Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest Scancontrol
Photos
1/18
Contest Scancontrol

Sujet Comment crées des programmes sur une contest scancontrol

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 531 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment crées des programmes sur une contest scancontrol
Bonjour tout le monde
j'ai une contest scancontrol mais je n'arrive pas a crées un programme.
j'arrive juste a controler mes 4 scans en manuel.
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour arnaudperfect

je trouve que ton argument sur le prix de cette console ne tiens pas la route, car si une interface DMX coute moins cher, il faut lui ajouter le prix d'un PC Portable qui coute minimun 600 € pour avoir un truc qui tiens la route, et encore je dirais meme plutot 900 € mais bon....!

De plus ton explication sur les mouvements programmés et effectués avec les points A & B n'est pas claire...je n'ai rien compris, et je suis pour tant pas idiot.....peux tu etre plus precis sur ce BUG....?

Par contre si tu connais des references de consoles qui sont plus performant mais toujours a prix correct ( -de 300€ ) je veux bien recevoir tes conseils...! :P:

merci
12
Effectivement il faut un Pc pour l'interface USB/DMX.

Au pire, même un vieux coucou peu faire l'affaire (un PIII avec 128MO de ram ça fonctionne). Après c'est pas forcement pratique d'avoir un pc de bureau.

Un PC portable coûte cher. Bien qu'avant j'avais un PC portable IBM T23 qui coûte sur ebay 200€ (PIII, 128MO de ram, 30 GO DE DD), et encore dans les 200€ tu payes surtout la marque sinon tu peux en trouver à moins cher. Maintenant je tourne avec un autre PC portable : (Pentium centrino duo > dual core, 1GO de ram, 80 GO de DD) :bravo:

Pour mon bug je m'explique :

Tu as un scanner que tu pilotes avec cette console Contest.

1. Tu commences à créer un programme, tu réalises donc des "Scènes".

1er scène (A) : miroir en buté à gauche.
2eme scène (B) : miroir en buté à droite.

2. Ensuite, tu enregistres ces deux "Scènes" dans un "Chasser".
3. Tu mets en lecture.
4. Tu règles le potentiomètre des temps pour avoir une transition de la "Scène" 1 à la "Scène" 2. (mouvement de la gauche à la droite) Tu règles par exemple 20 secondes (un mouvement très lent).

Conclusion :

Tu remarqueras que la console fait n'importe quoi...
Il faut bien régler le potentiomètre des temps pour que la console ne bug pas. Mais malheureusement tu n'auras jamais un mouvement qui dure 20 seconde car la console ne sait pas bien géré les temps de transitions.

Au lieu de faire une transition de ce type :

A---------S----------B
<20 secondes>

La console te fait (le scanner ne va pas jusqu'aux point A et B mais aux point a et b ce qui est pas même chose) :

A---a----S----b-----B

Légende :

A : Scène 1
B : Scène 2

a : Scène 1 que te créer la console (le miroir n'est pas en buté mais à mi course)
b : Scène 2 que te créer la console (le miroir n'est pas en buté mais à mi course)

S : scanner



Ensuite, la console je l'ai acheter 230€ chez mon revendeur (un gros arnaqueur car il vend tout trop cher par rapport à la concurrence)

Pour l'interface USB/DMX :

http://www.dmx512-online.net

Cette interface permet le contrôle des 512 canaux du protocole DMX512 à la fois en entrée et en sortie via le port USB d’un PC.

Sur le site Web, il y a les plans de montage.

- Soit (si tu as des notions en électronique et que tu sais souder des composants sur une carte imprimé) tu fabriques l'interface toi même. Coût de revient : 100€ environ.

- Soit tu achètes directement l'interface : 140€ (monté, testé)

La personne qui fabrique l'interface et qui la conçoit est un ingénieur en électronique très doué. Tu as un service après vente de qualité. La personne te dépanne pour le moindre problème, te répond par email dans l'heure qui suit, peut te donner des astuces pour l'utilisation plus poussé de l'interface etc... Tu es vraiment en contact avec son concepteur.

Ensuite trouve une autre interface avec des même fonctions (512 canaux du protocole DMX512 à la fois en entrée et en sortie via le port USB d’un PC.) pour ce prix et qualité. Ca risque d'être dur.

Ensuite cette interface est continuellement en développement. Tu peux facilement updater ton interface pour rester à jour et bénéficier de performances optimals.
Des fonctions sont en projet, comme réalisé cette interface en ethernet ou wifi, mode "standalone"...

Par exemple, je possède cette interface en 256 canaux. Si tu veux passer en 512 il me suffit de changer un composant et de mettre à jour le firmware. L'opération est super simple à faire. Coût : 30€.

