Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment contrôler asservis et par trad en même temps

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 966 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment contrôler asservis et par trad en même temps
Bonjour,

Je cherche à contrôler en même temps 2 lyres et 8 projecteurs traditionnels de type Par. J'ai parcouru le forum et lu les tuto disponibles, mais je préfère avoir confirmation...

Un contrôleur du type https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage-divers/nicols/C512J/ avec un bloc de puissance genre https://www.energyson.fr/Electronique-de-puissance-nicols-dp-405 (avec 2 Par sur chaque canal du bloc) permet-il de contrôler lyres ET Par trad, ou bien faut-il en plus un contrôleur dédié aux projecteurs trad ?

Le vendeur d'un magasin m'a dit que non, et ça m'étonne, ça me semble être fait pour ça...

S'il ne peut pas contrôler les deux, est-ce possible avec freestyler + enttec dmx usb + bloc de puissance ?

Je débute totalement, alors désolé si ces questions sont absolument stupides, et merci d'avance pour vos lumières :)

Florian

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 13:44:55 ]

2
Bonjour.
Ton contrôleur est limité à 16 canaux. Donc, cela dépend du nombre de canaux de tes lyres.
16 - 8 = 8. Une fois tes projos trad patchés, il te reste 8 canaux pour tes lyres.
Sinon, comme tu l'as dit, il y a la solution soft + interface + pc + bloc.
3
oui tu peux le piloter avec ce genre de console, mais c'est vite un enfer, la solution la plus simple et la plus économique est (si tu possède un ordinateur) les logiciels gratuit type freestyler avec une interface(enttec ou electroconcept par exemple).Il te faudra un bloc de puissance pour tes pars traditionnels(attention ne pas brancher dessus des pars à led ou des "automatiques(lyres, scan)". Il faut que ton bloc de puissance ainsi que tes lyres soit DMX(la norme de commande).Attention le bloc montré est limité à 5A par prise et au maximum a 16A. donc pas plus de 1000W par circuit et pas plus de 3600W au total pour tes pars traditionnels
4
Merci pour vos réponses!

Le vendeur était donc bel et bien incompétent, comme je le pensais... Et pourtant ça ne fait que 2 jours que je me renseigne sur les lights :)

Je pense suivre tes conseils blueterry et me tourner sur la solution freestyler + usb/dmx electroconcept + bloc...

Dernière question, l'utilisation du logiciel en live est-elle faisable? (pour une utilisation simple, gérer un peu les Par trad et faire des flash et blackout...). La seule crainte que j'ai est que ça soit moins réactif qu'un contrôleur avec potards et tirettes, et qu'il faille absolument préparer tous les mouvements et scènes au préalable. Qu'en pensez-vous ?
5
tu as un mode "manuel" pour gérer les pars, et tu peux assigner des touches raccourci a ton clavier, de mémoire(car cela fait des années que je n'utilise plus ce logiciel) tu peux même assigner en midi avec un petit controleur des faders.