Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville DMX-Master I
Photos
1/57
Stairville DMX-Master I

Sujet Compatibilité

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 4 572 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité
Bonjour,
je suis un peu débutant en dmx et j'aimerai acheter une commande dmx pour mes par à led et celle-ci m'a l'aire plutôt pas mal. Le problème c'est que je ne sais pas si c'est compatible j'ai un par 56 de jbsytems et un par 56 de stairville. Ensuite j'ai lu sur le tuto de ce site sur le dmx qu'il fallait un bloc de puissance. Mais est-ce vraiment nécessaire??? Ne peut-on pas brancher les appareils à la chaînes directement sur la commande???
Et puis dans la description du produit c'est marqué "192 channels DMX control", mais normalement il n'y a pas 512 canaux dmx ça n'a peut-être rien à voir mais je ne sais pas ce que c'est que ces 192 canaux.
Help me svp!!!
C'est urgent.
Merci d'avance.

Cordialement, Yoannis.
Afficher le sujet de la discussion
21
???
22
Je l'utilise depuis 2 ans environ, c'est une très bonne console, pas très compliquée à programmer une fois qu'on a compris le principe du dmx.
Néanmoins l'accès aux banques de scènes n'est pas évident car il faut faire défiler toutes les banques pour arriver à la banque désirée. Mais il y aurait moyen d'éviter ça avec un contrôleur midi qu'on peut brancher sur la console.
Bon rapport qualité prix. Mais elle s'use assez vite : après 2 ans d'utilisation, certains boutons ne réagissent plus correctement, pourtant ce n'est pas une utilisation intensive : en moyenne une à deux soirées par mois ...
Avec l'expérience, je rachèterai cette console, mais peut-être une similaire dans une marque d'une meilleure qualité (Martin par exemple, mais c'est plus cher ...).

23
24
tirer du mode d'emploi : bravo

entrée midi : peut-etre utilisée pour recevoir des informations MIDI eek
contrôle MIDI des banques, chase et black-out mrgreen

un peu plus loin :

le SM1612 ne recoit que des notes MIDI, il est possible que vous devez transposer votre clavier pour trouver les notes qui correspondes eek


en espérant que cela peut aider eek
c'est du chinois pour moi eekeek

25
Merci pour ces réponses!
Je viens de la recevoir!!! Et pour l'instant elle va super!!! mrgreen
Il y a toujours le problème de MIDI, je ne comprends pas bien.
D'après le peu que j'ai compris, je doit acheter un câble de ce type: https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_sk366-03-red_midi_kabel.htm et ensuite je n'ai plus qu'à brancher ce câble d'un coté sur la dmx master et de l'autre sur mon ordinateur. Mais le truc c'est que je vois pas où brancher ce câble coté ordi.
Et ensuite je pourrais contrôler les scènes, les chases... depuis l'ordi avec un logiciel comme freestyler???
Merci d'avance.

Cordialement, Yoannis.
26
euh ...

Non il me semble que les PC possède une sortie MIDI
 (celle ou il y a des trains d'impulsions en crêtes dessinnées avec une flèche dedans je crois)

il me semble que dans la table ce soit une entrée jack, il te faudrait donc un câble male-male jack
(que tu trouveras pas cher dans une grande surface pour tester) mrgreen
27
C'est bon j ai trouver, il faut un interface dmx comme celui ci: https://www.thomann.de/fr/swissonic_midiusb_1x1.htm que je viens de commander!!!
Je vous redis quand je le reçois.
28
ok on attends de tes nouvelles bravo