Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Freekie
Photos
1/101
Martin Freekie

Canaux dmx freekie ?

• 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 320 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Canaux dmx freekie ?
Bonjour,

Je dois acheter un contrôleur dmx, et m'oriente vers la freekie.

D'après ce que je comprend on peut piloter 12 projos de 12 canaux dmx maxi.

Si j'utilise des appareils avec moins de canaux, ex: 8 canaux, est ce que les 4 canaux restant sont perdu ou bien il peuvent être réaffectés pour un autre appareil.

Par exemple j'aimerai en plus des projecteurs asservis (2 lyres, 2 scans, 4 changeurs de couleurs), utiliser des PAR 64 (5 canaux) et autres effets DMX comportant peu de canaux.

Est ce que pour chaque appareil cela mange 12 canaux à chaque fois ?

C'est à dire pour une série de PAR (5 canaux), cela bloquerai 12 canaux ?

En gros cela veut dire que la freekie ne peut piloter que 12 lignes DMX.

Exemple : j'ai 12 PAR à LED (5canaux) que je veux piloter en trois groupes. Est ce qu'il faut 3 X 12 canaux et donc 3 voix de projos ?

Car dans ce cas avec 12 projos (lignes dmx) cela sera trop juste pour moi.

Je ne sais pas si tout est clair mais je remercie tout ceux qui voudront bien m'éclairer.

Thierry.
Afficher le sujet de la discussion
11
La SGM est pas mal, elle est assez polyvalente, pas très chère et pas compliquée à utiliser cependant il faut reconnaitre qu'elle est assez limitée (12 projecteurs auto max) mais on arrive à faire quand même du bon boulot dessus.

@+ :D:

Hors sujet : les scanners sont des Clay paky miniscans

12
Est ce que tu connais la SGM pilote 2000 ?
13
Salut, non je ne la connais pas mais visiblement elle a pas l'air mal, pour 1000 € HT çà me parait bien.

14
Oui, je viens de lire complètement le manuel et je crois vraiment que c'est ça qu'il me faut.
Je suis sur une enchère ebay en ce moment, j'aimerai bien l'emporter à un bon prix.
Merci pour tout, et encore bravo pour tes superbes scènes.

PS : Dans un futur moyen proche (et oui il faut déjà que je m'occupe de la console) j'envisage d'acheter des scans (4), que me conseillerais tu en minimum 250W. Les tiens ont vraiment l'air pas mal, sauf le prix j'imagine.

A plus.
Thierry
15
Salut Thierry, merci pour tes compliments, je suis vraiment content des clay paky, ici :https://cgi.ebay.fr/Scanner-Clay-Paky-MINISCAN-HP3-ottime-condizioni-no-sgm_W0QQitemZ220225362431QQihZ012QQcategoryZ29943QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em122
et ici: http://www.jsfrance.com/01%20page%20occaze%20scanners.htm il y en a des pas trop chers, sinon tu peux partir sur des Martin 518, ce sont également des bons scans et après en Chinois t'as vraiment le choix je crois que le clubscan est pas mal.

16
Salut Laurent,

Si tu repasses par ici, pourrais tu me dire ce que tu utilise comme lampes dans les ACL, ils ont l'air de bien pêcher.

Pour les barres ils en vendent des toutes faites (sans les projos) mais c'est pas donné. Je me dis que ça ne doit pas être bien compliqué à faire soit même. Ce n'est qu'un montage en série.

En ce qui concerne la console c'est décidé, je prend une SGM PILOT 2000 que j'ai trouvé d'occasion, une très bonne affaire. J'attend juste les modalités de paiement.

Merci
17
Salut Thierry, je pense que tu fais un bon choix pour la console :bravo:

En ce qui concerne les ACL j'utilise çà: https://www.thomann.de/fr/ge_4552.htm
(8 lampes en série.)

18
Bonsoir,

Ca y est l'affaire est faite pour la console SGM PILOT 2000, j'attend maintenant la livraison.
Je pense avoir fait une bonne affaire en occasion chez https://audiopro.fr a ne pas confondre avec agaudiopro ou ex ag !
Elle est de 2001 mais en très bon état et révisée.
A ce prix je n'ai pas réflichi un instant.

En ce qui concerne les ACL je suis surpris du rendu pour des lampes 250W je pensais qu'ils étaient montés en 600W.

Je vais me lancer dans le montage de deux barres pour le moment.

Je verrai un peu plus tard pour les scans, et je m'orienterai certainement vers les clubscans comme tu me l'a suggéré.

Merci encore pour tes conseils.

Thierry

PS : Tu vends les PS 215 ? J'en ai une paire également avec 4 SW118 mais je vais les garder encore un petit moment.