Boitier usb-dmx enttec
- 22 réponses
- 13 participants
- 24 322 vues
- 13 followers
bibi&bubu
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2007 à 21:30:14Boitier usb-dmx enttec
Salut
Aprés une petite recherche sur le sujet mon choix c'est porté sur le boitier enttec open.
Je vois que prozic propose le boitier le moins cher avec l'appelation " fabrication enttec " hum hum !
https://prozic.com/dmx/info_124437_USBZIC_CONTROLEURS.html
Est ce vraiment le même produit que le open widget proposé par ESL ??
http://www.esl-france.com/
Et sinon chez nos amis australiens d'Enttec le boitier est moins cher, même en tenant compte des frais de livraison !!
Ma préférence va naturellement au produit original mais je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez commandé chez eux sans soucis ?
https://www.enttec.com/index.php?main_menu=Products&prod=70303&show=description&name=opendmxusb
Merci d'avance
bonne soirée
Aprés une petite recherche sur le sujet mon choix c'est porté sur le boitier enttec open.
Je vois que prozic propose le boitier le moins cher avec l'appelation " fabrication enttec " hum hum !
https://prozic.com/dmx/info_124437_USBZIC_CONTROLEURS.html
Est ce vraiment le même produit que le open widget proposé par ESL ??
http://www.esl-france.com/
Et sinon chez nos amis australiens d'Enttec le boitier est moins cher, même en tenant compte des frais de livraison !!
Ma préférence va naturellement au produit original mais je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez commandé chez eux sans soucis ?
https://www.enttec.com/index.php?main_menu=Products&prod=70303&show=description&name=opendmxusb
Merci d'avance
bonne soirée
danoz
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 12/05/2008 à 23:25:29
Bonjour,
Quels logiciles peuvent commander ces boitiers enttec ?
Uniquement les freewares (freestyler, ...) ou d'autres (GrandMA, Sunlite ..) ?
Merci, bye.
Quels logiciles peuvent commander ces boitiers enttec ?
Uniquement les freewares (freestyler, ...) ou d'autres (GrandMA, Sunlite ..) ?
Merci, bye.
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/05/2008 à 09:25:27
Légalement, uniquement les freewares.
Le principe même des logiciels payant, c'est de permettre le téléchargement gratuit sur le site du constructeur (Martin, GrandMA, ...) aux utilisateurs ayant acheter leur interface.
Bien sûr, le prix de l'interface est "anormalement" cher par rapport au coût réel de l'interface. Mais c'est un peu comme si tu achetais l'interface (maintons que ça vaut 200 euros) et un dongle usb pour faire fonctionner le programme (disons 800 euros). Il ne faut donc pas comparer le prix d'une interface DMX d'un fournisseur de logiciel pro avec le prix d'une interface DMX qui ne fait que interface, mais sans solution logiciel !
Le principe même des logiciels payant, c'est de permettre le téléchargement gratuit sur le site du constructeur (Martin, GrandMA, ...) aux utilisateurs ayant acheter leur interface.
Bien sûr, le prix de l'interface est "anormalement" cher par rapport au coût réel de l'interface. Mais c'est un peu comme si tu achetais l'interface (maintons que ça vaut 200 euros) et un dongle usb pour faire fonctionner le programme (disons 800 euros). Il ne faut donc pas comparer le prix d'une interface DMX d'un fournisseur de logiciel pro avec le prix d'une interface DMX qui ne fait que interface, mais sans solution logiciel !
danoz
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 13/05/2008 à 13:22:13
Bonjour et merci,
Ca veut dire quoi ? il existe un moyen sortir du dmx du GrandMa OnPC sans avoir un boitier MA ?
C'est lequel ? !!!
Citation : Légalement, uniquement les freewares.
Ca veut dire quoi ? il existe un moyen sortir du dmx du GrandMa OnPC sans avoir un boitier MA ?
C'est lequel ? !!!
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 13/05/2008 à 13:31:45
Ca veut dire que légalement, ce n'est pas possible et que, dès lors, je trouve assez inoportun de poser la question sur un forum publique.
Un site comme AF ne peut évidement pas cautionner ce genre de pratique et si ce thread devait tourner à des échanges de solution pirate, il serait vite censuré par un modérateur, ce qui me semblerait parfaitement logique et sain.
Un site comme AF ne peut évidement pas cautionner ce genre de pratique et si ce thread devait tourner à des échanges de solution pirate, il serait vite censuré par un modérateur, ce qui me semblerait parfaitement logique et sain.
apprenti bidouille
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 13/05/2008 à 15:27:27
Mouais en fait c'est pas si simple que ça... Il y a eu un moment une possibilité de faire marcher sunlite avec le boitier enttec, mais c'était une vieille version, et depuis cette possibilité n'existe plus... En fait je crois que ce bidouillage n'était pas illégal, même si évidemment ça a pas dû plaire à nicolaudie...
voilà pour la petite histoire :-P
voilà pour la petite histoire :-P
danoz
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 13/05/2008 à 17:30:27
Ok ok
ne tirez pas mr l'agent,
c'est promis je le ferai plus
par contre j'ai la question inverse.
Un ami veut me préter un boitier sunlite,
mais je connais pas le logiciel sunlite.
-le boitier sunlite peut-il piloter freestyler par exemple ?
et plus généralement,
-Sunlite est-il adapté aux concerts ?
Merci
ne tirez pas mr l'agent,
c'est promis je le ferai plus
par contre j'ai la question inverse.
Un ami veut me préter un boitier sunlite,
mais je connais pas le logiciel sunlite.
-le boitier sunlite peut-il piloter freestyler par exemple ?
et plus généralement,
-Sunlite est-il adapté aux concerts ?
Merci
Anonyme
3749
18 Posté le 13/05/2008 à 18:53:02
Hey,
Déja c'est le logiciel qui commande l'interface et non l'interface qui pilote le logiciel et oui, l'interface sunlite, si je me rappel bien est commandable par Freestyler
Sunlite n'est pas adapté au concert... peut etre avec 4 autos mais sinon bof bof
Je l'ai déja utilisé, ca passe mais c'est galère : tu peux faire plusieur scene puis assemblé en live mais c galère alors ce qui peut passé c'est des scene ou sequence avec tout préprogrammé mais c vraiment pas pratique... aucun changement possible en cours de sequence etc etc
Bof Bof
Déja c'est le logiciel qui commande l'interface et non l'interface qui pilote le logiciel et oui, l'interface sunlite, si je me rappel bien est commandable par Freestyler
Sunlite n'est pas adapté au concert... peut etre avec 4 autos mais sinon bof bof
Je l'ai déja utilisé, ca passe mais c'est galère : tu peux faire plusieur scene puis assemblé en live mais c galère alors ce qui peut passé c'est des scene ou sequence avec tout préprogrammé mais c vraiment pas pratique... aucun changement possible en cours de sequence etc etc
Bof Bof
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 14/05/2008 à 10:34:25
Sur le site www.freestylerdmx.be, tu as la liste de toutes les interfaces compatible avec le programme FreeStyler, ainsi que certaines remarques à propos de ces interfaces.
J'ai jamais utilisé sunlite, mais des utilisateurs avertis de ce forum n'en disent aucun bien ... Franchement, je privilégierais FreeStyler, à moins, bien sûr, de passer directement sur du vraiment pro comme Grand MA onPC ou sur le cochon volant, version PC
J'ai jamais utilisé sunlite, mais des utilisateurs avertis de ce forum n'en disent aucun bien ... Franchement, je privilégierais FreeStyler, à moins, bien sûr, de passer directement sur du vraiment pro comme Grand MA onPC ou sur le cochon volant, version PC
Tom
3793
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 15/10/2009 à 22:16:51
Bof, personnellement je n'aime pas trop ce genre de câble. A 40€ sur ebay, il faut rajouter 8€ de port et au final, le prix avoisine celui de l'interface Enttec .
De plus, l'interface enttec est dans un petit boitier en métal bien solide alors que sur le câble de l'annonce ebay, les soudures risquent de lâcher après quelques manipulations...
https://www.enttec.com/index.php?main_menu=Products&pn=70303&show=description&name=opendmxusb
De plus, l'interface enttec est dans un petit boitier en métal bien solide alors que sur le câble de l'annonce ebay, les soudures risquent de lâcher après quelques manipulations...
https://www.enttec.com/index.php?main_menu=Products&pn=70303&show=description&name=opendmxusb
- < Liste des sujets
- Charte