Va voir ailleurs, il te demande de racheter l'interface...

Ensuite pour le PC portable (que tu dédis à cette utilisation), pas besoin d'une grosse config. Tout dépend du logiciel utilisé.

Un Pentium 3 (833 MHz), 128 mo de ram, Win XP, tu peux faire tourner Freestyler ou même Sunlite ou LJ pour te dire (Tu peux même faire tourner Windows média playeur à côté). Pour 150€ tu trouves une petite machine de qualité en occasion.

Coût totale : 140€ (interface) + 150€ (Pc portable) = 290€ (compte 300€)

Pour ce prix la, mieux rajouter une 100eme d'euros et avoir quelque chose qui fonctionne très bien et où tu ne sera pas limité par ta créativité. Après le PC et interface c'est pas forcement conseillé pour faire du live, mais en discomomo ou club c'est excelent.

Si tu veux plus de précision sur l'interface, contacte moi par MP car il y a d'autres possibilités, mais je ne peux en parlé sur le forum.


++

Arnaud
:D:

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


13
Si tu parles d'occasion pour le PC, parles aussi d'occasion pour la regie DMX, on en trouve a mois de 100€ d'occase....!

tu compare le prix d'une regie neuve au prix d'un vieux PC d'occase...!

soit tu compare du prix de matos neuf soit tu compare du prix de matos d'occase, mais ne melange pas les 2.

je persiste a dire quer la regie DMX reviens moins chere (mais est certainement plus limité, je suis d'accord)
14
Non je ne compare pas les prix suivant si le matériel est d'occasion ou neuf, mais plutôt les performances/qualités suivant le prix !

C'est comme acheter des asservies Martin ou Clay Paky occasion, qui ont bien plus de possibilité (optique, qualité des matériaux, etc) que des asservies Chintoc neufs... entre les deux choix, je préfère acheter du Martin ou Clay Paky d'occas ! Il y a pas photo !

Dans le cadre d'un contrôleur DMX c'est la même chose. Je préfère investir dans un petit PC portable d'occasion avec une interface DMX/USB d'occas ou neuf, j'en aurai pour le même prix qu'une console Contest, mais j'aurai la fiabilité du matériel, ainsi plus de possibilité pour ma créativité.

En tout cas c'est se qu'il s'est passé pour moi. J'avais une console Contest où je ne pouvais rien faire avec, je l'ai revendu une 100ene d'euro puis j'ai acheté avec ces 100€ une interface DMX/USB. Ensuite, je me suis acheté un petit PC portable IBM pour environ 200€. Le logiciel tu peux utiliser Freestyller qui est gratuit ou d'autres si tu possèdes une licence (Sunlite, LJ). Au total, pour 300€ tu as un système performant "quasi" comparable à un système de console à 10 000€ (je ne connais pas les prix des grosses consoles PRO).

La Contest possède la même conception électronique que les consoles Chaman et autres du genre. C'est exactement les même consoles, mais avec des carrosseries différentes.

En tout cas, je tenais à vous faire par de mon expérience que j'ai vécu avec ce genre de console, et les choix que j'ai du faire après.

Arnaud

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


15
OK.
j'aimerais avoir d'autres temoignages d'utilisateurs de cette console contest scancontrol, pour savoir si vous aussi vous avez des problemes avec les deplacements lents ou si la console respecte bien vos programmations.
merci
16
Je l'avais, je les revendus au bout de 8mois pour passer au interface DMX/ Usb sous freestyler.
Les points positifs de cette console: une programmation rapide des 8 scènes, c'est très facile rien de bien sorcier quand on lit la notice.
Les points négatifs: le fade merde j'ai jamais compris son fonctionnement, en vitesse lente sa saccade,impossible de faire un cercle ou une ellipse.Un trait, un carré pas de soucis. Impossible de changer de bank ou de sequence sans qu'il repasse tout les cannaux à 0 (une vrai merde quand on fait un concert et que l'on a du trad a chaque fois petit blackout le temps de relancer les faders en manuels)
Idéal pour commencer mais trop vite limitée.
Perso je préfère 1000 fois mieux mon interface (même si je la revends!) avec freestyler.
17
Voila c'est exatement les soucies que j'ai aussi eu ! :bravo:

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


18
Et si je prend une Freekie de chez MARTIN en console, ça marche bien ça ?

au fait: c'est quoi que vous appellez "faire du TRAD"
19
Le trad, c'est les projecteurs traditionnels comme les PAR et autres de la même famille.

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


20
Ok merci.
moi ce serais juste pour commander 4 scan DMX et un Acrobat MARTIN en DMX, c'est pourquoi je ne veux pas mettre trop de tunes dans la commande car mon park lumiere reste limité.