Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Contest Scancontrol
Photos
1/18
Contest Scancontrol

Sujet Piloter mes changeurs de couleur avec?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 287 vues
  • 5 followers
1 Piloter mes changeurs de couleur avec?
Bonjour,

Je possède actuellement 2 changeurs de couleurs Jb systems Icolors4, qui pocèdent chacun, 4 cannaux Dmx : Color/Chase/Speed/Master
Je vous savoir si en achetant ce controleur, je pourrais piloter TOTALEMENT et facilement mes changeurs??

Sachant que par la suite, j'envisage d'acheter 2 scans.

Donc pour résumer: comme on ne parle que de scan avec ce controleur, je voulais savoir si y avait pas de pb utiliser des changeurs de couleurs avec.

Voilà.

Merci Bcp!

JpH

Afficher le premier post
11
Déja tu n'a qu'un seul pas par scène. sa c'est la grosse merde. mais vu que tu as 24 (je sais pu exactement combien) pages de 8 scènes, alors en fait une scène devient un pas et une page devient une scène. déja la rien que pour sa tu te complique grave la vie :x: (je suis sur qu'en plus t'a rien compri de ske je vien de te raconter :???: :???: ) et pour faire tes programmes t'es obligé d'appuyer sur plein de boutons, c'est pas pratique du tout koi..

ensuite, pendant un programme tu peut pas jouer avec les potars en direct, t'es obligé de sélectionner l'effet que ta envi de piloter, pas cool non-plus tu t'emmèle grave les pinceaux !

le mode musical est réservé aux "programmes", tu peut pas faire bouger tes effets sur la musique tout seuls...

les seuls avantages que je lui trouve c'est le blackout, le joystick (et encore les toutes premières n'en avait pas) et le nombre de canaux DMX qu'elle accepte (16, tu peut mettre une grosse lyre dessus sans problèmes)

Voila c'est mon point de vue perso, mais va voir les avis lachés sur cette console dans sa fiche produits, ils ont a peu près les mèmes opinions que moi.
Mais peut-ètre que pour toi elle te suffira amplement, tout dépend ce que tu compte faire avec.

moi jte conseille sa :

http://www.bigup.biz/fichestagetech/control8mk2.htm
je l'adooore :aime: :aime: :aime: tellement elle est simple d'utilisation !!! vraiment une belle console, pratique, solide... nickel :bravo: :bravo:

sinon ya la martin freekie, c'est le mème délire que la stagetech, mais un peu plus chère jcroi.

après c'est vrai que c'est pas la mème gamme de prix, mais tu sera vraiment pas déçu, et si ton budjet ne le permet pas, va sur la contest alors, c'est pas une merde c'est juste qu'elle est trop complexe !!

voila voila ciao
12
Tu réponds à qui en disant qu'il (je) n'a rien compris ?
13
A Guitaristic pk :?:
14
Et puis pour ce que tu as dit pour le budjet Bemel, Guitaristic n'a justement pas précisé son budget, alors moi je propose, j'ai jamais dit que la table Contest c'était de la merde, c'est juste qu'elle n'est pas pratique,point.
15
Ouais mais alors la controle 8 et tres tres limité sur un point les canneaux 8 par projos alors si le monsieurs un jours investit metton dans une lyre a 10 canneaux il doit changer de console . Ya des console qui sont mieux et dans la meme gamme de prix :clin:
16
Alors les gas je me suis quand meme decider à en acheter une sous la marque jbsystems (scanmaster 1612) car pour la gamme de prix, je trouve que les caractéristique sont interessantes, je la recois normalement aujourd'hui ou demain, je vous tiens au courant...
A+!!

JpH

17
La Jb system c'est l'équivalent... elles sont fabriqués dans la même usine...
Alors cette table tu en penses quoi? j'ai hate

Ps: pour programmer tu ne dois pas appuyer sur plein de bouton. tu dois lancer le mode programmation,choisir ta banque (tu en a 30) choisir ton scan changer t potars, changer de scan (idem pr lé potars) et quand tu as fini tu appuie sur "midi rec" et sur ta scène(de 1 a 8). Si tu as deux mains tu devrais pas avoir de soucis ( tout est expliqué dans la notice)
:??:

Sachant que chaque pas est considéré comme une scène pour cette table qu'une banque contient 8 scènes et qu'il y a 30 banques tu peux composé 240 mouvements différents.(sa te laisse l'embarras du choix)
La scancontrol est de 16 cannaux c'est à dire que pour les lyres elles passent... il suffit d'appuyer sur la touche page pour changer de page et recomposer avec les potars...
Pour ta table controle 8 elle ne fait que 96 cannaux. tu peux controler 12 appareils de 8 cannaux maxi. La scancontrol c 12 appareils mais avec 16 cannaux maxi... :bravo:
18
Pour les iColor, la gestion DMX est très spéciale et il est quasiment indispensable d'utiliser la console dédiée CA32 pour en tirer tout ce dont ils sont capables.
Avec une autre console, je conseille fortement de coller le long des faders des étiquettes avec les actions correspondantes. Sinon, difficile d'en tirer quelque chose.
19
Bon voila, c'est peut etre pas le sujet, mais en tant que novice en la matière, je préfère demander à des personnes qui si connaissent.
Voilà, actuellement on a plein de light dmx et non dmx et ya en brancher sur des dispatchs, des pars sur des modulateurs, et des scans sur un console qui a 100 ans, bref, c'est le bordel.
J'aimerai savoir comment faire pour tous mettre sur ordi avec un logiciel?
qu'est-ce qu'il faut comme cablage?
le logiciel que vous conseiller?
merci par avance
20
Strès possible...

- Pour les effets lumineux non-DMX connectés à un dispatch, il existe des dispatchings commandés par DMX comme celui de Martin :

http://www.martin.fr/product/product.asp?product=dmxswitchpack

6 canaux DMX pour 6 machines max. Chaque canal allume ou éteint un effet.

- Pour les Pars, il leur faut un (ou plusieurs selon le nombre de Pars) bloc de puissance DMX, comme lui :

https://www.sonovente.com/images/starway-zuni,1527,0.img
6x2300w

ou lui :

https://www.sonovente.com/images/starway-tutelo,1526,0.img
4x1000w

Selon tes besoins... ou des barres de puissance.

Câblage : câble DMX pour tout relier au PC

Pour piloter toussa, si t'a le budget : Martin LightJockey, puissantissime. Sinon en logiciel gratuit il y a Freestyler.