Mais il sort quand ???!!!!!!
- 26 réponses
- 10 participants
- 4 480 vues
- 10 followers
Cameuls
- 1
- 2
Molliex
trz_303
J'aimerais bien savoir si on peut linker plusieurs MM-1 pour avoir une table de mix midi 4/8/12 pistes ...
Quand à dire que Behringer c'est à vomir, comme le suggère Molliex, eh bien je dirais qu'au niveau des contrôleurs midi ça tiens quand même très bien la route ...
Anonyme
jmi
NiT
Made In Breizh
A la lecture de votre avis, je pense que si vous éditer la mappe de votre contrôleur sous Live, vous pourrez assigner l'éclairage des LEDs des boutons à l'activation des effets.
NiT
Merci du conseil.
Je pense aussi que c'est une simple histoire de mapping midi.
Seulement, j'ai du mal à savoir ce que je dois faire exactement...
Le mapping dans Live, c'est moi-même qui l'ai fait en assignant chaque bouton à une fonction de Live.
Mais pour qu'il y ai un changement d'état du bouton lumineux, il faudrait que Live envoie un certain signal à ce même bouton.
Mais de quelle manière
Y'a t'il un fichier que je puisse éditer/modifier pour agir sur mon contrôleur ?
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait très sympa.
NiT
Je n'ai pas abandonné la possibilité d'éteindre les LED de ce contrôleur.
Malheureusement, je n'ai pas les connaissances pour écrire le script midi
Si toutefois quelqu'un connaissait des tutos pour m'aider.
Je vais poser également la question sur le forum d'Ableton.
Merci.
hkleinespel
NiT
C'est pour cela que je cherche des infos sur l'édition.
NiT
Merci pour l'info, je vais tester ça.
NiT
Je souhaite l'utiliser comme un contrôleur ordinaire et le script l'attribue automatiquement à divers fonctions pour une utilisation DJ.
Je vais taper à la porte de Behringer au cas où...
hkleinespel
http://www.behringer.com/assets/CMD_MM-1_MAP.pdf
Ho'Dog
tu l'as pas sur ton dur le pdf du midi map s'il te plait, parce que le lien marche plus et le site est bien pourri oui ![]()
pas moyen d'enregistrer son produit ou de recuperer le tsi...
merci ![]()
( c'est surtout pour les led et le vumetre, pour le reste, y a le learn)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
hkleinespel
Si je me souviens bien, les LED c'est un signal "Note" avec la même valeur que le bouton qui correspond (et on peut faire varier la couleur en varier la vélocité...), et le vu-mètre c'est deux signaux CC mais je ne sais plus lesquels...
Ho'Dog
pour le vumetre, j'ai cru voir cc80 et 81 quelque part...
merci, pour les precision, je vais voir ça( en esperant que leur site arrete de planter un jour
)
hkleinespel
Ho'Dog
bon, je viens de mapper les led pour le vumetre et le bouton cue sur traktor, j'ai recup un mapping sur DJTT mais le tsi est fait pour le canal midi 1 et mon cmd est sur le canal 5(???, c'est un b-stock, c'est peut etre pour ça, donc il marche pas) et du coup, j'ai transposé sur le bon canal pour moi...
je mettrais la "manip detaillée" si y en a que ça interresse( c'est bien cc80 et cc81)...
pour les cue:
-piste 1: note c3
-piste 2: c#3
-piste 3: d3
-piste 4: d#3
pour les led, niveau midi range: 0="eteint"( orange), 1=bleu, 2=clignotant
edit: le mapping a l'air vraiment pas mal mais beaucoup de choses superflues pour moi et me retaper tous les controles pour changer de canal midi, pas pour tout de suite, non merci ![]()
enfin, ça aura eu l'avantage de m'apprendre des choses...
[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 23:53:18 ]
hkleinespel
Et autre question, quand tu branches le CMD sans logiciel (il est juste alimenté), les boutons "éteints" (puisque pas de logiciel derrière) sont éclairés en orange ?
(j'espère que c'est clair tout ça)
Ho'Dog
Citation :
quand tu branches le CMD sans logiciel (il est juste alimenté), les boutons "éteints" (puisque pas de logiciel derrière) sont éclairés en orange ?
voilà, les boutons "eteints"( fonction inactive) sont eclairés en orange...
Citation :
quand tu dit "éteint" pour le bouton, c'est à dire que tu envoie un "note off", ou tu envoie une note avec vélocité "0"
je sais pas vraiment comment ça se passe derriere, j'ai l'impression que ça correspond à la "velocité" vu que ça va de 0 à 127( c'est le controleur qui doit interpreter le 2 comme un clignotement, au-dela de 2, pour ces led là, pas de reaction, ça reste orange, mais pour le vumetre par exemple, le range est: 48 et 63)...
je crois que le note off est vraiment un message particulier en midi mais encore une fois je sais comment traktor gere sa tambouille ![]()
hkleinespel
Comme ça, même si le script fourni par Behringer ne convient pas, en mode "learn" ça devrait être possible d'obtenir ce que je veux!
Merci
Ho'Dog
pour les led, le learn, c'est mort, c'est pour ça que je cherchais la map...
Citation :
mais je veux absolument avoir un rétroéclairage des boutons même éteints pour pouvoir les utiliser dans l'obscurité...
t'inquietes, sur le mm1, t'as pas le choix j'ai l'impression( c'est orange, bleu, ou clignotant) ![]()
Ho'Dog
Citation :
pour les led, le learn, c'est mort, c'est pour ça que je cherchais la map...
au temps pour moi mais tu avais raison, concernant la note des boutons et des led( c'est les memes) mais durant mes essais, ne connaissant pas l'implementation de l'eclairage, ils se sont revelés infructueux et devant l'impossibilité de learn pour le vumetre je me suis mis dans la tete( je sais pas pourquoi) que les message de note in et out etaient differents ![]()
sinon, le site de behringer semble remarcher
( du coup merci pour le lien)
marlix basicneed
Petite question qui est sans doute béte !! du coup pour la pré écoute des pistes, on le branche ou le casque en jack !!? il faut caler un carte son au cul koi.....!!^?
https://soundcloud.com/basic-need https://soundcloud.com/marlix
[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 15:42:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2