Xponent, Omnicontrol, Digital Jockey, Rmx ... Que choisir ?!
- 17 réponses
- 6 participants
- 3 572 vues
- 6 followers
valou94
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2009 à 20:43:35Xponent, Omnicontrol, Digital Jockey, Rmx ... Que choisir ?!
Eh bien tout d'abord bonjour/soir amis DJ's
J'ai un grand besoins d'avis ... (On va faire comme si ce sujet était inédit )
J'aimerais demander au papa noël un petit contrôleur Midi.
Mais de nos jours le choix est large ...
Torq Xponent, Numark Omni Control, Digital Jockey 2...
& au risque d'en choquer quelques uns : Hercules Dj console RMX...
Entres ceux la mon coeur balance et j'aurais besoin d'avis, Conseils, enfin bref lachez vous quoi !
Soyez Sympa avec un petit débutant comme moi, adeptes du CD &/ou du Vinyl
Je ne suis qu'un petit amateur
J'attend vos réponses ! Merci d'avance
J'ai un grand besoins d'avis ... (On va faire comme si ce sujet était inédit )
J'aimerais demander au papa noël un petit contrôleur Midi.
Mais de nos jours le choix est large ...
Torq Xponent, Numark Omni Control, Digital Jockey 2...
& au risque d'en choquer quelques uns : Hercules Dj console RMX...
Entres ceux la mon coeur balance et j'aurais besoin d'avis, Conseils, enfin bref lachez vous quoi !
Soyez Sympa avec un petit débutant comme moi, adeptes du CD &/ou du Vinyl
Je ne suis qu'un petit amateur
J'attend vos réponses ! Merci d'avance
- 1
- 2
leradiologue
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 07/12/2009 à 14:38:18
cela fait 6 mois que je possede l Xponent, j en suis vachement content ... je mixe presque tous les jours des minisessions de +/- 30 minutes et des sessions plus grandes ( 4 a 5 heures ) tous les 15 jours et jamais de plantages ... pour ton choix si tu veux juste etre un pousse disque, les consoles de types hercules sont parfaites. maintenant si tu veux veritablement mixer ... le choix est vite fait xponent, vci, etc ...c est un budget mais ca vaut vraiment le coup ...
pitufo31
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 07/12/2009 à 18:43:54
moi je suis à peu près confronté au même probleme. Ya 1 an je me suis acheté le numark omni control et je m-amuse bien . Mais depuis petit ours brun est devenu grand . Bon bref ça va etre noël et c'est pour moi l'occaz de changer de matos. Je me place au niveau prix dans la gamme vci 100, torq xponent, vestax tr1.
Je me sens très à l'étroit avec l'omni et j'ai dépassé le stade du pd : il me faut de la boucle plus complete, de l'effet assignable aux voies independemment etc. Mon coeur balance pour la m-audio , mais ayant un pc, étant habitué à traktor et connaissant la réputation de vestax... ben je sais pas, et vous ?
Je me sens très à l'étroit avec l'omni et j'ai dépassé le stade du pd : il me faut de la boucle plus complete, de l'effet assignable aux voies independemment etc. Mon coeur balance pour la m-audio , mais ayant un pc, étant habitué à traktor et connaissant la réputation de vestax... ben je sais pas, et vous ?
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 07/12/2009 à 22:17:50
Regarde ici, je sais pas ce que ca vaut Vestax Spin
pitufo31
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 08/12/2009 à 20:15:00
c'est pas ça que je veux, on parle pas de la même gamme. moi c plutot ds les 500€. Ce vestax est un peu limité.
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 08/12/2009 à 20:30:58
pitufo31
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 09/12/2009 à 20:17:31
ok merci dsl . J'avais pas trouvé ce forum, il m'a bien aidé merci!!
Je crois que je vais opter pour le xponent
valou94
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 09/12/2009 à 21:11:47
Bon, en fin de compte je donne ma nouvelle situation :
Pour l'instant ma priorité était une bonne sono, histoire de ne pas griller ma vieille philips 2x60W qui marche toujours après 3 fêtes + un nouvel an ... j'ai déja des problèmes de grésillements a certaines fréquences alors j'ai investi 250 euros dans 2 enceintes 130W + Ampli ...
Maintenant il me reste A peu près 180 euros voir 200 si ça en vaut la peine, & j'en suis réduit a penser a une Hercules Steel + petite carte son, ou une RMX (J'ai beaucoup calmé mes ardeurs)
& la j'ai regardé de plus près la Imix Reload (qui au par avant me fesait rire de par son look...)
Résultat : j'en suis ressortis avec des avis bons, voir très bons...
-> alors voila, je voudrais savoir si pour ce prix ca en vaut la peine (189 euros neuf)
Ou alors faudrait il que je m'oriente vers autre chose du meme prix ?
Pour l'instant ma priorité était une bonne sono, histoire de ne pas griller ma vieille philips 2x60W qui marche toujours après 3 fêtes + un nouvel an ... j'ai déja des problèmes de grésillements a certaines fréquences alors j'ai investi 250 euros dans 2 enceintes 130W + Ampli ...
Maintenant il me reste A peu près 180 euros voir 200 si ça en vaut la peine, & j'en suis réduit a penser a une Hercules Steel + petite carte son, ou une RMX (J'ai beaucoup calmé mes ardeurs)
& la j'ai regardé de plus près la Imix Reload (qui au par avant me fesait rire de par son look...)
Résultat : j'en suis ressortis avec des avis bons, voir très bons...
-> alors voila, je voudrais savoir si pour ce prix ca en vaut la peine (189 euros neuf)
Ou alors faudrait il que je m'oriente vers autre chose du meme prix ?
valou94
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 10/12/2009 à 20:18:04
Je viens aussi de regarder de plus pres la "Virtuality Mix" que j'avais classé dans la même catégorie (a fuir) que l'imix reload ...
Enfin .. je recherche surtout un controleur histoire d'en finir avec la souris.
Mon anniversaire est le 30 juin. J'économiserais pour quelque chose de vraiment convenable.
Mais son look mis a part, la Virtuality mix a l'air complète & sympa a utiliser ...
Mais les avis, test et vidéos sont très rares ...
Enfin .. je recherche surtout un controleur histoire d'en finir avec la souris.
Mon anniversaire est le 30 juin. J'économiserais pour quelque chose de vraiment convenable.
Mais son look mis a part, la Virtuality mix a l'air complète & sympa a utiliser ...
Mais les avis, test et vidéos sont très rares ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2