Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville DMX-Master I
Photos
1/57
Stairville DMX-Master I

Sujet Plusieurs canaux DMX vers 1 seul

• 17 réponses
  • 10 participants
  • 5 860 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Plusieurs canaux DMX vers 1 seul
Bonjour,

Je cherche indefiniment à programmer cet controleur pour avoir sur un canal le controle de plusieurs canaux differents.
Je vous donne un exemple :
J'ai 3 par à led qui ont chacun 3 canaux (1pr chaque couleur)
-le premier de 1 à 3
- le deuxieme de 4 à 6
- le dernier 7 à 9

Je souhaite mettre le 1 2 et 3 sur un fader, le 4 5 et 6 sur un autre fader, puis le 7, 8 et 9 sur le troisieme fader. Est-ce possible? Si oui comment avec le dmx-master stairville?

Merci beaucoup, j'espere avoir été claire!
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Merci pour la vidéo ;)
mais ca ne repond pas à mes questions... :???:
13
Je réagis là dessus :

Citation : je ne connais pas de consoles "pas cher"(tout est relatif pour le pas cher mais la on parle d'une console a 100 euros)avec un patch numérique

Je possède une console Stairville DJ-X 16... 88 euros, et où le patch numérique est possible (et même, dans mon cas, souhaité). D'ailleurs, j'ai passé un bon moment ce week end à repatcher ma console, pour tirer le meilleur parti de ses maigres capacités.
Pour info, je contrôle 5 PAR LED (3 qui ont 5 canaux, et 2 qui ont 7 canaux), et 1 effet LED à 6 canaux DMX !!

J'ai du faire des concessions, regrouper des paramètres, repatcher ma console, mais c'est tout à fait possible.
Si la "DMX Master I" le permet (pas de bouton "patch" ?), alors ce que veut l'initiateur de ce thread est totalement possible !

Si ça vous intéresse, je vous donnerai mon plan de patchage, c'est relativement compliqué, mais ça marche bien, et chaque PAR LED garde son jeu d'adresse DMX différent des autres, ce qui me permet aussi de les contrôler de façon beaucoup plus fine avec un controleur USB-DMX !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14

Citation : Question bonus, ça sert à quoi alors la fonction assign?

J'ai pas encore le contrôleur, mais d'après la doc la fonction "assign" sert à assigner (sans dec ? :lol: ) deux canaux au joystick (respectivement au pan et au tilt).

Ça te permet de contrôler la rotation autour des deux axes d'un scanner ;)

Dans la même idée, la fonction "reverse" permet d'inverser les canaux.
Comme ça par exemple si tu contrôle deux scanner simultanément (un a droite et un a gauche), tu peux les faire bouger symétriquement avec le joystick : c'est à dire que par exemple en allant vers la gauche avec ton joystick, tu fais tourner le scanner de droite dans le sens des aiguilles d'une montre et le scanner de gauche dans l'autre sens !

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

15

Citation de : j-master

Si ça vous intéresse, je vous donnerai mon plan de patchage, c'est relativement compliqué, mais ça marche bien, et chaque PAR LED garde son jeu d'adresse DMX différent des autres, ce qui me permet aussi de les contrôler de façon beaucoup plus fine avec un controleur USB-DMX !

Oui oui, va y STP !!

16

Joli déterrage !

Mon plan de patchage (en résumé) regroupe sur la DJX tous les canaux de chaque couleur RVB de mes PAR LED : le R de tous mes PARs sur un canal, le V sur un autre, etc...
Du coup je peux balancer du rouge sur tous mes PARs avec une seule tirette.
Mais comme les adressages de mes PAR sont quand même distincts, avec Freestyler, je peux quand même faire un chase sur mes PARs.

Dans le même style : un canal pour le pan de mes deux scans, un pour le tilt, un pour le gobo. Quand je contrôle mes scans avec la DJX, ils font la même chose. Mais je peux quand même les faire agir différemment avec Freestyler.

Du coup, parfois j'utilise juste des séquences de mouvements de scans dans FS, et je choisis un gobo pour les 2 scans à la main sur la DJX.

J'utilise les boutons Flash/Latch pour, entre autres : le strobe (mode musical, vitesse/intensité max), l'allumage de la lampe de mes scans.

Du coup, je lance des séquences complexes avec Freestyler (que je pilote désormais en MIDI), et je rajoute des manips en temps réel avec la DJX (sauf que là, j'ai un faux contact sur la sortie DMX qui m'empêche de m'en servir :()

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17

bonjour,

tu as toujours le même problème depuis 2 ans????

christophe

18

Hors sujet :

Citation de chriis :

tu as toujours le même problème depuis 2 ans????

icon_mdr.gif icon_mdr.gificon_mdr.gificon_bravo2.gif

Régisseur Lumière et Poursuiteur