Commentaires sur le test : Des pads et des couleurs
- 42 réponses
- 15 participants
- 10 142 vues
- 16 followers
dj likweed
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Non tu prends une carte son avec autant de sorties stereo que de voies sur la table et tu routes independamment chaque deck sur une voie. Ca s'appelle de l'external mixing !
Sciebo
Anonyme
Tu peux parfaitement remapper les potards du X1 pour controler les EQ (et les foutre sur un autre layer avec un shift). Je ne trouve juste pas ca pratique a cause du soft takeover.
Sinon les faders du F1 gerent juste les volumes de chacun des 4 slots mais pas le volume global du deck.
Donc oui tu peux en theorie tout gerer avec juste des X1 et des F1, mais je trouve infiniment plus pratique et confortable de passer par une table externe pour cela.
Sciebo
edit: Ah j'ai oublié un détail important, X1/F1 permet-il d'entendre la pré-écoute avec un bouton? Sinon je peux faire un combo K2 + F1, au lieu du X1.
[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 11:32:58 ]
Anonyme
Le cueing n'est pas mappe par defaut ni sur le X1 ni sur le F1, mais ca peut se modifier. Mais comme toi je pense que le couple K2/F1 est plus efficace si on veut se passer d'une table. Le X1 a la base est un controleur de complement pour les DVS, donc il a ete pense pour des gens qui bossent avec une table et des platines (d'ou l'absence de certaines fonctions). En plus le K2 a l'avantage d'embarquer une carte son !
Sciebo
capriata
Vaut il mieux que je me dirige vers un F1 ou faut il avoir les 2?
merci
Anonyme
Les deux ont des usages bien differents. Si tu veux controler les tracks decks et les effets, prends un X1. Si tu veux controler les remix decks, prends un F1. Si tu veux controler les deux, prends les deux !
capriata
Anonyme
Donc prends d'abord le X1, il a exactement ete concu pour cet usage !
- < Liste des sujets
- Charte