Configuration PC - DDJ S1
- 41 réponses
- 7 participants
- 10 815 vues
- 5 followers
kristofiesta
Après multiples prise de tête, je suis parti sur le pioneer et non sur le NS6 ou bien CDj 400 ou Audiophony CX6....
Par contre je me demande si ma config PC qui tourne très bien avec Mixvibes DVS en TimeCode Vinyls sera suffisante pour être de bonne facture avec le DDJ-S1....
C'est un vieux Portable ( Dell Inspiron 9400) mais que j'ai dédié uniquement au son. Pas de connexions Internet etc etc etc.....
Il tourne sur Xp SP2 - 1.99 de Ram - Disque Dur neuf de 250 gigas - Le processeur à priori c'est intelcore 2 -
Je ne suis pas un pro en informatique donc j'ai pas plus d'info à donner.....et d'ailleurs je ne sais pas ou les trouver....
Cette config est elle sufisante pour tourner avec ce produit ou bien faudrait il investir soit dans une augmentation de la RAM ou tout simplement ds un autre PC.
Si c'est la seconde option qui est souhaitable.....je suis mal et me tournerais donc vers des lecteurs cd independants.....shit!!!!! D'ailleurs j'ai pu tester les Audiophony CDX6 hier à défaut des controlleurs qui ne sont même pas dispo ds le shop de ma ville....
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Couin
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Coco1611
Je m’intéresse également au DDJ S1, sauf que tout comme kristofiesta, je possède un vieux ordinateur (récupéré gratuitement d'une entreprise), avec une config très légère ! (Pire que lui même !)
Je l'ai également consacré à la musique, et je fais tourner sans problèmes des logiciels comme traktor, virtual dj ou même ableton live ... J'ai téléchargé ITCH 2.0 pour tester sans controlleur mais vous avez dis précédemment que cela servait à rien. Voici la bête :
http://www.01net.com/article/274304.html
Ouais, c'est pas récent, je sais, je vous entends rigoler d'ici, mais on se moque pas !
Donc j'aurais besoin de votre avis, sachant que mes notions d'informatiques sont trés sommaires ; j'aimerais également savoir comment faire pour couper les tâches de fond, et applications qui pompent la RAM et comment optimiser l'affichage ...
Vous inquiétez pas, j'ai une solution de replis si votre verdict est sans appel : mais emprunter le ASUS surpuissant de mon père à chaque session mix risque d'être plutôt contraignant !!
Merci de votre aide !
Anonyme
Couin
kristofiesta
Devant mon impossibilité de me rendre sur paris prochainement pour tester ma ruine de pc....je voulais savoir si à tout hasard sur le T1 ça pourrais tourner.....choix par défaut.....
Excusez moi de vous prendre la tête à ce sujet......
Anonyme
Hello !
Après faut voir la configue de ton ordi ???
Je l'avais testé le DDJ-S1 l'hors de ça sortie sur un vieux PackardBell avec un processeur amd 64 1.8ghz et 3 go de ram (Kingstone) carte graph ati un ordi de 2005 et nickel ! bon, latence vers 15 quelques choses comme ça !!! alors honnêtement, si tu vas sur un T1 ce sera que pire le logiciel et beaucoup plus gourmand.
[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 17:01:51 ]
kristofiesta
Après faut voir la configue de ton ordi
Dell Inspiron 9400
Genuine Intel(R) CPU T2400 @1.83GHz.
1.99 GB DE RAM
SOUS XP
Je l'avais testé le DDJ-S1 l'hors de ça sortie sur un vieux PackardBell avec un processeur amd 64 1.8ghz et 3 go de ram (Kingstone) carte graph ati un ordi de 2005 et nickel ! bon, latence vers 15 quelques choses comme ça !!!
T'avais pas l'impression que ton pc était un peu à la "ramasse" lors de cet essai?
En même temps je vais en faire une utilisation "simple" c'est à dire pas de scratch....plutot genre house-electro.
Je suppose que la latence est plutôt une obsession pour les fous de scratchin non?????
Anonyme
Non nickel pas à la ramasse du tout que ce soit Itch où Serato, je n'ai jamais eu de souci avec ce portable et Itchsauf que je mettais la latence au mini à 8 puis j'ai vu sur la dernière version je commencai à avoir des drop out à 10 ça passé bien mais pour pas prendre de risque je les mis à 15.
j''ai utilisé le Pakard pendant 3 ans avec Serato, puis je suis passé sur un hp pour utiliser le plugin Vidéo SL, mais le hp n'a pas suivi de ce niveau du coup en 2009 je suis passé sur Mac.
Couin
que ce soit Itch où Serato
Non nickel pas à la ramasse du tout
sauf que je mettais la latence au mini à 8 puis j'ai vu sur la dernière version je commencai à avoir des drop out à 10 ça passé bien mais pour pas prendre de risque je les mis à 15.
Anonyme
lol Couin quand je voulais dire Serato je pensais à ScratchLive boitier sl ! désolé!
- < Liste des sujets
- Charte