Configuration PC - DDJ S1
- 41 réponses
- 7 participants
- 10 814 vues
- 5 followers
kristofiesta
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2011 à 08:51:28Configuration PC - DDJ S1
Bonjour,
Après multiples prise de tête, je suis parti sur le pioneer et non sur le NS6 ou bien CDj 400 ou Audiophony CX6....
Par contre je me demande si ma config PC qui tourne très bien avec Mixvibes DVS en TimeCode Vinyls sera suffisante pour être de bonne facture avec le DDJ-S1....
C'est un vieux Portable ( Dell Inspiron 9400) mais que j'ai dédié uniquement au son. Pas de connexions Internet etc etc etc.....
Il tourne sur Xp SP2 - 1.99 de Ram - Disque Dur neuf de 250 gigas - Le processeur à priori c'est intelcore 2 -
Je ne suis pas un pro en informatique donc j'ai pas plus d'info à donner.....et d'ailleurs je ne sais pas ou les trouver....
Cette config est elle sufisante pour tourner avec ce produit ou bien faudrait il investir soit dans une augmentation de la RAM ou tout simplement ds un autre PC.
Si c'est la seconde option qui est souhaitable.....je suis mal et me tournerais donc vers des lecteurs cd independants.....shit!!!!! D'ailleurs j'ai pu tester les Audiophony CDX6 hier à défaut des controlleurs qui ne sont même pas dispo ds le shop de ma ville....
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Après multiples prise de tête, je suis parti sur le pioneer et non sur le NS6 ou bien CDj 400 ou Audiophony CX6....
Par contre je me demande si ma config PC qui tourne très bien avec Mixvibes DVS en TimeCode Vinyls sera suffisante pour être de bonne facture avec le DDJ-S1....
C'est un vieux Portable ( Dell Inspiron 9400) mais que j'ai dédié uniquement au son. Pas de connexions Internet etc etc etc.....
Il tourne sur Xp SP2 - 1.99 de Ram - Disque Dur neuf de 250 gigas - Le processeur à priori c'est intelcore 2 -
Je ne suis pas un pro en informatique donc j'ai pas plus d'info à donner.....et d'ailleurs je ne sais pas ou les trouver....
Cette config est elle sufisante pour tourner avec ce produit ou bien faudrait il investir soit dans une augmentation de la RAM ou tout simplement ds un autre PC.
Si c'est la seconde option qui est souhaitable.....je suis mal et me tournerais donc vers des lecteurs cd independants.....shit!!!!! D'ailleurs j'ai pu tester les Audiophony CDX6 hier à défaut des controlleurs qui ne sont même pas dispo ds le shop de ma ville....
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Couin
2025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 13/09/2011 à 14:27:21
Le mieux est de faire l'essai et tu avises ensuite
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
kristofiesta
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 13/09/2011 à 15:45:23
C'est clair mais c'est tout de même un essai à 950 balles d'euros....
Couin
2025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 13/09/2011 à 15:49:20
T'as pas un shop de sono à proximité ? ou un pote qui l'aurait le S1 ?
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
kristofiesta
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 13/09/2011 à 16:26:27
Le plus proche c'est la région parisienne....et pas vraiment le temps d'aller faire un tour par là bas en ce moment car le shop de ma ville ne l'as pas. Et personne dans mes potes qui l'a....
C'est pas tant l'essai de la bête qui m'intrigue puisque je suis assez sur de la qualité du matos. C'est plus mon pc qui me fait flipper par rapport à sa config mais il a la config minimale donc a priori ca devrait passer...
Parce que acheter 2 cdj400 ou cdx6 et une djm 400 d'occaz me reviendrait plus cher qu'un ddj s1 neuf.....même si je sais qu'en timecode ça passe tranquille....
C'est pas tant l'essai de la bête qui m'intrigue puisque je suis assez sur de la qualité du matos. C'est plus mon pc qui me fait flipper par rapport à sa config mais il a la config minimale donc a priori ca devrait passer...
Parce que acheter 2 cdj400 ou cdx6 et une djm 400 d'occaz me reviendrait plus cher qu'un ddj s1 neuf.....même si je sais qu'en timecode ça passe tranquille....
Couin
2025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 13/09/2011 à 18:00:39
timecode, mais oubliez donc ce terme en ce qui concerne serato...
L'idée n'était pas d'essayer le S1 mais d'essayer le S1 avec TON ordi
C’est un peu ballot que ton shop ne l'ait pas ... en même temps ,c'est un long débat comme l’œuf et la poule : les shop sont de moins en moins garnis parce que les gens commandent sur le net ou les gens commandent sur le net parce que les shop sont de moins en moins garnis ?
L'idée n'était pas d'essayer le S1 mais d'essayer le S1 avec TON ordi
C’est un peu ballot que ton shop ne l'ait pas ... en même temps ,c'est un long débat comme l’œuf et la poule : les shop sont de moins en moins garnis parce que les gens commandent sur le net ou les gens commandent sur le net parce que les shop sont de moins en moins garnis ?
kristofiesta
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 14/09/2011 à 08:36:09
C'est pas évident mais il faut admettre que les prix sur le net sont quand même plus avantageux mais le conseil n'est pas présent...En même temps ds mon shop le mec a du coup voulu de vendre deux cdx 6 de chez audiophony....En me ventant tout les mérites de la bête mais je ne connais pas les défauts et si la bécanne tient la route......et lui non plus d'ailleurs....
Alors les shops c'est bien mais chez moi c'est le seul alors il fait un peu ce qu'il veut...
Donc il y a Audiofanzine pour aller à la pêche aux infos et autres avis. Moi je sais ce que je veux sauf que je suis pas sur de ma becanne en terme de puissance...Et pas de budget pour un nouveau pc avec le processeur qu'il faut....
Alors les shops c'est bien mais chez moi c'est le seul alors il fait un peu ce qu'il veut...
Donc il y a Audiofanzine pour aller à la pêche aux infos et autres avis. Moi je sais ce que je veux sauf que je suis pas sur de ma becanne en terme de puissance...Et pas de budget pour un nouveau pc avec le processeur qu'il faut....
kristofiesta
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 14/09/2011 à 10:05:36
Anonyme
22821
28 Posté le 14/09/2011 à 10:10:50
En aucun cas. On va dire que si Itch deja ne tourne pas sur ton PC sans controleur, c'est en effet foutu, mais y a une grosse marge entre foutu insuffisant.
Couin
2025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 14/09/2011 à 14:28:59
Citation :
Non, c'est pareil que si tu utilisais winamp.Question bête certainnement mais en testant itch 2.0 sur mon pc même sans controlleur ça pourrait me donner une indication ou pas?
kristofiesta
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 14/09/2011 à 19:00:16
C'est ce que j'ai vu......Je vais essayer de voir avec un shop en region parisienne si y a pas moyen de venir faire un essai avec ma becane. J'ai envoyer un mail on verra bien.....que c complique tout ca......
- < Liste des sujets
- Charte