Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JB Systems I LEAD
Photos
1/5
JB Systems I LEAD

Autre contrôleur d'éclairage de la marque JB Systems

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet [LIGHT] Branchements DMX

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 560 vues
  • 2 followers
1 [LIGHT] Branchements DMX
Bonjour. Je viens d'acquérir un contrôleur Ilead de JBSystem. Pas de problème pour le fonctionnement général, j'ai une notice et le but et de pouvoir me débrouiller tout seul. Par contre niveau branchement et câblerie je suis un peu perdu.









J'ai besoin de savoir vers où se dirige les sorties présentes sur la photo, quelles types de câbles elles utilisent et comment se relie entre eux les appareils. Merci d'avance pour tout vos éclaircissement à ce sujet!

PS: les câbles DMX sont-ils en réalité de simples câbles XLR type micro?
2
Alors tu branche ton cable dmx sur dmx out n°8(sur l'une des deux) après tu relie ton câble sur ton appareil dmx (scan, strob..)sur input et tu branche un autre câble sur ton appareil dmx sur output et tu relie a un autre appareil dmx sur input, ect...

Ex: Console dmx -> Scan -> scan -> strob ect...

Oui le câble dmx et en quelque sorte du câble micro tu peut utiliser celui si si tu a pas beaucoup d'appareil dmx

Mais si tu en a beaucoup vaut mieux prendre du câble dmx car sinon avec le câble micro les informations dmx passe mal et crée des problèmes, une histoire d'ohm je crois :noidea:

Pourquoi y a t'il deux sortie dmx sur cette table :?!:
3
Merci beaucoup pour cette réponse très précise et qui correspond bien au schéma que j'avais en tête.
J'ai encore quelques questions:
à quoi sert l'entrée "DMX IN"? Les connexions XLR à cinq broche sur la gauche de l'appareil sont-elles exclusivement réservées à des appareil pouvant fonctionner en mode maitre/esclave?

Ce que je voudrais faire en faite avec mes 4 scan (pas encore commandés) c'est n'en contrôler qu'un qui commanderais les autres.

Citation : Pourquoi y a t'il deux sortie dmx sur cette table


copié-collé:
Permet de piloter 2 séries d'effets par ses 2 sorties DMX entiérement indépendantes ou en mode maître/esclave


:clin:
4
Salut

La prise DMX IN permet de brancher une autre console pour économiser un câble entre la régie et la scène mais posera le problème des affectations de voies.

Je pense que les deux sorties DMX sont en parallèle, ce qui permet de brancher une partie des appareils (ceux à droite par exemple) sur une prise et le reste sur l'autre, réduisant ainsi le nombre de câbles.

Si tu veux que tes scans fassent tous la même chose, tu as deux solutions:

- soit tu les programme à la même "adresse" DMX.

- soit tu les adresse séparemment et c'est avec la programmation de la console que tes scans feront la même chose .

Je te conseille le deuxième choix car tu pourras aussi leur faire éxécuter des effets différents chacun ou groupés par deux (mouvements,gobo, couleurs) ou reprendre un scan en manuel pendant que les autres tournent. Les effets seront plus riches et plus spectaculaires que 4 faisceaux qui font tous pareil.

Bon light.