Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Freekie
Photos
1/101
Martin Freekie

Martin Freekie : synchro audio via cable ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Martin Freekie : synchro audio via cable ?
Bonjour,

j'ai vu que la freekie peut synchroniser l'audio via un micro intégré ou via une entrée jack 6.35 en face arrière.

Vous utilisez le micro interne ou vous la raccordez à la console ?
Quel cable utiliser : un jack mono ou stéréo ?
:?!:

DeeGSA        

Soundcloud

2

y aura une meilleure réactivité des mouvements de l'éclairage en câblant l'audio sur la console ( un micro intégré sur l'éclairage ok, y a "rien autour" pour vraiment amortir la captation du son mais sur une console elle peut être en fly, ou poser entre 2 fly par exemple....elle est plus confinée).

j'ai câblé sortie REC, 2 RCA en Jack mono.Je m'en suis servie qu'une fois.

Je préfère avoir un show programmé pour les scans et agir sur la vitesse avec un fader. Un show = une ou deux couleurs, une ambiance.

après pour le rouleau à facettes (WIZARD MARTIN) j'ai un second contrôleur, que j'utilise sans prog donc en manuel comme un flower. Idem une ou deux couleurs = une ambiance.

c'est dommage qu'avec la Freekie on ne puisse pas faire les deux en même temps : prog + manuel, c'est l'un ou l'autre.

sinon à part ça j'en suis satisfait.

3
Merci Trackmaster !

j'ai fais des essai avec un cable et en effet le voyant "clignote" bien en rythme. N'ayant pas mes éclairages en ce moment, je sui sen aveugle ! :8O:

Par contre, pour le micro interne, je n'ai pas réussi à faire clignoter le voyant : étant en appartement pour les essais je ne peux monter le volume trop fort. Je pense qu'il faut un volume "mini" pour qu'il réagisse.....

Par contre, quand tu dis que tu préfères gérer manuellement le fader de vitesse, tu arrives quand même à synchroniser tes "scenes" en rythme? C'est pas trop compliqué à caler ? :?!:

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 21:52:25 ]

4

dans la programmation pour le passage d'une scène à une autre (donc mouvement du miroir des scans à gauche, à droite ou de haut en bas) je mets 1 seconde, pour le temps d'attente d'une scène je mets 0.1 seconde.Ensuite quand je lance le show je gère la vitesse de l'ensemble avec le fader PITCH.

dans toutes mes scènes, je mets 1 seconde pour les mouvements et 0.1 seconde pour le temps d'attente.J'ai pas cherché plus complexe en variant les deux, je voulais juste des balayages simples.Et puis après c'est un peu prise de tête.

J'utilise aussi la macro cercle (1 scène), avec je fais un grand balayage de la taille de la piste de dance ou de la salle carrément.

j'ai pas non plus combiné les macros avec des mouvements de gauche à droite dans un même show.