Sujet Fonction "assign" ? (et autres tuyaux)
- 35 réponses
- 19 participants
- 10 980 vues
- 19 followers
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2008 à 22:10:49Fonction "assign" ? (et autres tuyaux)
Bonjour,
je risque de parler tout seul, car j'ai vraiment l'impression d'être le seul à posséder ce truc ici.
J'ai acheté cette console pour m'initier au maniement de mes quelques appareils DMX (5 PAR LED, et un genre de Moonflower à LED), et éventuellement pouvoir les contrôler de façon minimaliste pour quelques petites soirées privées.
J'ai donc commencé à comprendre pas mal de choses, mais je n'ai toutefois pas réussi à comprendre la fonction du bouton "Assign".
D'après ce que j'ai compris, elle permet de programmer un état et de le stocker dans un des boutons "Flash" (pratique pour faire un coup de plein feu , par exemple)
La notice indique, une fois ce mode activé, de régler l'état désiré tel qu'on l'assignera sur le bouton Flash choisi, puis de presser ce bouton puis un bouton flash, et hop... l'assignation est faite...
Sauf que bon, oui, elle semble bien être faite (sur l'écran LCD, j'ai bien "ASS : numéro du bouton flash" qui vient de remplacer "ASS : --" )... mais je n'arrive pas à rappeler l'état que j'ai programmé de cette manière, ni en mode manuel, ni en mode programme.
Et ça c'est dommage, car je suis vraiment dans l'optique de tirer le max du max de ce que cette bécane peut tirer. (faudrait que je prenne le temps de raconter mon re-patchage virtuel des canaux MIDI...)
je risque de parler tout seul, car j'ai vraiment l'impression d'être le seul à posséder ce truc ici.
J'ai acheté cette console pour m'initier au maniement de mes quelques appareils DMX (5 PAR LED, et un genre de Moonflower à LED), et éventuellement pouvoir les contrôler de façon minimaliste pour quelques petites soirées privées.
J'ai donc commencé à comprendre pas mal de choses, mais je n'ai toutefois pas réussi à comprendre la fonction du bouton "Assign".
D'après ce que j'ai compris, elle permet de programmer un état et de le stocker dans un des boutons "Flash" (pratique pour faire un coup de plein feu , par exemple)
La notice indique, une fois ce mode activé, de régler l'état désiré tel qu'on l'assignera sur le bouton Flash choisi, puis de presser ce bouton puis un bouton flash, et hop... l'assignation est faite...
Sauf que bon, oui, elle semble bien être faite (sur l'écran LCD, j'ai bien "ASS : numéro du bouton flash" qui vient de remplacer "ASS : --" )... mais je n'arrive pas à rappeler l'état que j'ai programmé de cette manière, ni en mode manuel, ni en mode programme.
Et ça c'est dommage, car je suis vraiment dans l'optique de tirer le max du max de ce que cette bécane peut tirer. (faudrait que je prenne le temps de raconter mon re-patchage virtuel des canaux MIDI...)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
DjArti73
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 14/02/2014 à 16:35:53
Bonjour à tous je vois que tu as fais un guide pour la djx16 mais si vous le souhaitez j'ai le mode d'emploi français (ne me demandez pas de ou il vient je ne sais plus c'est le même qu'une console "eurolite" )et c'est grâce a ça que j'ai programmé les steps de mes pars à Led je pense que ça peut servir je peux l'envoyer par mail à qui veut bien l'héberger car je ne pourrai le faire n'ayant plus d'écran que mon ordi.. La notice est stockée sur ma tablette donc demandez!
Xuur
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 14/02/2014 à 16:43:56
Moi je suis très intéressé...
DjArti73
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 14/02/2014 à 17:07:11
Envoie moi ton mail en privé
Xuur
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 14/02/2014 à 17:12:20
Merci, grâce au info consernant le modèle eurolite, j'ai trouvé la dite doc sur le net.
Merci encore
Merci encore
bsinda
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 21/02/2014 à 14:10:27
bonjour moi aussi je serai intéressé par la doc en français
mp
mp
Xphil81
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
26 Posté le 27/08/2014 à 13:57:52
bonjour Jeabat51, etant nouveau sur ce forum, j'aurai aime savoir comment proceder pour avoir cette fameuse notice, merci a toi
DJ Tab
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 28/08/2014 à 07:14:26
Bonjour.
Stairville étant LA marque de Thomann, on y trouve les modes d'emplois au bas de chaque page produit, par exemple au bas de https://www.thomann.de/fr/stairville_djx_16_dmx_controller.htm on trouve ceci
https://images5.thomann.de/pics/atg/atgdata/document/manual/107942_c_107942_r2_fr_online.pdf .
Stairville étant LA marque de Thomann, on y trouve les modes d'emplois au bas de chaque page produit, par exemple au bas de https://www.thomann.de/fr/stairville_djx_16_dmx_controller.htm on trouve ceci
https://images5.thomann.de/pics/atg/atgdata/document/manual/107942_c_107942_r2_fr_online.pdf .
gégés
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
29 Posté le 20/11/2014 à 09:19:15
Bonjour Jeanbat !
Merci pour les infos !
Pourrais-tu m'envoyer le petit guide par email ?
Je débute sur cette table dmx
Merci d'avance !
Cyril.
Merci pour les infos !
Pourrais-tu m'envoyer le petit guide par email ?
Je débute sur cette table dmx
Merci d'avance !
Cyril.
gégés
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
30 Posté le 20/12/2014 à 00:28:30
Bojour,
Merci JB pour la doc.
Quelqu'un pourrait me dire si l'on peux utiliser deux lyres (6 canaux chacune) et un laser (9canaux) sur cette table dmx ?
j'ai bien configuré les deux lyres sur le même canal (P001) avec une des deux lyres en "tilt reverse" et le laser canal (P007)
mais je n'arrive pas a donner les bon canaux du laser sur les faders 7 et 8 de la table.
En fait, je voudrais utiliser le fader N°7 sur le canal 8 du laser (inclinaison verticale) et le fader N°8 sur le canal 9 du laser.
Merci d'avance
Merci JB pour la doc.
Quelqu'un pourrait me dire si l'on peux utiliser deux lyres (6 canaux chacune) et un laser (9canaux) sur cette table dmx ?
j'ai bien configuré les deux lyres sur le même canal (P001) avec une des deux lyres en "tilt reverse" et le laser canal (P007)
mais je n'arrive pas a donner les bon canaux du laser sur les faders 7 et 8 de la table.
En fait, je voudrais utiliser le fader N°7 sur le canal 8 du laser (inclinaison verticale) et le fader N°8 sur le canal 9 du laser.
Merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte