Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par 56

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 441 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Par 56
Bonjour les pro !!!!!

j'ai recuperé 3 PAR56 et je souhaiterai pouvoir les brancher et les animés, evidement je n'ai pas essayer de brancher ces 3 PAR de 300W sur une prise de courant normale lol, je voudrai une solution toute simple et la moin excessif pour realisé ce branchement car moi entre chenilard et bloc de puissance je n'y comprend rien.

AIDEZ MOI SVP
2

Citation : evidement je n'ai pas essayer de brancher ces 3 PAR de 300W sur une prise de courant normale

Pourquoi "évidement"? Il n'y a aucune contre-indication à faire ça: 3x300W = 900W, une prise de courant "normale" tient entre 10 et 16A suivant le câblage (et le disjoncteur en amont), soit 2300-3600W. Bon c'est sûr que c'est pas très animé mais dans certains cas c'est utile (genre éclairage minimaliste de concert dans le café du coin qui n'est pas prévu pour).

Un bloc de puissance est un appareil qui permet de faire varier la tension électrique sur ses sorties (de 0 à 230V) en fonction des ordres qui lui sont envoyées par un pupitre de commande (une console lumière, qui de loin ressemble à une console son). Il est possible de tout rassembler en un seul appareil (la face avant du bloc sert de console), c'est pas cher mais moins pratique car ça veut dire qu'il faut tirer autant de câble 230v qu'il y a de sorties entre le poste lumière (en général au fond de la salle) et la scène. Dans le cas d'un bloc + pupitre séparé, le bloc est posé près de la scène, le pupitre au fond de la salle, et il n'y a qu'un câble de commande peux couteux entre les deux.

Le chenillard est une fonction qui consiste à allumer ou éteindre les sorties soit suivant un timing défini par l'utilisateur, soit plus souvent en suivant la musique (il y a alors un micro intégré ou une entrée audio)

Il y a pas mal de "tout-en-un" contenant bloc gradateur + console de commande + chenillard dans l'entrée de gamme, on en trouve aux environs de 100 à 200 euros. C'est pas mal pour de petites installations, d'autant plus que ce type d'appareil se contente d'une prise 16A "normale". Cela permet de gérer la lumière en automatique (chenillard, adapté à la discomobile) ou en manuel (café-concert, petite pièce de théâtre...). Il existe aussi des chenillards seuls qui n'ont pas la fonction gradateur: c'est ON ou c'est OFF, pas d'intermédiaire. C'est moins cher mais beaucoup plus limité.
Attention, certains gradateurs sont spécifiés pour fournir 4A, soit environ 940W (sous 235V), d'autres 5A,soit environ 1175W. Cet petit ampère en plus a son importance: sur le premier on ne met que 3 PAR56 par canal (900W), alors qu'on en met 4 sur le second (1200W, sur 1175W ça tient sans problèmes on n'est pas à 25W près). Or d'un point de vue esthétique il est souvent souhaitable d'avoir des PAR en nombre paire (2 ou 4).
3
Oui, je compte en racheté un quatrieme, mais la c'etait de la recup' !!! lol donc pour faire simple si j'achete ceci >>>>> https://www.sonovente.com/eclairage/starway-tutelo%2C1526.htm , je branche cet apareil sur une prise de courant banale, je branche un projecteur sur chaque prise et c'est bon?

ou alors comme tu le dis, si une prise de courant banale, peut tenir 3 ou 4 par56 de 300W je peux juste me procurer >>>>>https://www.sonovente.com/eclairage/koolsound-ms-104%2C3180.htm mais apres comment se racorde les projo dessu??? il y a des prise comme sur le tutelo a l'arriere???


( oui je le sais, mdr je suis vraiment nul ....je m'en rend compte ) :mdr:
4
Oui il y a des prises derrières.
Pour ce qui est du jus moi je tourne avec 8 par et sa a jamais posé de soucis.
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
5
Oki donc je branche le petit MS 104 et j'y raccorde mes 3 ou 4 PAR56 et c'est tout????

confirmez moi cela.....et jcrois que je serai heureux!!!!!! mdr
6
Oui.
7
FAUX Il n'y a pas de prises derrières : c'est marqué sortie bornier : c'est donc à toi de cabler et d'acheter toutes tes prises.
8
Alors je fais quoi? et qu'est ce que je dois acheté pour le cablé?
9
Ou alors...existe t'il un chenillard avec des prises??? dans le mm ordre de prix car si cela attein les 150 euro.....je prendré le tutelo....mais bon si ya moin cher...moi ca marange!!!!! lol
10
Merci!!!! mais il n'existe pas un chenillard avec des prises? car aprés tout je nai pas besoin d'un bloc de puissance!!