probleme son
- 23 réponses
- 9 participants
- 7 461 vues
- 9 followers

flo569

merci de votre aide!

DeeGSA

DeeGSA

zwanze

tu a été voir dans astuces ?
j'y ai mis un petit tuto, car moi aussi j'avais un problème de son.

flo569

dans les astuces ils disent de désactiver internet et je ne vois pas comment faire?
et je ne sais pas comment désactiver le safe mode??

flo569

merci!

DeeGSA

Quelle version de VDJ utilises tu ?
Quelle est ta config matériel (processeur et ram) et ta version de Windows ?
DeeGSA

flo569

Windows XP
je croi que le processeur c'est intel core 2duo et puis je sais pas la ram?
j'ai remarqué quand j'arrive a mettre a 48KHz le son ne saute plus mais grésille toujours mais j'ai réussi une seule fois a le mettre le reste du temps il se remet par défault dès que je lance la console
comment enregistrer les données?
[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 21:37:45 ]

Made In Breizh

Bonjour Flo569,
VirtualDJ fonctionne en 44.1KHz / 16-bit, c'est pour cette raison que, s'il détecte un DJ Console Hercules, VirtualDJ change ces réglages (si vous utilisez une autre résolution avec votre carte sonore, ça fonctionne, mais la meilleure latence sera en 44.1KHz / 16-bit).
Pour régler vos problèmes audio, suivez les conseils d'Hercules sur l'optimisation d'un PC pour le DJing https://ts.hercules.com/includes/view_faq.php?id=364&d=2008-09-26&folder=fr.
Est-ce que, quand vous écoutez votre casque branché sur la Rmx, le son est aussi mauvais ?

zwanze

Virtual DJ a une meilleure latence ASIO dans 48KHz que dans 44.1KHz, de ce fait si vous voulez obtenir la meilleure latence, avant le lancement de Virtual DJ, vous devriez ouvrir le Panneau de Configuration de la DJ Console Rmx et sélectionner dans ASIO 48KHz, 16 bits, 7 ou 8ms, et après avoir configuré la DJ Console Rmx dans ASIO, lancez Virtual DJ.
[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 20:41:09 ]

maxdjack

Bonjour Zwanze,
La meilleure latence de VDJ avec les DJ Console en ASIO 48KHz par rapport à un 44.1KHz n'est plus exacte avec les versions actuelles de VirtualDJ et de driver DJ Console.

flo569

j'ai essayé de brancher des enceintes en output rca et sa grésillai plu

mon enceinte est une enceinte amplifiée mac mah avec un cable jack que j'ai acheté a part est ce qu'il me faudrai pas une autre enceinte pour un meilleur son étan donné que celle ci soit branchée sur une seule sortie jack de la console

sinon quand j'ai branché d'autres enceintes en rca le son sautai toujour sa ne viendrai pa de mon pc?vau mieu que je le défragmente plus régulierement

merci d'avance a tous

lanquarem

Made In Breizh

Bonjour Flo569,
Je vous repose la question que je vous ai déjà posé : avez vous vérifié si vous avez aussi ce grésillement dans le casque quand vous branchez un casque sur la sortie casque de la Rmx ?

flo569

par contre...

merci!!

MikeM

Son parasite avec un PC portable ... et plus de parasite sur batterie, il faut "déterrer" ton alim !
Je m'explique, tu branche ton alim sur une prise 2200V sans terre, et tu enlèvera la ronflette.
Par contre, utiliser VDJ ou autres soft c'est pratique sur portable, car tu l'emène partout simplement.
En revenche une solution sur PC fixe est nettement plus stable !!! (sur un PC portable, tu limite la casse en désactivant les 3/4 de tes périph ... et encore !)

myki2000

tu branche ton alim sur une prise 2200V sans terre
Tu entendra un grand plop et même plus besoins de machine à fumée !!
Bon c'était facile

