Par 56
- 18 réponses
- 5 participants
- 2 459 vues
- 6 followers
brunonemo11
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2007 à 13:38:19Par 56
Bonjour les pro !!!!!
j'ai recuperé 3 PAR56 et je souhaiterai pouvoir les brancher et les animés, evidement je n'ai pas essayer de brancher ces 3 PAR de 300W sur une prise de courant normale lol, je voudrai une solution toute simple et la moin excessif pour realisé ce branchement car moi entre chenilard et bloc de puissance je n'y comprend rien.
AIDEZ MOI SVP
j'ai recuperé 3 PAR56 et je souhaiterai pouvoir les brancher et les animés, evidement je n'ai pas essayer de brancher ces 3 PAR de 300W sur une prise de courant normale lol, je voudrai une solution toute simple et la moin excessif pour realisé ce branchement car moi entre chenilard et bloc de puissance je n'y comprend rien.
AIDEZ MOI SVP
- 1
- 2
Nick Zefish
12599
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 03/08/2007 à 19:49:48
J'avais pas fait gaffe à cette histoire de prise.
Solution N°1:
Tu achètes le truc koolsound à 49 euros, tu vas chez casto et tu achètes 4 rallonges avec terre 3m (genre 4euros la rallonge), tu coupes la prise mâle, tu dénudes un poil et tu branches tout ça sur le bornier. C'est quand même pas très compliqué.
Solution N°2: tu achète un bloc "switch", qui ne fait pas gradateur mais seulement on/off, avec chenillard (chaser en anglais):
https://www.thomann.de/fr/botex_dsp405_switchpack.htm
Solution N°3:
Tu achètes un bloc gradateur tout-en-un, un peu plus cher mais qui a plus de possibilités. Y'en à un plus haut à moins de 100 euros. A mon avis c'est la solution la plus pérenne, et ça se revend pas trop mal si tu ne t'en sers plus.
Solution N°1:
Tu achètes le truc koolsound à 49 euros, tu vas chez casto et tu achètes 4 rallonges avec terre 3m (genre 4euros la rallonge), tu coupes la prise mâle, tu dénudes un poil et tu branches tout ça sur le bornier. C'est quand même pas très compliqué.
Solution N°2: tu achète un bloc "switch", qui ne fait pas gradateur mais seulement on/off, avec chenillard (chaser en anglais):
https://www.thomann.de/fr/botex_dsp405_switchpack.htm
Solution N°3:
Tu achètes un bloc gradateur tout-en-un, un peu plus cher mais qui a plus de possibilités. Y'en à un plus haut à moins de 100 euros. A mon avis c'est la solution la plus pérenne, et ça se revend pas trop mal si tu ne t'en sers plus.
brunonemo11
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 03/08/2007 à 20:25:57
Oui mais ca ressemble a quoi un bornier? vous avez une photo? car je peut y racordé directement les par sans racheté de rallonge car en fait je compte fixer le chenillard juste a coté des par, sur le socle ou le trepied que je n'ai pas encore lol....jatten de reglé ce probleme dalimentation avant de voir tout cela lol
mais je ne sais pas ce qu'est un bornier....donc si je l'achete et que je ne peux rien en faire de ce chenillar c'est pô cool.
mais je ne sais pas ce qu'est un bornier....donc si je l'achete et que je ne peux rien en faire de ce chenillar c'est pô cool.
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 03/08/2007 à 20:27:36
Attention, pour le botex switch pack (le lien) ce sont des prises allemandes, où la terre est en haut par un simple contact au lieu d'être une pointe. Il te faudra alors des adaptateurs, ou employer une rallong qui a une prise male avec la terre qui dépasse pour être utilisable en allemagne comme en france.
Nick Zefish
12599
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/08/2007 à 10:10:05
Un bornier permet de raccorder directement le câble dénudé, serré avec une vis. Un peu comme un domino (ou comme sur les disjoncteurs de tableaux électriques).
Concernant les perises allemandes, la plupart des prises mâles aujourd'hui sont compatibles avec les deux formats (française et Allemande = "shuko" ). Il suffit de s'assurer que la prise mâle comporte bien deux lames de métal en haut et en bas
Pour en savoir plus, un petit tour sur Wikipédia
Concernant les perises allemandes, la plupart des prises mâles aujourd'hui sont compatibles avec les deux formats (française et Allemande = "shuko" ). Il suffit de s'assurer que la prise mâle comporte bien deux lames de métal en haut et en bas
Pour en savoir plus, un petit tour sur Wikipédia
brunonemo11
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 04/08/2007 à 11:41:17
Donc sur ce chenillard a 4 canaux, il y a 4 borniers c'est ca? donc j'aurais juste a brancher mes PAR56 dessus......mais la prise de terre???
Nick Zefish
12599
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/08/2007 à 21:10:41
Je ne sais pas comment c'est fichu dedans: il est possible que tu aies 4 neutres, 4 phases, et un seul gros bornier pour la terre. Ou 4 terres.
brunonemo11
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 05/08/2007 à 21:51:05
Bon a croire que personne ne sais comment ce materiel marche, je vais l'acheté et je verrai bien.... Merci kan mm!!!!
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 05/08/2007 à 23:10:42
C'est plutot qu'on n'a pas l'occasion de bosser avec ce genre de matériel ....
Nick Zefish
12599
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 06/08/2007 à 11:46:46
Citation : je vais l'acheté et je verrai bien
Ben voilà. De toute façon tu ne prends pas trop de risques: il est possible de faire marcher ce truc d'une manière ou d'une autre, faut juste regarder dedans ou lire la notice... Mais une sortie sur bornier ça n'a rien d'extraordinaire.- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2