Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville Led Commander 16/2
Photos
1/29
Stairville Led Commander 16/2

Sujet Renseignement console Stairville 16/2

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 7 487 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Renseignement console Stairville 16/2
Bonjour,

je débute dans l'éclairage pour m'occuper de ce registre lors de concerts extèrieurs d'un groupe pop/rock.

J'ai lu pas mal de forum pour comprendre le fonctionnement du protocole DMX et j'ai commençé à manipuler cette console.

Si j'ai bien tout compris et c'est ce qui me chagrine, il n' ya pas de possibilité en manuel pour que les réglages d'un canal (Fixture) soient conservés en passant sur une autre fixture.
Est-il possible de garder un réglage sur un canal, que celui ci soit maintenu tout en jouant sur un autre. Je m'explique est il possible de mettre du bleu sur le canal 2 en laissant du rouge sur le 1.
Je n'ai pas réussi, la seule possibilité étant de passer par les scénes et le nombre étant limité à 16 je trouve ça vraiment limite.

Une autre question y a t'il la possibilté d'intervenir ponctuellement sur une scene en selectionnant le canal concerné (exemple stroboscope). J'ai testé et le mode manuel prend le dessus et fini rapidement par éteindre les projos concernés. (Je n'active pas la couleur car si j'ai une autre scene en cours différente elle va se modifier)

Désolé pour le manque de clarté, j'espère que vous me comprendrer.
Meci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

 

Que veux tu dire par   "et pour le canal  xx6 modus je met sur la console 6- Scene" .

 

J'ai l'impression que tu mellanges les scenes et les canaux.

Le canal 1 (fonction) ne sert a rien pour les par a LED sur la table. Moi je l'ai supprimer en réaffectant les potentionmetres comme

1 rouge

2 vert

3 bleu

4 macro

5 speed

6 mode

7 dimmer

 

ensuite tu programme les switch de tes projos 

canal : 1 pour le premier,

canal 11 pour le 2°

canal 21 pour le 3°

canal 31.....

canal 41

canal 51

canal 61

canal 71

 

Et la ca devrait marché a moins que ta table soit completement déprogrammée. Dans e cas reviens vers moi pour plus d'info et décris moi précisement ce que tu n'arrives pas a faire.

 

 

 

 

 

 

 

 

12
Tu devrais plutôt adresser tes projos de 16 en 16 sur ce genre de console ( 8 faders pour la page A et 8 faders pour la page B) le projo n° 1 adresse 1. pour le 2 adresse 17 etc

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 10:56:58 ]

13


Lansing,

 

 

sauf erreur de ma part je ne vois pas le rapport entre les 10 canaux par projecteurs et les pages A et B qui sont tous simplement des programmes.

 

La programmation des projo est donc bien

 

proj 1 = 1

prog 2 = 11

3 = 21

4 = 31

5 = 41

6 = 51

7 = 61

8 = 71

 

 

Cordialement

 

 

Disis

14
j"avais pas vue que ce machin et juste pour de la led icon_facepalm.gif
15

Bonsoir,

Pour info, je pilote des scans avec dix canaux sans pb.

 

Bonne soirée


 

16

 

Bonsoir,

 

icon_exorbite.gificon_exorbite.gif

Pour info, je pilote des scans avec dix canaux sans pb.

 

sinon a quoi servent les controleurs 9 et 10 pan et tilt???????????? icon_idea.gificon_idea.gificon_idea.gificon_idea.gif

 

Bonne soirée

17
merci a tous cayai j'ai programme mon concert ( 32 chansons tout de meme ) en scenes et scenarios . La seule chose que je regrette sur cette console et ces spots ce sont :
1-la gourmandise du programme qui prend 2 scenes ou bien 2 scenarios pour superposer par exemple sur 8 spots : 6 rouges pour le groupe + 2 spots jaune pour le chant et ne permet pas de le faire dans une seule scene ou un seul scenario .
2- le manque de focalisation de la lumiere mais ce ne doit pas etre le meme prix ...
Merci a tous pour vos reponses
18
une autre petite question ,
j'ai effectue des chase ( scenarios ) sur le led commander et je rencontre un probleme : sur un scenario par exemple ou j'ai mis 4 etapes ( steps ) : rouge 20 secondes puis vert 30 secondes , violet 15 secondes , strobo 20 secondes et que j'ai enregistre la programmation , je n'arrive pas a garder cet ecart lorsque la console joue le scenario . Je peux uniquement avoir cet ordre en mode auto mais avec des temps variables en fonction du curseur Speed . Je peux par exemple obtenir sans toucher a la machine cette suite mais avec un ecart entre les couleurs fixe suivant la mise en place du curseur . Par exemple , toutes les 20 secondes si je mets le curseur sur 20 . Pour une chanson , je souhaitais programmer a l'avance un tel scenario pour ne pas avoir a toucher la console au demarrage du morceau . Y a t il une solution dans ce cas la ?
Par ailleurs j'ai remarque que dans la fenetre led il y a affiche : steps , mais aussi loop 1 , loop 2 , loop 3 etc . .. ce qui n'est pas decrit dans le mode d'emploi ( tres succint ... )
Merci de vos infos
19

Je ne sais pas si le temps d'eclairage est programmable. Je regarde et répond plus tard.

 

Le mieux est de piloter les scans en midi avec un séquenceurs.

 

Les loop(s) = boucles par programmes

 

Si tu mets 2 loop sur ton programme 1, il fait deux fois son cycle complet avant de passer à un autres programmes.   Cela est seulement visible quand tu mets plusieurs programmes en même temps.

 

en espérant avoir répondu.

 

Dominique

20
Bonjour,

Dans l'idée d'investir ds ce controleur, j'aurais voulu savoir, si il etait possible sur les chases de prendre la main en direct et de modifier essentiellement les couleurs, les gobos ou bien le strobe ?

Merci de votre reponse Dominic
Tyfoo by night