à tout les styles mais si t'as déjà ça, ça peut valoir le coup/coût de s'y faire, ça fait la table "d'economisée", au moins dans un premier temps pour partir sur des cdj mais pas d'effets ou alors faut encore sortir la planche à billets pour une boîte externe, pas simple
Elle est pas à moi la Varia. Un pote qui mixe principalement de l’italodisco en vinyl. Pour lui c’est la perfection.
Moi je part un peu plus dans tous les sens, et même si j’ai pu un peu m’habituer aux rotary sur la soirée ou je l’ai testé, c’est pas mon truc.
Après Varia c’est une boîte assez artisanale, ils peuvent te faire du quasi sur mesure (ce qu’à fait mon pote), donc sans surprise, tu payes chère (il en a eu pour 3’500 je crois) mais franchement la qualité du truc est folle, assemblage, son, etc.
Par contre je regarderai Alen quand même 😉
Question con, une DJM c’est tout numérique du coup?
Et effectivement si quelqu’un a un retour sur les autres XDJ pouet pouet ça m’intéresse beaucoup 🙂

Ho'Dog

Trand_27

Oui DJM, c'est du numérique...
Ah ok, merci. Et saurais tu si au niveau du traitement sonore, c’est différent du XDJ-RX?
Encore une fois je ne veux pas faire mon exigeant à 2 balles.
Je sors sur du Mackie (made un Italy) c’est pas de la hifi, mais le son est quand même particulièrement beau à mon goût.
Avant je mixais sur du cd (Numark axis 8 puis 9) avec table Numark 3 cannaux.
Et quand je suis passé au XDJ, autant niveau ergonomie, possibilité, facilité j’ai pris une claque (dans le bon sens), autant niveau son, j’ai vraiment fait un bon en arrière.

Ho'Dog

Jamais trop eu ce genre de matos entre les mains, alors comparer le traitement par rapport à une DJM...
Surtout joué en vinyle, un peu de traktor et bien souvent sur des tables analo...
[ Dernière édition du message le 24/02/2024 à 14:18:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte