Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/05/2021 à 09:33:23Enceinte nomade + DDJ400 ?
Bonjour , je suis entrain de réfléchir à un setup DJ nomade.
J’ai vue qu’il est possible d’utiliser le DDJ400 avec un Iphone et l’application Djay .
Le contrôleur brancher via un adapteur sur l’iphone et l’iphone alimenté via ce même adapteur et alimente le contrôleur . (
)
Ma question elle la suivante : Puis-je utiliser un émetteur audio bluetooth en sortie du contrôleur pour balancer mon son sur une enceinte portable? OU utiliser la sortie RCA vers mini jack sur l’enceinte portable ?
Quelqu’un a t’il déjà essayé ce setup ? Si oui qu’est-ce que le mieux ? RCA vers mini jack ou adapteur audio bluetooth ? ( cela décidera le type d’enceinte que je choisirais , en fonction des entrées.
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2Posté le 26/05/2021 à 10:33:10
Salut
Oui c'est possible d'être 100% nomade.
En revanche il faut passer en rca directement vers l'enceinte.
Avec le bluetooth la latence sera trop élevée, sans compter que le bluetooth ajoute à la consommation de la batterie (peu, certes mais quand même)
Et en plus le BT risque de déconner grave en présence de public (pollution électromagnétique à cause des portables).
0
Made In Breizh
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 01/06/2021 à 14:31:51
Bonjour,
Même en connexion filaire, les enceintes bluetooth ont souvent de la latence à cause du traitement interne destiné à donner à des haut parleurs de petites tailles un son comparable à des membranes plus larges.
Il y a des exceptions, notamment les Mini-Rig qui ont un son sans latence en mode filaire.