Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville DJ-X 16
Photos
1/10
Stairville DJ-X 16

Sujet DJ-X 16 DMX à l'allumage

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 409 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DJ-X 16 DMX à l'allumage
Bonjour à tous
je cherche un peu d'aide auprès de ceux qui utilise le DJ-X 16.
Je voudrait l'utiliser pour piloter des projecteurs PAR 64 a led dans un local où je veux créer différentes ambiances.
Les projecteur vont être mon seul moyen d'éclairage dans ce local. Il faut donc que quand je rentre dans le local, j'actionne un interupteur mural qu va m'allumer l'ensemble.
J'ai donc prévu une prise commandé par mon inter mural (pour le contoleur DMX) + les prises pour les Projo.
Ma question avant d'acheter tout ça est de savoir si lorsque je vais allumer mon interupteur (et donc mettre sous tension le DJ-X 16) je vais directement avoir un éclairage adéquat (un programme ou manuellement avec les curseurs)
Si il faut que je valide quelques chose sur le boitier ça marchera pas ...
quelqu'un a la réponse ??
2
il me semble que tu devras aller trifouiller sur ta table quand tu la mets sous tensions
genre débloquer le Black out ou au moin lancer ta séquence

Apres si certains utilisateurs passent dans le coin ils pourront sûrement confirmer ou infirmer ce que je dis
Fait gaffe au gaffa  !
3
Il se trouve que je passe dans le coin et que je suis effectivement utilisateur de cette table. Donc comme le dit light_mat, lors de l'allumage de la console, le black out se met automatiquement. C'est donc la seule chose à désactiver. Après, si la console reste allumée en permanence tu n'as pas ce problème mais du coup l'interrupteur ne sert à rien. Que recherche tu exactement à faire ? je n'ai pas tout saisi...

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.

4
Un enregistreur dmx serait peux être la solution non ? Il balancerait en continu un signal dmx et tu n'aurait qu'a alimenter les projecteur. De plus si je me rappel bien, si par hasard l'alim de l'enregistreur se coupe (panne de courant ou autre) quand il est réalimenté il lance directement la première scène, c'était un botex je crois. A essayer
5
Merci pour vos lumières...
Pour arti show, je cherche a utiliser un controleur DMX + des projecteurs PAR à led comme éclairage dans un local . ça me permet de changer les ambiances lumineuses.
par contre il faut que je démarre tout ensemble lorsque je rentre dans le local.
Effectivement, je peux laisser la console branchée mais ça ne me plais pas trop (le local peut resté éteind plusieurs jours...)
je vais peux être passer sur une console plus simple type :
https://www.thomann.de/fr/stairville_ddc12_dmx_controller.htm
avec ça je ne dois pas avoir le pb de l'allumage.
mais je n'ai pas assez de voies (j'envisage 3 PAR 5 voies donc 15 voies mini)