Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/06/2008 à 17:56:32Dispatching à dijoncteur ou dispatching à fusibles ? quelle est le mieu ?
Donc voila tout est dans le titre !
Quelle est le mieu entre un dispatching à fusible et un dispatching à disjoncteur ? donnez vos avis !
Anonyme
3749
2Posté le 09/06/2008 à 18:52:47
Même si j'ai jamais vu de dispatch a dijoncteur le mieu est biensur les dijoncteur
0
GClaire
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 09/06/2008 à 22:28:45
Salut
Des disjoncteurs sur un dispatch, cela ne sert a rien, une perte d'argent.
Au mieux tu prévois un coffret avec les sécurités nécessaires (Interdif, disjonceur, coup de poing...).
Et a la limite un disjoncteur en entrée de ton dispatch.
Salut, G'Claire
0
Et vive le monde du spectacle
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 09/06/2008 à 22:42:34
Bah ça sert tout autant que des fusibles, ce sera simplement plus couteux comme tu le dis.
Mais ça à aussi l'avantage de voir immédiatement si tu as un la sécurité qui à sauté alors qu'avec le fusible tu vas peut-être d'abord essayer 100 autres trucs avant d'en arriver à cette conclusion et de le démonter.
Ensuite ça implique le fait d'avoir systématiquement avec soit une petite boite avec les bons fusibles pour le remplaçer au cas où...
0
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 09/06/2008 à 22:54:52
Nous remercions MacGyver pour ce précieux conseil
0
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
Anonyme
3749
6Posté le 09/06/2008 à 23:00:14
Rooo ok ok pardon mais je le dis parceque je l'ai vu ce week end
0
sMarT28
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 10/06/2008 à 19:19:40
Donc en résumé le dispatching à disjoncteur a les avantages de savoir d'ou vient le probleme et de ne pas se trimbaler avec un coffret de fusible mais il a le desavantage du prix ?
0
Anonyme
3749
8Posté le 10/06/2008 à 19:35:41
Voila
0
GClaire
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 10/06/2008 à 21:57:01
Salut
Pour moi je ne mettrait pas des disjoncteurs, a moins d'avoir de l'argent a jeter par les fenêtres.
En moyenne 1 disjoncteur coute 15 euros * 10 = 150 euros, tu peux en acheter des fusibles a ce prix la.
Et depuis que je fais cette passion j'ai du changer 2 fusibles en 20 ans.
Ensuite si un fusible sur un dispatching grille, le voyant a moins de me tromper ne s'allume pas, quand on allume une voie (Que l'on me corrige si je me gours,), donc la panne est vite trouvée...
Et dans nos caisses a outil une tite boite avec des fusible 6,3 A en 5*20, cela prends pas de place et cela coute 5 euros.