Sujet de la discussionPosté le 17/12/2009 à 23:03:59Debutant en dmx, cherche de l'aide
bonjour je viens d'acheter un controleur dmx boost dc240 et je voudrais assigner ma lyre contest mvh 900 et je ne sais pas du tout comment faire. Pour l'instant j'ai juste branché le cable xlr et je n'ai aucune notice je compte sur vous pour un petit coup de pouce qui serai vraiment le bienvenue car là je suis perdu complet... Merci bcp
oh oui je connais ça ^^ mais avec la table dmx dans la notice, ça va un peu mieu ^^ et tu peux relever tes canaux quand tu connais déjà la console ^^ ce qui n'est pas le cas de jojo qui n'a même pas une console mais un controleur dmx
Citation de J-oris :
patch ta console comme une console de trad fader dmx 1 1 2 2 etc.
t'as déjà utilisé ce genre de controleur dmx ? ça ne se patch pas ...
Bizarre dans le fond de mon dépot j'ai une ROBE dmx 512 qui est sensé être la même machine (cf: dossier "la guerre des clones" de SonoTruc) et il faut patcher chaque fixture sinon ça marche pas....
sur ces controleurs là il faut dire quel canal est le pan, et quel canal est le tilt (pour assigner le joystick) c'est tout
et biensûr tu adresses tes machines de 16 en 16
sinon il fallait acheter l'interface USB DMX enttec : 2 fois moins cher que ces controleurs DMX, 2 fois plus pratique, 2 fois mieux,...
c'est simple, j'ai ouvert un magasin en octobre, j'ai vendu aucon controleur dmx comme ce boost mais les interfaces enttec partent comme des petit pain
Merci a tous pour votre aide, j'ai enfin trouvé...C'était le mode de fonctionnement de la lyre qui n'était pas bon, j'étais pourtant bien adressé mais pas sur le bon programme...Enfin maintenant tout marche sauf la vitesse de rotation de la lyre, elle pivote au ralenti et je n'arrive pas a l'accelerer.