Sujet de la discussionPosté le 23/11/2007 à 18:47:00Realisé un arret du son comme sur un vynil
Bonjour,y a t il un moyen de realisé des arret du son comme avec vynil et non une coupure du son pur et dur lorsque on appuie sur cue/pause sous traktor 3.3
Là ou tu as défini le mapping tu peux changer entre "hold" soit tenu et "toggle" soit bascule
reprend le message ou j'explique comment faire le mapping et tu verras que le hold peut se basculer en toggle
j ai
control attributes,control type qui me propose soit direct,up,down,ert reset
jus=t en dessous j ai comme option min,fine,default,coarse,switch et une case avec inscrit auto rep...
Par contre là je comprend plus ce que tu veux faire.
avec la commande que j'ai donné la vitesse ralentis jusqu'a l'arret (comme si tu coupais le moteur...
Tu voudrais le faire re accelerer moins vite ? voir meme a une vitesse que tu choisis ?
==> pour moi il faut alors le mettre sur un potard ou un fader avec un range de 50 %
En faite avec la manipe que tu a donner,lorsque j appui sur stop le son s arrete comme pour un vynil,mais le probleme est qu'il ne s arrete pas completement,il repart lorsque que je relache la touche stop de la vci
si tu as une VCI, mets le range du pitch bend a 50% comme ca si tu met ton pitch bend fader tout en bas ton disque est arreté et tu le redemarre comme tu veux toujours au fader
Ca le fait comme ca ?
J'ai hésité avec la VCI j'ai pris le Xponent finalement ;)
Désolé de "upper" cette vieillerie, mais je me dis que ça peut toujours servir.
Une méthode un poil différente de celle de Chewbee pour l'effet brake / tape stop sur traktor 3.4 :
Ces 3 commandes sur le même button :
- Deck Pitch Bend / Control type : Down / Resolution : Switch
- Deck Play Pause / Control type : Hold et case Invert cochée
- Deck Play Pause / Control type : Output / Type Led
Ca permet de faire le start stop et que le son ne reparte pas quand on lâche le button. Par contre faut laisser son doigt dessus le temps que le stop se fasse.
Merci Chewbee ça fonctionne parfaitement, mais j'aimerai arrivé à le faire en appuyant juste une fois sur le bouton et nom en le laissant maintenu, une idée ?