Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Starway Chaman
Photos
1/53
Starway Chaman

Sujet Raccordement starway shaman

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 496 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Raccordement starway shaman
Bonsoir - besoin de conseils s.v.p - je voudrai acquerir une console starway shaman pour agrementer mes debuts en sono au niveau des jeux de lumiere - une question m'interpele : si j'achete 8 par 56 (standard), comment pourrais les raccorder a la console ( sortie XLR femelle ) ? dois je acheter du materiels en plus ou passer sur autre chose sans etre excessif !!!!!! ou existe t il des cordons XLR male/ Prise "standard" de par 56 pour raccorder le tout ? merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour cette reponse DjLeo63 - il est vrai que lorsque l'on veut investir dans du materiels en fonction de l'utilisation de chacun , bien sur , il vaut mieux avoir plusieurs avis pour faire son choix .mon but lors des soirées est d'eviter de mixer entre platine et jeux de lumiere .je pratique actuellement avec un dispatch en mode manuel et vous le savez tous qu'il est toujours difficile de jumeler les 2 a 100%-d'ou mes differentes questions pour m'aiguiller , soit sur console ou bloc a un coup raisonnable.
maintenant je vais me diriger vers le "tutelo" qui mix entre bloc et console .
merci a tous
12
Mais de rien
En fait c 'est surtout qu'il faut bien comprendre que si tu n'a aucun autre éclairage en dmx, acheter la console ne te servira à rien tout de suite. et le tutelo est bien un petit bloc de puissance mais ne remplace pas la console malheureusement tu découvrira tout ca vite ;) ne tkt pas
13
Voila ma situation actuelle en jeux de lumiere : je possede des jeux a effet disco: 2 mushroom - 2 moon flower couleur - 1 strobo - 1 machine a fumé - 1 lumiere noire . de koi soccuper en mode manuel sur dispatch selon le type de musique - donc je voudrai augmenter par des par 36 ou 56 pour affiner l'ensemble en soiree - ( moins de manuel ) - le tout sur un pont ou 2 pieds ( a voir...)- je travail sur pc avec ampli + enceinte sono + table de mixage + boitier manuel pour lumiere -
voila pour le principal de mon activité - ampli phonic max 1500 + enceinte epvx15 + table de mixage
maintenant ke vous savez tout - je suis preneur de tous vos conseils
merci
14
Recherche ou bien créer un autre thread
15
J ai lu tout vos messages et je me presente, je fais de la disco animation en loisir et je suis technicien/regisseur lumière sur des concerts spectacles. Je fais aussi du SAV dans un magasin de matériel son & lumière...

1ere supposition!!

Je possède 4 STARWAY - TUTELO qui sont très bien en utilisation DMX facile a fixer sur les portique un réel plaisir pour ne pas croiser les cables d alimentations des projecteurs avec les cables audio cela evite les buzzz! ensuite il existe les MAC-MAH - DIMMER 4 qui sont exactement les memes que les STARWAY - TUTELO sauf qu'il sont moins chèrs mais j ai eu du mal a les trouver chez un commerçant car eviter a tout prix d acheter sur internet!!! Les garanties et réparations coutent souvent le double et quand moi même j ouvre certains produits, je trouve souvent du matériel de moin bonne qualité, ou pire qui n'est pas neuf!!! bref revenons au sujet les STARWAY - TUTELO ou MAC-MAH - DIMMER 4 peuvent aussi etre utilisé en sequenceur il y a 16 possibilités de chenillards on peut gérer la vitesse de celui ci et l intensité des 4 prises pour les pars.

La doc des STARWAY - TUTELO est ici:
http://www.star-way.com/pdf/tutelo_man_fr.pdf

et au moin avec si un jour tu veux gérer tes propres programmes en dmx tu peux acheter la régie commander 24. ( jai la commander 48)
et acheter un autre gradateur dmx (je ne sais plus le nom) pour les projecteurs type disco (mushrooms moons) qui réalise une alimentation on/off car sur ces projecteurs il faut eviter de faire graduer l intensité du courant car les moteurs n aiment pas ça!

2e supposition!!

Il y a ensuite le STARWAY - CHEYEN qui est un simple séquenceur a 4 canaux aussi mais qui a plus de 32 pas de programme qui peuvent être enregistrés parcontre. Défile en fonction de la musique, ou de la vitesse ou avec un bouton appelé TAPSINC (Appuyer sur cette touche deux fois de suite et le temps de l’intervale entre ces deux pression défini la vitesse..)
Le réglage d intensité des canaux est direct (4 potentiomêtres ajustent le niveau de gradation des canaux correspondant)
La doc du STARWAY - CHEYEN est ici:
http://www.star-way.com/pdf/cheyen_man_fr.pdf


Conseil!!!
J ai commencé avec une régie STARWAY - CHEYEN mais je l ai vite revendu car j ai une 20e de projecteurs et j avais besoin de tout les gérer donc j'ai acheté les STARWAY - TUTELO avec la régie commander 48 et aussi parce que je n ai plus besoin de tirer des rallonges de ma table jusqu a mes projecteurs et j'évite aussi des buzz.

Je te conseille en disco mobile des Par56 car les Par36 servent a faire seulement des faisceaux pour boule a facette par exemple!!( j ai 6 par 56 pour l'ambiance et 7 Par36 pour des faisceaux mais ne sert seulement en concert car sa ne donne rien en animation)

Salut a tout le monde et j'espère que vous trouverez votre bohneur!
https://myspace.com/florianaubertin
16
Merci a toi "flo-light" pour ces explications - moi choix c'est dirigé vers un starway tulelo + quelques par 56 afin d'augmenter mes capacités en jeux de lumiere avec mes effets "disco" actuels - c'est un debut , je verais par la suite pour une console en fonction de mes utilisations . encore un grand merci a tous :bravo: