Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet logiciel basique pour utiliser l'Enntec

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 35 067 vues
  • 19 followers
1 logiciel basique pour utiliser l'Enntec
Salut à tous,

Je souhaite pouvoir utiliser l'enntec avec un petit notebook tournant sous vista pour gérer l'éclairage de mon groupe pendant les concerts et je suis à la recherche d'un petit soft très basique pour gérer les scènes.
Quand je dis basique, je veux dire très simple à utliser et à l'ergonomie sympa. je n'ai pas besoin de fonctions 3d élaborées ni rien de tout celà.
Mon objectif est de pouvoir programmer des ambiances préalables pour chacune des chansons avec des fonctions permettant à l'utilisateur d'envoyer des effets ou d'augmenter l'intensité et d'avoir un set lumière par chanson pré pétabli en fonction de la set list.
Je souligne l'objectif de simplicité en utilisation au bénéfice de la personne qui gère les lights.
Nous avons une dizaine de PAR à led et quelques led bar comme matos.
Chacun des soft que j'ai pu trouver est d'une prise en main déroutante ou d'une complexité impressionnante.:oops:

Par avance merci pour votre aide

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 17:53:44 ]

Afficher le premier post
21
Les softs lumière en français ça n'existe pas vraiment puisque le lexique technique est en anglais.

Il y a sunlite mais avec ton boitier ça n'ira pas.

Quelques logiciels mais pour du théâtre.
22
Citation :
est-il compatible avec le boitier ENTTEC DMX USB PRO ?


la réponse et ici (je suis gentil je traduit) :https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.qlcplus.org/docs/dmxusbplugin.html&prev=search

Citation :
le logiciel (en tout cas le descriptif) et les vidéos sont en anglais.


Il est en français télécharge le tu verras
Pour l'anglais fallait pas dormir pendant les cours :-D:-D

23
A oui ils n'ont pas traduit Red,Green,Blue,Yellow,White :mdr::(((

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 19:38:17 ]

24
Merci les gars ! C'est toujours quand on a conscience d'être un cancre qu'on regrette de l'être !! Ouh, la je tape la philo !! Bon les couleurs en Anglais, c'est pas grave car de toute façons, je suis daltonien ! Ne vous marrez pas, c'est vrai ! Pas toujours facile dans le métier !!
Bon je vais approfondir ça. Merci pour les infos.
Mais il va falloir commencer par le commencement, à savoir pouvoir faire reconnaître ce foutu boitier ENTTEC par l'ordi, et là, en français, en anglais ou en javanais, à mon avis, ce n'est pas gagné.
Encore une nuit blanche ? Dommage de ne pas pouvoir y mettre quelques par en couleur !!

A + Je vous tiens informés pour savoir si je persiste dans la gestion par ordi ou si je rachète un contrôleur classique.

Le puick
Puick
25
26

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 22:08:03 ]

27
Merci les gars.
Pour ce soir, je laisse tomber. De toutes façons, pour le mariage de samedi c'est cuit, je n'aurai pas le temps d'initialiser le boitier, d'installer le logiciel et d'apprendre à le maîtriser sans faille.
Je remets ça à lundi puisqu'on annonce la neige sur le Jura !!
M. je n'ai pas fini d'empiler mon bois !!

Bon week-end les pros !!

Le Puick
Puick

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 22:27:46 ]

28
Re -bonjour à tous.

Je suis toujours en attente d'un coup de main pour arriver à faire reconnaitre mon boitier ENTTEC DMX USB PRO par mon ordi et éventuellement utiliser un logiciel de gestion de lumières.
Pour lansing, les tutos que tu m'as indiqué sont sans son et je suis allé sut le site Enttec charger les drivers sans succès. J'espère que le boitier est compatible windows 7. Pour les discussions sur le forum que tu m'indiques, elles sotn au sujet du fonctionnement du logiciel et je suis loin de cette étape puisque mon ordi ne voit pas le boitier ou elles concernent l'installation sur MAC et je suis sur PC.
Merci de votre aide SVP !

Lepuick
Puick
29
x
Hors sujet :
En 10 seconde sur google.

Citation :
mon ordi ne voit pas le boitier

https://www.nicole-banana.com/wiki/index.php?title=SETUP#Windows
30
Boitier compatible W7/W8/W10 sans aucun soucis - si tu as télécharger les drivers via le site essaye de l'installer sur un autre ordi pour verifier que le boitier est bien fonctionnel

Martin MPC Free edition est tres bien aussi

Citation de lepuick :
Re -bonjour à tous.

Je suis toujours en attente d'un coup de main pour arriver à faire reconnaitre mon boitier ENTTEC DMX USB PRO par mon ordi et éventuellement utiliser un logiciel de gestion de lumières.
Pour lansing, les tutos que tu m'as indiqué sont sans son et je suis allé sut le site Enttec charger les drivers sans succès. J'espère que le boitier est compatible windows 7. Pour les discussions sur le forum que tu m'indiques, elles sotn au sujet du fonctionnement du logiciel et je suis loin de cette étape puisque mon ordi ne voit pas le boitier ou elles concernent l'installation sur MAC et je suis sur PC.
Merci de votre aide SVP !

Lepuick