Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel contrôleur DMX simple choisir ?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 8 217 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel contrôleur DMX simple choisir ?
Salut salut! Je possède quelques éclairages variés (6 max), et je souhaite trouver un contrôleur qui me permette de programmer quelques scènes sans ordi, sans trop me casser la tête. J'ai lu dans les forums que le joystick est inutile, en revanche je cherche une machine de bonne facture, à bon rapport qualité/prix. Merci!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
que penser de celle-ci : JB System Scanmaster 1612?

c'est la même merde qu'une chaman et consors.
Peux-tu (désolé si j'insiste) me dire ce que tu veux commander avec ta console?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 18:24:24 ]

12
Citation :
Après jomo à tout de même tout à fait raison, les autres sont bien mieux mais si c'est pour de la discomo... pas forcément utile

Alors, les autres sont pas forcément "mieux", dans la mesure où tu as moins de fonctions et moins de possibilités d'adresses que sur une chaman, mais simplement, c'est une autre façon de gérer le light, bien plus intuitive et directe que sur une "télécommande" DJ.

Si tu n'as pas besoin de beaucoup de canaux, avec une petite console de trad à mémoires, tu vas pouvoir faire très simplement et très rapidement tout ce dont tu as besoin. C'est juste une façon de gérer beaucoup plus simplement le light qu'avec une bouse genre chaman et autres consoles clones de ce type.
Maintenant, si tu as 10 scans, ça va pas le faire... C'est pour gérer disons, genre 6 bécanes + quelques gradas et effets DMX.
Moi par exemple, avec une XL, je gérait 6 motorheads (petites lyres) il y a quelques années. en patchant convenablement les bécanes, avec les 12 faders, ça le faisait très bien. Avec une XLS (24 faders) tu as plus de marge.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 18:27:03 ]

13
Si tu n'as que de l'auto, pourquoi ne pas essayer éventuellement aussi une solution informatique avec une petite surface de controle ?
14
oui mais on NE SAIT TOUJOURS PAS CE QU'IL VEUT CONTROLLLEEEEEEERRRREEEUUUHHHH.....

Tu vas nous le dire oui? Tu vas nous le dire ?????

Rognntudjuuu...

 











 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 18:28:31 ]

15
Ca sera pour 4 par a led de chez thoto et 4 mac scan dj de chez ghost... des bombes, c'est pour ca que j'aimerais bien avoir une bonne console.
16
Attends, je comprends plus rien... C'est qui qui cherhce une console?

Citation :
4 mac scan dj de chez ghost... des bombes
What?    

Et y'a quoi dans ces "bombes"?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

17
bon. J'ai été voir à qui ressemble les bombes sur inernet.
Alors pour toi ça va pas.
Il faut au minimum une Jester 24/48. Là ça le fait, mais c'est un peu cher pour faire de la disco et tu aurras infiniement moins de possibilité qu'un système PC.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

18

J'étais pas loin jomo en me foutant de toi et en annoncant des mac scan djmrgreen 

PS: les bombes c'était les macs scan dj mdr

Dans tous les cas une chamann ou autre suffiera largement! Pas besoin de plus de canaux.

19
Je vais avoir de contrôlable au total : un JB System Puma 250, un Contest gel 330, un jb Falcon, et je l'espère un JB the Winner II... avec deux martin DC-2 en plus, je pense avoir là un kit de départ assez intéressant. Je suis vraiment un newbie, oubliais-je de préciser  tous vos conseils sont les bienvenus.