Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organisation des Scènes/Chases

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 666 vues
  • 3 followers
1 Organisation des Scènes/Chases
Bonjour à tous,
Je possède la console DMX Stairville DMX Invader 1024 Net, et je n'arrive pas à trouver une bonne solution pour organiser mes shows lumières sur les les scènes et chases de la console.
Pour l'instant je fais, sur les scènes A, les intro avec des show calme et sur le les scènes B, je met les drops avec des shows beaucoup plus rapides. Mais je trouve cette organisation pas très pratique.
Qu'en pensez-vous?
Si vous avez des conseils d'organisation je suis preneur.
Merci d'avance
2
Bonjour Estéban, tu souhaites éclairer quoi :
- un orchestre qui joue les morceaux dans un certain ordre => créer simplement tes scènes et/ou tes chases en suivant l'ordre des morceaux

- un Dj, créer des scènes par style de musique


3
Bonsoir Boby La Pointe,
J'ai oublier de dire que j'éclaire un DJ.
Mais concrètement faut-il que créé mes scènes par ligne et par style de musique comme tu me le dis, ou par blocs de 31 (possibilité d'un bloc A de scène?
4
A mon avis, il n'y a pas de méthode miracle car tout dépend des capacités de la console, des projecteurs dont tu disposes, ce que tu souhaites faire derrière et de ta personnalité : réagir en live à la musique, simplement balancer un changement de style à chaque changement de musique, avoir peu de manipulation à faire ou avoir plus de flexibilité ...

Personnellement, j'utilise "Freestyler" donc rien à voir avec une console. Pour chaque type de projecteur, je divise mes séquences en trois :
- mouvements
- couleurs (statique, dimmer lent, chenillard ...)
- effets (dimmer, strobe, tremblement des gobos ...)

Et derrière, je combine "à la volée" en fonction des besoins (petit paramétrage pour lire plusieurs séquences en même temps). Avec 3 groupes de projecteurs, 3 mouvements et 3 jeu de couleur par groupe, ça te donne déjà plus d'une soixantaine de combinaisons.

Je dispose aussi de quelques séquences et scènes "globale" pour les cas particuliers où tout doit être coordonné.

J'aurais tendance à utiliser l'une des pages pour les scènes et séquences "globale" et l'autre pour les séquences "par appareil" avec une organisation ligne/colonne.
5
D'accord je vois votre organisation. C'est pratique et efficace.
Merci beaucoup