Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville Led Commander 16/2
Photos
1/29
Stairville Led Commander 16/2

Sujet Renseignement console Stairville 16/2

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 7 487 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Renseignement console Stairville 16/2
Bonjour,

je débute dans l'éclairage pour m'occuper de ce registre lors de concerts extèrieurs d'un groupe pop/rock.

J'ai lu pas mal de forum pour comprendre le fonctionnement du protocole DMX et j'ai commençé à manipuler cette console.

Si j'ai bien tout compris et c'est ce qui me chagrine, il n' ya pas de possibilité en manuel pour que les réglages d'un canal (Fixture) soient conservés en passant sur une autre fixture.
Est-il possible de garder un réglage sur un canal, que celui ci soit maintenu tout en jouant sur un autre. Je m'explique est il possible de mettre du bleu sur le canal 2 en laissant du rouge sur le 1.
Je n'ai pas réussi, la seule possibilité étant de passer par les scénes et le nombre étant limité à 16 je trouve ça vraiment limite.

Une autre question y a t'il la possibilté d'intervenir ponctuellement sur une scene en selectionnant le canal concerné (exemple stroboscope). J'ai testé et le mode manuel prend le dessus et fini rapidement par éteindre les projos concernés. (Je n'active pas la couleur car si j'ai une autre scene en cours différente elle va se modifier)

Désolé pour le manque de clarté, j'espère que vous me comprendrer.
Meci d'avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

 

Que veux tu dire par   "et pour le canal  xx6 modus je met sur la console 6- Scene" .

 

J'ai l'impression que tu mellanges les scenes et les canaux.

Le canal 1 (fonction) ne sert a rien pour les par a LED sur la table. Moi je l'ai supprimer en réaffectant les potentionmetres comme

1 rouge

2 vert

3 bleu

4 macro

5 speed

6 mode

7 dimmer