Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin 2518
Photos
1/25

Sujet Martin 2518

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 197 vues
  • 3 followers
1 Martin 2518
Bjr.

Quelqu'un as t il utilisé cette console ?

qu'en pense t il ?

est ce une FREEKIE allégée ?

Quelqu'un a t il la notice ?

Merci
2
Hello,

Alors c'est juste une petite console de trad à mémoires.
Moi je l'utilise comme interface pour le light jockey. Ca marche pas terrible (latence + pas précis surement à cause du type de liaison) mais c'est mieux que rien.
3
C'est quoi ce que tu appelles du " TRAD "
4
Bin le trad c'est tout ce qui est PC, PAR, découpes.... contrôlé par des gradateurs, et pas tout ce qui est lyres, scans, changeurs de couleurs....
c'est l'abréviation de "traditionnel"
5
Perso je l'utilise pour controler 8 scanners MX-1 et un synchrozap, faute de budget pour passer à un meilleur controleur.

Ca marche plutot bien, mais la prog est pas des plus simples. D'occasion ca vaut le coup si tu peux l'avoir à bon prix pour des utilisations pas trop complexes, car ca marche plutot bien (disons que ca fait pas grand chose, mais ca le fait bien).
De plus tu es limité à 72 canaux DMX, et vu qu'il y a 6 faders c'est plutot reservé aux machines de 6 canaux DMX au plus.
tu peux stocker dessus 30 banks de 6 scenes chacunes, après tu peux passer le controleur en mode show, il parcours alors au choix les banques 1à10, 11 à 20, 21 à 30, et 1 à 30. Si on fait bien sses banques, on peux donc faire 10 banques lentes, 10 banques à rythme moyen, et 10 banquess à rythme rapide, et c'est plus pratique.

Attention cependant si tu l'achete d'occasion, le mode show n'est apparu qu'à partir d'une certaine révision du prog interne (et sans le mode show, c'est plutot relou de passer les banks à la main, surtout si tu mixe en meme temps ...). A ce moment faut acheter la nouvelle puce chez martin (70€ la puce, c'est ce que j'avais fait).

Un des avantages est qu'on peux sauvegarder le contenu de la mémoire en le reliant au PC à l'aide d'un cable série et d'un petit prog dispo sur le site de Martin.

La doc, tu la trouves sur le site martin rubrique support comme pour tous les produits martin ...

A noter également que tu peux en relier 2 ensembles, afin de doubler le nombre de canaux disponibles ainsi que le nombre de banks, et bien sur de faders :p.
6
Merci pour toutes ses infos tres claires et precises.

merci