Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville LED Foot 8 DMX
Photos
1/13
Stairville LED Foot 8 DMX

Sujet DMX au pied

  • 27 réponses
  • 19 participants
  • 12 577 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion DMX au pied
Hello !
Je viens de découvrir ce nouveau produit sur le site du distributeur, et j'ai l'impression que ca comble un vide dans le domaine de l'éclairage scénique : celui du groupe qui joue dans des salles peu ou pas équipées, et qui ne dispose pas de technicien lumière.

Il s'agit d'un contrôleur DMX pour éclairages à LED, sous la forme de pédalier.
https://www.thomann.de/fr/stairville_led_foot_8_dmx.htm

Apparemment toutes les fonctions importantes sont accessibles au pied, afin de gérer les lumières tout en faisant autre chose de ses mains (musicien sur scène, ou sondier en régie). J'imagine bien qu'on ne peut pas faire des choses aussi subtiles qu'un lighteux attitré, mais quand même mieux qu'un bête mode automatique : changements d'ambiance entre chaque morceau ou au milieu, blackout, strobe, etc.

Je n'ose pas faire une news, dans la mesure où je n'ai pas plus d'infos que ce qui est publié par le vendeur.
Pour résumer quand même les caractéristiques :
  • Contrôle des luminaires à LED avec jusqu'à 8 canaux DMX chacun
  • 16 scènes programmables, 16 chasers programmables avec jusqu'à 99 pas par chaser
  • 8 boutons de sélection pour 8 groupes de luminaires
  • 6 potards pour sélectionner les couleurs (Rouge, Vert, Bleu, Blanc, Ambre, Dimmer) plus 2 potards assignables pour Dimmer, strobe, etc.
  • Afficheur LED 4 caractères
  • 5 footswitches pour sélection de programme, blackout, etc.
  • Sortie DMX sur XLR 3 broches, entrée MIDI sur DIN 5 broches, entrée audio RCA
  • Boîtier métallique, alim externe
  • Dimensions : 375 x 188 x 88 mm, poids : 1,8 kg
  • 118€

Il est aussi vendu en bundle avec 4 loupiotes RVB qui m'ont l'air assez intéressantes aussi :
https://www.thomann.de/fr/stairville_led_foot_8_dmx_bundle.htm
Ca vous inspire quoi ? Est-ce que ce serait facilement gérable pour un chanteur, éventuellement combiné avec des program change MIDI issus d'un clavier ou d'un multieffets ? 4 PARs à LED ca suffit pour mettre un peu d'ambiance autour d'un groupe dans le fond d'un bar ?
Si on compare avec ca : https://www.thomann.de/fr/stairville_stage_tri_led_bundle_complete.htm ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello.
1- il faut sauvegarder les programmations par clic bref sur le bouton adéquat, sinon les données s'envolent sans faire cui cui.
2- si les banques de chases clignotent, c'est qu'il y a zéro données dessus. Il faut enregistrer ta programmation comme en 1.
22
Salut, je compte en acheter un très bientôt avec la config suivante:
-2 paires de PAR
-1 paire de strob
J'ai beau eu décortiquer la notice thomann et la notice précieuse de Rouldug, je n'arrive par à déterminer s'il me sera possible dans un Chase de pouvoir assigner simultanément les PAR sur une action des potentiomètres et les trob sur le mode musique, afin que ces derniers suivent le kick héhé.
Si quelqu'un a un élément de réponse la dessus je suis très preneur, merci d'avance!
23
Bonjour
Existe-t-il le même genre de pédalier, mais qui contrôlerait des Par, Pc, etc. non leds ?
Merci de vos réponses :)
24
A priori tu peux piloter des gradateurs aussi, en les mettant aux bonnes adresses.
Par exemple, un grada 4 canaux (style Tutelo) pourra se contrôler comme une LED RGBA même si les canaux ne correspondent pas à des couleurs.
25
Bonjour à tous,

Je recherche un pédalier STAIRVILLE LED FOOT 8 DMX d'occasion ... fonctionnant convenablement bien sûr et à un prix intéressant.
Est-ce que quelqu'un parmi vous ne serait pas forcément satisfait du sien et donc serait prêt à me le vendre?

Merci d'avance pour votre retour
:D:
26
Bonjour,
Je n'arrive pas à assigner mes PAR led au contrôleur. Les numéros des canaux clignotent et je n'arrive pas non plus à utiliser la touche DEL. En fait, mon interrogation c'est : est-ce que je n'y comprends rien !? Ou est-ce que ma machine à un souci ?
Merci pour vos réponses.
27
Je serais toi je ferais un nouveau post avec ton problème, matos etc...
28
Bonjour,
j'ai quelques problèmes pour finaliser la programmation :

malgré les différents modes emplois que je possède, (anglais, français et celui posté par notre ami sur ce forum) je n'arrive pas a programmer le mode pas a pas
je suis bien toutes les instructions fournis par "rouldug". mais je n'arrive pas sur le même écran et donc pas la possibilité de mettre des crans dans mes scènes ou "chase"

en 1. j'appuie 2s sur Program/record et c'est OK led allumée
2 j'appuie sur mode pour selectionner "chase". et ok c'est allumée
je sélectionne le CS 01 qui m'intéresse
3 j'appuie sur "patch insert" brièvement et ok la led clignote

mais l'écran 'affiche pas sT01.... mais Sr01. ???
avez-vous une solutions ?
merci pour vos réponses , je galère vraiment et j'ai u concert vendredi 22 prochain
:(