aide demandée Comment différenciez vous et classer ensuite vos fichiers MP3?
- 4 réponses
- 3 participants
- 1 973 vues
- 2 followers
Sébastien Belle
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
03 Septembre 2011 à 18:56 (modifié le 03 Septembre 2011 à 18:58)Comment différenciez vous et classer ensuite vos fichiers MP3?
#1
Bonjour à tous,
je ne sais pas si ce message restera dans cette catégorie, mais comme il s'agit de méthode de classement de morceaux électro, et que j'utilise Trakor Pro avec une VCI 100, je me permet de vous solliciter. Dois-je poster ce message dans "Mix digital avec MP3"?
Je me suis lancé sur la base de la documentation ci dessous dans classement des mes morceaux : c'est fastidieux, mais je suis sur qu'au final cela va payer.
`
http://www.djtechtools.com/2008/12/05/itunes-power-tips/
http://www.djtechtools.com/2008/12/19/itunes-power-tips-pt-2/
http://www.djtechtools.com/2009/03/12/itunes-power-tips-part-3/
http://www.djtechtools.com/2009/09/27/itunes-power-tips-part-4/
http://www.djtechtools.com/2011/07/24/sorting-your-dj-music-library-the-klay-system/#more-13536
http://www.djtechtools.com/2009/10/26/organize-your-music-by-track-type/
http://www.djtechtools.com/2008/10/31/tag-your-songs/
Je souhaite savoir comment vous classer vos morceaux electro en sous genre, et surtout comment les différenciez vous :
minimal minimale
minimale progressive
minimale techno?
techno mininale
Techno house
techno techno
techno hard?
House mnimale?
house techno?
house deep?
Par exemple : "outhouse" nathan fake :
techno? techno progressive? progressive techno? tech house? dynamite?
ou encore
Non binary from oliver lieb
minimal? minimal progressive?
and james holden? Minimal? tech house? progressive?
gui boratto? minimal ok. mais progressive?
Vous référez vous au classement de beatport? James holden : tech house?
Et pour les balles atomiques? pareil? Je deviens fou.
Enfin comment leur attribuez vous lune intensité : 1 2 et 3? Plus facile pour construire les set?
Les différenciez vous par les étoiles? Le commentaire? la couleur?
Je me sens bien seul. Alors vous pourrez me dire cela dépend de chaque personne, ce à quoi je répond d'accord. Mais soyons franc : un morceau de techno est un morceau de techno! il y a bien des standards non?
En espérant ne pas vous avoir ennuyer...
je ne sais pas si ce message restera dans cette catégorie, mais comme il s'agit de méthode de classement de morceaux électro, et que j'utilise Trakor Pro avec une VCI 100, je me permet de vous solliciter. Dois-je poster ce message dans "Mix digital avec MP3"?
Je me suis lancé sur la base de la documentation ci dessous dans classement des mes morceaux : c'est fastidieux, mais je suis sur qu'au final cela va payer.
`
http://www.djtechtools.com/2008/12/05/itunes-power-tips/
http://www.djtechtools.com/2008/12/19/itunes-power-tips-pt-2/
http://www.djtechtools.com/2009/03/12/itunes-power-tips-part-3/
http://www.djtechtools.com/2009/09/27/itunes-power-tips-part-4/
http://www.djtechtools.com/2011/07/24/sorting-your-dj-music-library-the-klay-system/#more-13536
http://www.djtechtools.com/2009/10/26/organize-your-music-by-track-type/
http://www.djtechtools.com/2008/10/31/tag-your-songs/
Je souhaite savoir comment vous classer vos morceaux electro en sous genre, et surtout comment les différenciez vous :
minimal minimale
minimale progressive
minimale techno?
techno mininale
Techno house
techno techno
techno hard?
House mnimale?
house techno?
house deep?
Par exemple : "outhouse" nathan fake :
techno? techno progressive? progressive techno? tech house? dynamite?
ou encore
Non binary from oliver lieb
minimal? minimal progressive?
and james holden? Minimal? tech house? progressive?
gui boratto? minimal ok. mais progressive?
Vous référez vous au classement de beatport? James holden : tech house?
Et pour les balles atomiques? pareil? Je deviens fou.
Enfin comment leur attribuez vous lune intensité : 1 2 et 3? Plus facile pour construire les set?
Les différenciez vous par les étoiles? Le commentaire? la couleur?
Je me sens bien seul. Alors vous pourrez me dire cela dépend de chaque personne, ce à quoi je répond d'accord. Mais soyons franc : un morceau de techno est un morceau de techno! il y a bien des standards non?
En espérant ne pas vous avoir ennuyer...
signaler
Anonyme
22821

03 Septembre 2011 à 19:52
#2
Perso j'ai depuis bien longtemps abandonner la classification genre/sous-genre qui est bien trop contraignante (comme tu t'en rends compte par toi-meme). En gros je classe mes morceaux en playlist qui peuvent referer a un genre particulier (house, electro dubstep) , a un ambiance (lounge, club) ou a un type de morceau (banger, remix top40).
signaler
Mabrev
2857

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
03 Septembre 2011 à 20:01
#3
Cela dépend de chaque personne ! (jusque là, rien de surprenant )
Pour les genres, tu peux aller sur discogs, regarder pour les musiques le style que tu trouves le plus cohérent pour le morceau.
Par exemple, pour Nathan Fake, Discogs me dit: Progressive House, IDM, Downtempo, Tech House.
Pour moi, c'est de la Techno Progressive, y'a des sonorités IDM avec une rythmique Tech House..
Vu que je n'utilise pas iTunes (que c'est lourd ce prog - vive foobar), et que ça m'a l'air super bien fait le tuto dont tu parles, j'ai pas grand'chose à ajouter ^^
Pour les genres, tu peux aller sur discogs, regarder pour les musiques le style que tu trouves le plus cohérent pour le morceau.
Par exemple, pour Nathan Fake, Discogs me dit: Progressive House, IDM, Downtempo, Tech House.
Pour moi, c'est de la Techno Progressive, y'a des sonorités IDM avec une rythmique Tech House..
Vu que je n'utilise pas iTunes (que c'est lourd ce prog - vive foobar), et que ça m'a l'air super bien fait le tuto dont tu parles, j'ai pas grand'chose à ajouter ^^
signaler
Anonyme
22821

03 Septembre 2011 à 21:29
#4
Il ne faut pas aussi perdre de vue que le but de la classification c'est de trouver rapidement le morceau adequat. A partir de la je doute de l'efficacite d'une classification poussee niveau sous-genre. A moins de jouer devant un public sectaire qui ne supporte qu'un seul micro-genre. Et au final pas mal de morceaux debordent sur plusieurs genres, c'est aussi ca la beaute de la musique.
signaler
Sébastien Belle
70

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
06 Septembre 2011 à 13:50
#5
Merci de votre contribution!
itunes n'est pas si lourd que cela, tout de même... il a l'avantage de conserver les liens lorsque l'on bouge les dossier en dur, contrairement à traktor. Voilà mon autre question : Doublez vous votre classement dans traktor? Ou n'utilisez vous que le lien Itunes que l'on trouve dans le navigateur de Traktor pro? Il faut reconnaître que le navigateur n'est pas très souple...
itunes n'est pas si lourd que cela, tout de même... il a l'avantage de conserver les liens lorsque l'on bouge les dossier en dur, contrairement à traktor. Voilà mon autre question : Doublez vous votre classement dans traktor? Ou n'utilisez vous que le lien Itunes que l'on trouve dans le navigateur de Traktor pro? Il faut reconnaître que le navigateur n'est pas très souple...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte