Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat pour console DMX

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 917 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil achat pour console DMX
Bonjour,
Je découvre les techniques d'éclairage et cherche des conseils pour une un contrôleur d'éclairage facile à utiliser avec des faders. C'est pour équiper une salle à domicile. Mon objectif n'est pas la programmation et le PC ne m'interesse pas. J'ai plusieurs scanners, lyres, laser et strombo tous en DMX et mon budget maxi serait de 750€. J'ai vu la Freekie Martin (?).
Merci de vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux en prendre 2 ou 3 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
12
Merci pour le lien, c'est bien dans mon budget. Est-ce réellement compliqué pour des ados ?

Voilà le matériel (en fait y'en a que 11):

- 2 MARTIN Mania SCX 500
- 2 NICOLS Dual Pat 100
- 1 strombo STARWAY 1500 DMX
- 1 laser DUNE triple A
- 1 LED CONTEST 252
- 1 STAIRVILLE LED PAR 56
- 2 CHAUVET Vue I

Evidemment avec Freestyler on peut programmer une séquence et la réutiliser en boucle sur n'importe quelle musique mais alors sans synchro.
Existe-t-il une "banque d'échanges" de séquences entre amateur, ou des modèles de base adaptables ?
13
Arf moi je suis un ado :mdr:

Je pense vraiment que l'encodage de séquence avec les console c'est pas fait pour ton budget, je m'éxplique : si tu veux des console agréable a programmer et a utilisé tu n'en aura pas dans ton budget. Je pense que l'informatique serait une bone altérnative aprés chacun ses gout :D:

Et non il n'éxiste pas de banque d'échange, chaque personne a son propre materiel, son propre adressage et surtout ses propres gout :8O:

Hors sujet :

Citation : 1 strombo


Un STROBO

14
Je te conseille d'essayer un progamme de lumière sur pc sans acheter de boitier dmx.
Ainsi, tu pourras voir si cela te convient ou pas avant de faire ton choix