Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Freekie
Photos
1/101
Martin Freekie

Sujet Freekie : organisation programmes

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 072 vues
  • 1 follower
1 Freekie : organisation programmes
Bonjour,

J'utilise une Freekie en disco mobile. J'en suis satisfait mais je voudrais refaire et réorganiser mes prog.

Comment avez vous organisez vos programmations ?
Passez vous d'une banque à l'autre ?

DeeGSA        

Soundcloud

2

ben moi j'ai organisé les prog par "thèmes" :

Bank 1 = la plus utilisée, couleurs claires (musiques généralistes)

Bank 2 = intermédiaire

Bank 3 = couleurs foncés, style discothèque.

Dans chaque, Show 1 = fixe devant sono, faisceaux croisé ou pas. Show 12 = "blackout" fadeurs à 0 sauf PAN et TILT à mi-course. Les autres Shows = balayages divers.

_ On peut utiliser une autre Bank pour des faisceaux fixes = gobos projeter sur un mur (repas.., bar....), éclairer en blanc le devant de la sono, éclairer le plafond, une entrée, etc...

_ Garder une Bank pour des utilisations occasionnelles (prog définitive ou le temps de la presta); spécifique à un lieu.

 

 

3
Merci !

En quoi le show en black out est différent de la touche black out de la console ?

DeeGSA        

Soundcloud

4

Le bouton Blackout c'est plus comme un effet à intermittence pendant un show on va dire.

Quand t'appuies sur le bouton SHOW, par défaut il revient au dernier programme (show n° x) utilisé dans la Bank. Tu remets un blackout sur le Show n°12 = au plus près du bouton SHOW.

 

Exemple :

_ les personnes arrivent dans la salle, tu va sur ton contrôleur et t'appuies sur SHOW (choisir sa Bank avant), il va sur 12 en défaut, donc il ne se passe rien mais il est prêt. Plus tard, t'appuies sur Show 1 tes scans envoient 2 gobos devant ta sono ou sur un/deux mur. Quand tu lances la soirée, tu les éteints -> Show 12 , -> "bouton PLAY sur cd/ordi",  -> Show 3 ou 456....les scans balayent la salle. Tu veux changer de Show et de Bank -> Show 12 (stop), -> Bank 3 (exemple), bouton SHOW (par défaut 12 stop),  -> Show 4 ...etc.

Donc en fait quand tu va sur le mode SHOW, t'as pas de programmes (balayages) qui se lancent immédiatement, ils sont en attente (Show n°12), sans te soucier du bouton BLACKOUT. C'est plus facile pour la navigation je trouve, et t'as pas ce clignotement qui gêne.

 

 

5
Très clair et malin !

J'ai plus qu'à repenser tt ça. Venant d'acquérir 4 lyres, il faut que je revois toute mes prog.
Bon par contre elles fonctionnent en 8 ou 12 canaux et je suis obligé de les passer en 8 ! Grrrrrr

DeeGSA        

Soundcloud