Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dispatching à dijoncteur ou dispatching à fusibles ? quelle est le mieu ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 126 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dispatching à dijoncteur ou dispatching à fusibles ? quelle est le mieu ?
Donc voila tout est dans le titre !
Quelle est le mieu entre un dispatching à fusible et un dispatching à disjoncteur ? donnez vos avis !
2
Même si j'ai jamais vu de dispatch a dijoncteur le mieu est biensur les dijoncteur :clin:
3
Salut

Des disjoncteurs sur un dispatch, cela ne sert a rien, une perte d'argent.

Au mieux tu prévois un coffret avec les sécurités nécessaires (Interdif, disjonceur, coup de poing...).

Et a la limite un disjoncteur en entrée de ton dispatch.

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
4
Bah ça sert tout autant que des fusibles, ce sera simplement plus couteux comme tu le dis.

Mais ça à aussi l'avantage de voir immédiatement si tu as un la sécurité qui à sauté alors qu'avec le fusible tu vas peut-être d'abord essayer 100 autres trucs avant d'en arriver à cette conclusion et de le démonter.

Ensuite ça implique le fait d'avoir systématiquement avec soit une petite boite avec les bons fusibles pour le remplaçer au cas où...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
5
Nous remercions MacGyver pour ce précieux conseil :rocket:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
6
Rooo ok ok pardon mais je le dis parceque je l'ai vu ce week end :8O:
7
Donc en résumé le dispatching à disjoncteur a les avantages de savoir d'ou vient le probleme et de ne pas se trimbaler avec un coffret de fusible mais il a le desavantage du prix ?
8
Voila :clin:
9
Salut

Pour moi je ne mettrait pas des disjoncteurs, a moins d'avoir de l'argent a jeter par les fenêtres.

En moyenne 1 disjoncteur coute 15 euros * 10 = 150 euros, tu peux en acheter des fusibles a ce prix la.

Et depuis que je fais cette passion j'ai du changer 2 fusibles en 20 ans.

Ensuite si un fusible sur un dispatching grille, le voyant a moins de me tromper ne s'allume pas, quand on allume une voie (Que l'on me corrige si je me gours,:mdr:), donc la panne est vite trouvée...

Et dans nos caisses a outil une tite boite avec des fusible 6,3 A en 5*20, cela prends pas de place et cela coute 5 euros.

C'est mon pitit avis, A+ G'Claire
Et vive le monde du spectacle