Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-400
Photos
1/289
Pioneer DDJ-400

Contrôleur DJ USB de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Prix public : 279 € TTC

Probleme headphones volume en mode cue

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 207 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme headphones volume en mode cue
Bonjour,

Nous avons acheté un controller DDJ - 400 d'occasion via un vendeur audiofanzine et depuis le debut nous avons un probleme sans solution.
Le niveau du casque en pré écoute est beaucoup trop bas. Il baisse au bout de quelques minutes d'utilisation. En allumant le controleur généralement tout est normal et au bout de quelques minutes le niveau reste le meme peux importe si nous le modifions via le bouton rotatif level en dessous de headphones. Que ce soit sur le cue 1 ou le cue 2 aucune differences. Les réglages dans le menu audio de records box sont bon. Nous avons testé sur un macbook air et sur un imac, et avec differentes versions de recorkbox, recokord box 5 et rekord box7 le probleme est le meme.
Est ce que quelqu'un aurait une solution ? Est ce que cela peut etre un probleme materiel ?

Merci de me lire
Dans l'attente
Bon week end
2
Salut,

ton casque est compatible avec l'impédance spécifiée dans la notice du controleur ?

Le niveau baisse au bout de quelques minutes d'utilisation ? c'est à dire ?
- quelques minutes d'utilisation du casque (le son sort dans le casque).
- quelques minutes d'utilisation du contrôleur (sans son dans le casque).

Dans le premier cas, le pb est hardware, dans le second, c'est un bug.
3
Merci d'avoir pris le temps de répondre Sonmi451.

Alors nous avons testé avec deux casques differents un hd 25 et un sony.

Le son sort du casque normalement au démarrage du controleur. Mais après quelques minutes d'utilisations du controleur, disons apres avoir callé un ou deux morceaux et ce peu importe sur quelle position est placée le potard level de headphones au moment venu, il va littérament chuter pour etre à je dirais de maniere estimé à 10% du level. Et ensuite si on essaie de tourner le potard headphone level il y aura juste la position - l"infini et une autre position qui active l'écoute à 10% mais tout le reste de la course du potard n'aura plus d'effet sur le volume d'écoute du casque :8O:

Peut etre une soudure à l'intérieur à revoir ?

[ Dernière édition du message le 19/01/2025 à 21:50:03 ]

4
Oui, j'ai bien compris le soucis, je voulais juste savoir si le casque était en cours de fonctionnement durant ces 10 minutes.

il est possible que l'ampli se fatigue à la tache et limite le courant de sortie au bout d'un certain temps.
pour le voir, branche le casque après 20 minutes de fonctionnement du contrôleur seul, si le son est puissant uniquement au moment où le casque vient de se connecter, c'est hardware.
Si le son est faible malgré que l'ampli casque n'était pas sollicité dans les minutes précédentes, c'est une panne plus complexe.
5
Hello Somni451.

Alors apres test, effectivement apres avoir laissé le controleur allumé 20 minutes, le casque branché mais sans etre utilisé, il fonctionne normalement quelques minutes puis le son sera limité à 10 pour cent environ. Du coup ce serait un probleme hardware? Est ce qu'il faudrait changer une piece ?

6
Citation de Jonas B :
si on essaie de tourner le potard headphone level il y aura juste la position - l"infini et une autre position qui active l'écoute à 10% mais tout le reste de la course du potard n'aura plus d'effet

Ça ressemble à un problème du potard qui :

- soit il est encrassé, liquide ou je sais pas quoi
- soit un problème avec la partie électronique qui envoi le signal Midi (l'USB ou la carte électronique).

J'ai déjà eu un problème identique sur un potard d'un Kontrol S3. Il est parti en SAV.

Essaye de mettre à jour le firmware au cas ou :

https://www.pioneerdj.com/fr-fr/support/software/ddj-400/
7
Pb d'ampli donc
8
Je ne pense pas que ce soit un problème de potard encrassé, car généralement le potard fonctionne très bien en allumant le contrôleur. Pendant 5 a 10min des fois un peu plus. Sur toute la course, le volume de la pre écoute augmente bien graduellement. Mais après c’est comme s’il y avait un limiteur. Nous avons fait la dernière mise à jour, pas de changement
9
Tu n'as pas possibilité de mapper temporairement un autre knob du contrôleur pour cet action ?

Histoire de cibler un peu plus le problème.