Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boitier usb-dmx enttec

• 22 réponses
  • 13 participants
  • 24 322 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Boitier usb-dmx enttec
Salut

Aprés une petite recherche sur le sujet mon choix c'est porté sur le boitier enttec open.
Je vois que prozic propose le boitier le moins cher avec l'appelation " fabrication enttec " hum hum !
https://prozic.com/dmx/info_124437_USBZIC_CONTROLEURS.html

Est ce vraiment le même produit que le open widget proposé par ESL ??
http://www.esl-france.com/

Et sinon chez nos amis australiens d'Enttec le boitier est moins cher, même en tenant compte des frais de livraison !!
Ma préférence va naturellement au produit original mais je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez commandé chez eux sans soucis ?
https://www.enttec.com/index.php?main_menu=Products&prod=70303&show=description&name=opendmxusb

Merci d'avance
bonne soirée
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Quels logiciles peuvent commander ces boitiers enttec ?
Uniquement les freewares (freestyler, ...) ou d'autres (GrandMA, Sunlite ..) ?
Merci, bye.
12
Légalement, uniquement les freewares.

Le principe même des logiciels payant, c'est de permettre le téléchargement gratuit sur le site du constructeur (Martin, GrandMA, ...) aux utilisateurs ayant acheter leur interface.

Bien sûr, le prix de l'interface est "anormalement" cher par rapport au coût réel de l'interface. Mais c'est un peu comme si tu achetais l'interface (maintons que ça vaut 200 euros) et un dongle usb pour faire fonctionner le programme (disons 800 euros). Il ne faut donc pas comparer le prix d'une interface DMX d'un fournisseur de logiciel pro avec le prix d'une interface DMX qui ne fait que interface, mais sans solution logiciel !
13
Bonjour et merci,

Citation : Légalement, uniquement les freewares.

Ca veut dire quoi ? il existe un moyen sortir du dmx du GrandMa OnPC sans avoir un boitier MA ?
C'est lequel ? !!!
14
Ca veut dire que légalement, ce n'est pas possible et que, dès lors, je trouve assez inoportun de poser la question sur un forum publique.
Un site comme AF ne peut évidement pas cautionner ce genre de pratique et si ce thread devait tourner à des échanges de solution pirate, il serait vite censuré par un modérateur, ce qui me semblerait parfaitement logique et sain.
15
16
Mouais en fait c'est pas si simple que ça... Il y a eu un moment une possibilité de faire marcher sunlite avec le boitier enttec, mais c'était une vieille version, et depuis cette possibilité n'existe plus... En fait je crois que ce bidouillage n'était pas illégal, même si évidemment ça a pas dû plaire à nicolaudie...
voilà pour la petite histoire :-P
17
Ok ok
ne tirez pas mr l'agent,
c'est promis je le ferai plus :oops:

par contre j'ai la question inverse.
Un ami veut me préter un boitier sunlite,
mais je connais pas le logiciel sunlite.
-le boitier sunlite peut-il piloter freestyler par exemple ?
et plus généralement,

-Sunlite est-il adapté aux concerts ?

Merci
18
Hey,

Déja c'est le logiciel qui commande l'interface et non l'interface qui pilote le logiciel :clin: et oui, l'interface sunlite, si je me rappel bien est commandable par Freestyler :clin:

Sunlite n'est pas adapté au concert... peut etre avec 4 autos mais sinon bof bof :roll:

Je l'ai déja utilisé, ca passe mais c'est galère : tu peux faire plusieur scene puis assemblé en live mais c galère alors ce qui peut passé c'est des scene ou sequence avec tout préprogrammé mais c vraiment pas pratique... aucun changement possible en cours de sequence etc etc

Bof Bof :noidea:
19
Sur le site www.freestylerdmx.be, tu as la liste de toutes les interfaces compatible avec le programme FreeStyler, ainsi que certaines remarques à propos de ces interfaces.

J'ai jamais utilisé sunlite, mais des utilisateurs avertis de ce forum n'en disent aucun bien ... Franchement, je privilégierais FreeStyler, à moins, bien sûr, de passer directement sur du vraiment pro comme Grand MA onPC ou sur le cochon volant, version PC :clin:
20
Bof, personnellement je n'aime pas trop ce genre de câble. A 40€ sur ebay, il faut rajouter 8€ de port et au final, le prix avoisine celui de l'interface Enttec .

De plus, l'interface enttec est dans un petit boitier en métal bien solide alors que sur le câble de l'annonce ebay, les soudures risquent de lâcher après quelques manipulations...

https://www.enttec.com/index.php?main_menu=Products&pn=70303&show=description&name=opendmxusb