-------------------------

MikeM

Made In Breizh

1) Je vous repose la même question pour la 3ème fois : avez vous vérifié si vous avez entendez ce grésillement dans le casque si vous branchez un casque sur la sortie casque de la Rmx (avec l'alimentation branchée sur votre PC portable)?
Ma question sur le son dans la sortie casque a pour but d'identifier si le grésillement vient d'une boucle de masse (s'il y un grésillement dans le casque branché directement sur la sortie casque de la Rmx, alors brancher l'alimentation sur une prise électrique sans masse ne supprimera pas le grésillement, et un bonne solution consistera à changer d'adaptateur électrique).
2) Pour ce qui concerne vos sautes de son, pouvez-vous préciser si vous avez suivi la recommandation de Gsa92 de couper le Wifi? Le Wifi est gros consommateur de ressource CPU, alors il faut désactiver le Wifi sur un portable quand on mixe, et il faut configurer son PC pour éviter les sautes de son.
Hercules a un guide d'optimisation des PC portables, sur https://ts.hercules.com/includes/view_faq.php?id=364&d=2008-09-26&folder=fr

jmarc1200

myki2000

jmarc1200

myki2000

flo569

comme je l'ai déja di pour "made in breizh" je n'ai plus de grésillement!merci quand meme!
sinon sa ne change rien quand je coupe le wifi et j'ai été voir dans le guide d'optimisation j'ai fai pas mal de manip' et toujours rien...
merci de m'aider JE VEUT MIXER!!!!!!

maxdjack

1) Avez vous VRAIMENT vérifié que vous avez bien désactivé le réglage autorisant Windows à couper le courant sur les ports USB pour économiser l'énergie (comme décrit dans le guide d'optimisation Hercules) sur TOUS les ports USB du PC ? Veuillez répondre précisément, "j'ai fait pas mal de manip" n'est pas une réponse assez précise.
2) Avez vous bien coupé l'internet et le firewall et l'anti-virus sur votre PC quand vous mixez ?
3) Si vous avez VirtualDJ Pro, avez vous désactivé le Safe mode (dans VirtualDJ Pro, dans les menus config, c'est à l'onglet performance) ?
4) Avez vous des sautes de son quelles que soient la longueur des morceaux lus ?
Si vous êtes dans VirtualDJ Pro, pouvez vous vérifier, dans Config > Option, si en réduisant la longueur du buffer fichier chargé dans Max Load vous avez toujours les mêmes sautes de son ?
5) La DJ Console Rmx est-elle branchée directement sur un port USB ou avez vous aussi testé avec un hub USB doté de son adaptateur électrique ? Si la Rmx est reliée à un hub USB alimenté, quelles sont les autres appareils branchés à ce hub, et quelle est le modèle (marque et référence) de ce hub ?
6) Pouvez vous vérifier la vitesse effective de votre processeur et la quantité de RAM ?
Faîtes un clic droit sur 'Poste de travail', choisissez 'Propriétés', et sur l'onglet 'Général', vous avez une description de vote ordinateur avec
- Modèle du processeur : par exemple Intel Pentium D CPU 3.00 GHz (= Processeur Core Duo 3.00 GHz)
- Vitesse du processeur : par exemple 2.99 GHz
- Quantité de RAM : 2.00 Go de RAM
Remarque : la 1ère chose à faire face à un problème technique, c'est de décrire sa configuration :
- modèle d'ordinateur: marque (exemple: Dell) , référence (ex.: Dimension 5180), type (portable ou non)
- version de Windows : il y a plusieurs versions de Windows XP, alors faîtes un clic droit sur Poste de travail, et dîtes ce que vous lisez (par exemple: Système : Microsoft Windows XP Professionnel version 2002 Service Pack 3)
- version de VirtualDJ (il n'existe pas de version d'essai sans plus de détail, les versions de VirtualDJ ont des références plus complètes, par exemple VirtualDJ 5.2.2 DJC, ou VirtualDJ 6.0.5 Pro)
- version de pilotes de la DJ Console Rmx (cliquez sur le panneau de contrôle de la Rmx sous Windows, allez à l'onglet "A propos" et précisez les numéros de package, firmware, pilote, DJ API, CPL.
car faute de connaître votre configuration, on perd pour l'instant du temps à chercher dans 4 directions (réglage Windows / alimentation USB / réglage VirtualDJ / puissance du PC).
- < Liste des sujets
- Charte