Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Des pads et des couleurs

• 42 réponses
  • 15 participants
  • 10 382 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Des pads et des couleurs
Des pads et des couleurs
Afin d'accompagner la nouvelle version de son logiciel Traktor, Native Instruments a sorti un nouveau contrôleur pour profiter à fond des dernières fonctions ajoutées.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
flag .

merci :bravo:

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

3
J'ai vendu un des X1 et je me tate.
4

C'est fun comme bidule, par contre va falloir passer un peu temps a se constituer une collection de samples potables avant de pouvoir vraiment faire quelquechose d'interessant dans un set. Au passage Loopmasters vient d'annoncer la sortie de leur nouvelle ligne de samples. Le concept est simple mais rudement interessant : on prend un EP d'un artiste et on le sort sous forme de loops permettant de reconstruire chaque track de l'EP !

5
La collec de samples me fait pas peur, mais j'ai pas envie de passer 4 mois pour une prise en main.
6
Citation de CloudBreak :
Au passage Loopmasters vient d'annoncer la sortie de leur nouvelle ligne de samples. Le concept est simple mais rudement interessant : on prend un EP d'un artiste et on le sort sous forme de loops permettant de reconstruire chaque track de l'EP !

C'est cool comme concept ça !
7
Il y en a une série téléchargeable sur mixvibes pour tous ceux qui ont une licence :bave: j'ai pu les tester, ça tue !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 17:56:11 ]

8
Citation de Greg :
La collec de samples me fait pas peur, mais j'ai pas envie de passer 4 mois pour une prise en main.

Citation de la :
Pour ma part c’est la première fois que j’utilise un contrôleur de ce type et il m’a fallu une petite heure pour prendre en main les différentes fonctions.

pas de souci à te faire

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Ok encore une question, je tourne actuellement avec une audio8 il est plus judicieux de passer sur la 10 pour le joujou la ou bien ?

Merci Chris, ça m'apprendras à lire en diago et il est vrai que j'aime bien le plug and play tout comme le X1. D'ou la question.
10

Non l'audio 8 suffit.

11

Non l'audio 8 suffit.

12

Non l'audio 8 suffit.

13
:-D Tu nous fais un écho ? Merci

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 18:59:26 ]

14
Ca s'appelle une beug Greg :bravo:
15
Windows 7 minimum ? dommage...
Ah bon ?
16
ça tourne sans pb sous xp !!
17
ah... bah je vais regarder de plus près alors :)
Ah bon ?
18
en gros il faudrait 2 X1 et un F1 pour contrôler 4 decks (2+2 decks du X1 + F1 pour les 4 fader de volume des voix en haut) avec la possibilité de remixer avec l'utilisation des PADS. le reste, un PC et une carte son et ça roule. (genre les audios X DJ). Par contre, suffit-elle pour être branchée directement sur l'amplificateur de sonorisation? ou il vaut mieux passer par une table de mixage intermédiaire?

edit: eurf, j'ai oublié un détail important, les EQ! les potards du X1 pilotent les effets et mince. y'a pas moyen de remapper ça? genre avec le bouton shift, une configuration pour l'égalisation et l'autre pour la section FX?

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 01:31:22 ]

19

Dans l'ideal tu passes par une table externe pour gerer les EQ et les volumes.

20
Ouais ça alourdit le budget, surtout avec le PC portable et la carte son derrière. Et puis, si tu branches sur ta table de mixage, le son arrive sur une seule voix? (la sortie de ta carte son). On ne pourra pas contrôler la section EQ et volume de chaque deck? j'ai toujours eu des sets classic (vinyl+table/CDJ+table), le tout numérique est un peu une découverte, j'essaie de trouver un set sympa.
21

Non tu prends une carte son avec autant de sorties stereo que de voies sur la table et tu routes independamment chaque deck sur une voie. Ca s'appelle de l'external mixing !

22
Je n'ai qu'une babyface, il aurait fallu une fireface UC pour toutes les sorties physiques. Les potards de volume des voies se règlent automatiquement au chargement sur le deck dans traktor, donc c'est pour ça que j'trouve ça drole qu'on ne puisse pas remapper avec le bouton switch pour basculer entre EQ/Effect sous X1. le F1 se charge des filtres, fader de decks et les pads pour le sampling et le X1 s'occupe du reste. Plus besoin de table et tout passe par la sortie de ta carte son. Enfin c'est comme ça que j'vois ça.
23

Tu peux parfaitement remapper les potards du X1 pour controler les EQ (et les foutre sur un autre layer avec un shift). Je ne trouve juste pas ca pratique a cause du soft takeover.

Sinon les faders du F1 gerent juste les volumes de chacun des 4 slots mais pas le volume global du deck.

Donc oui tu peux en theorie tout gerer avec juste des X1 et des F1, mais je trouve infiniment plus pratique et confortable de passer par une table externe pour cela.

24
Ok je vois ce que tu veux dire à propos des volumes des slots, la petite barre à droite que l'on peut lever/baisser à côté des clip de sample. Ben limite, si t'as un X1, tu peux paramétrer "filter" du F1 sur la section effet du X1, utiliser ces potards libérés pour la gestion du volume des differentes voies de clip et utilliser les gros fader pour le volume des voies. C'est vrai que ça peut partir dans un gros bordel moins intuitif au début, mais bon si t'achètes par exemple une Xone K2, tu mappes bien tout toi-même.

edit: Ah j'ai oublié un détail important, X1/F1 permet-il d'entendre la pré-écoute avec un bouton? Sinon je peux faire un combo K2 + F1, au lieu du X1.:8)

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 11:32:58 ]

25

Le cueing n'est pas mappe par defaut ni sur le X1 ni sur le F1, mais ca peut se modifier. Mais comme toi je pense que le couple K2/F1 est plus efficace si on veut se passer d'une table. Le X1 a la base est un controleur de complement pour les DVS, donc il a ete pense pour des gens qui bossent avec une table et des platines (d'ou l'absence de certaines fonctions). En plus le K2 a l'avantage d'embarquer une carte son !