Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-SC2000
Photos
1/103
Denon DJ DN-SC2000

carte son externe pour DN-SC2000

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 124 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion carte son externe pour DN-SC2000
bonjour à tous,
je compte me procurer 2 de ces petites merveilles en remplacement de ma double platine cd devenue trop encombrante.
En revanche je souhaite garder ma config actuelle: une voie par instrument sur ma table de mixage, pour mixer tranquillement avec préécoute dans le casque sur la table.

je me dis qu'il va donc falloir que j'ajoute une carte son externe sur mon pc portable non ? quelqu'un a-t-il un modèle particulier à recommander ? il y a tellement de produits à des tarifs différents que je suis perdu.

merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 12:41:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
aaaah d'accord je voyais ça plus simple. En gros c'est dommage que ma carte son n'aie pas deux sorties (alors qu'elle supporte plusieurs canaux et la HD).

par ailleurs, j'ai regardé un peu sur le net ce qui se faisait en carte son externe, y'a quand même moins cher que la Traktor en 2 voies, je pense que Traktor fait payer la licence de leur logiciel

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 14:46:06 ]

12
Tu pourrais éventuellement aussi d'abord mixer en mono, c'est-à-dire utiliser par exemple le canal gauche pour la voie 1 et le droit pour la 2.
Si ça ne te convient pas, il sera toujours temps de prendre une carte externe par la suite.
13
oui je viens justement d'installer virtual dj sur mon portable pour voir les options, et en effet comme tu dis on peut très bien envoyer par exemple le canal droit sur voie 1 et le canal gauche sur la voie 2 d'une table de mixage, encore qui on veut que ça sorte sur les deux enceintes il faut dédoubler chaque canal (avec un Y en RCA en ce qui me concerne).
Mais beaucoup de chansons sont en stereo je pense, et on perdrait cette qualité en balançant un son mono systématiquement (un coup un son provenant du canal gauche, un coup du droit mais jamais les deux en meme temps).

Euh j'espère être clair!

j'ai vu aussi que ce logiciel supporte bien plusieurs cartes son, mais il a l'air de consommer pas mal de ressources, je comprends mieux ce que disais CloudBrek
Citation :
Faire sortir le son par deux cartes sons differentes n'en vaut souvent pas la peine. Pour des raisons de latence, qualite et tout simplement parce que certains logiciels de DJing refusent de gerer plus d'une interface audio a la fois (pour des raisons de performances).
14

Citation :

je pense que Traktor fait payer la licence de leur logiciel

bah non justement, avant qu'il file traktor avec tout leur produit, elle etait au meme prix et traktor seul coute 79 euros...

c'est juste que c'est de la bonne qualité icon_wink.gif

franchement je serais toi ce serait audio 2( donc avec traktor gratuit), d'autant que les denon sont faites pour traktor...

au pire si t'es juste niveau thune, tu te prends qu'un denon au debut vu qu'il peut gerer 2 decks...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Juste pour info, quand tu mixes en mono, le logiciel mélange les deux canaux avant de le balancer, donc tu ne perds pas d'élément, juste la stéréo.
16
@dj Ho'Dog:
aaah mais ça c'est de la bonne idée, je me souvenais plus qu'elles pouvaient gérer 2 decks :)
sinon tu as vu juste: je suis à sec, au point que je suis obligé d'attendre de vendre ma double platine (2600F) pour acheter une DN-SC2000.
je vais aussi installer Traktor 2.5 que je ne connais pas, je n'ai pratiqué que sur virtual dj auparavant, ça doit pas être bien différent

@juflo:
ça c'est de la bonne nouvelle! du coup on perd pas en qualité ou en fréquence (sauf si on veut utiliser l'effet panoramique en facade)

merci pour vos conseils en tout cas ;) je vous tiendrai au courant

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 16:53:00 ]

17
Par contre, si tu souhaite acheter 2 DNS 2000, tu va pouvoir mixer sur 4 decks, sauf que pour ça il me semble qu'il te faut au minimum une Audio 8, la Audio 2 ne te permet de gerer que 2 voies